Conception de cuisine-salon: nous nous développons
Une personne se sent plus à l'aise dans des chambres spacieuses que la plupart de nos appartements, et de nombreuses maisons privées ne pèchent pas. Les pièces peuvent encore être de taille plus ou moins décente, mais les cuisines sont souvent franchement petites. Surtout dans les fameux "Khrouchtchevs". Alors l'idée de réaménagement se pose. L'option la plus populaire consiste à combiner la cuisine et le salon ou la salle à manger. En raison du fait que le mur part, des mètres supplémentaires apparaissent et un intérieur bien conçu de la cuisine combiné avec le salon peut améliorer la sensation. Comment vous pouvez organiser les locaux combinés et sera discuté.
Le contenu de l'article
Combiner cuisine et salon: avantages et inconvénients
L'idée elle-même est venue des pays d'Europe et d'Amérique. Dans ces cultures, la cuisine et le salon ensemble sont la norme. Mais le mode de vie y est très différent du nôtre: peu de gens cuisinent des plats complexes à la maison. Fondamentalement, s'ils font quelque chose, les sandwichs peuvent réchauffer les produits semi-finis. Ceci conclut la cuisson. Pour nous, le processus de cuisson ne prend pas une demi-heure ni même une heure. Tout cela s'accompagne d'arômes puissants et persistants. Si la cuisine est combinée avec le salon, même une barrière étanche comme une porte n'existera pas. Une hotte aspirante puissante et un système de ventilation bien conçu peuvent partiellement faire face à la propagation des odeurs. Mais loin de 100%. Vous devrez lutter contre cela (renforcer le capot et bien organiser l'échange d'air) ou le supporter.

Il n'y a pas de barrières contre les odeurs dans le salon combiné avec cuisine
Un autre point est le nettoyage. Dans une cuisine ouverte à tous les yeux, vous devrez constamment maintenir un ordre parfait. Vous ne laisserez plus d'assiettes ou de nourriture non lavées sur la table, car tout est à la vue. Un autre moment. Si auparavant, il était nécessaire de nettoyer uniquement dans une petite cuisine, alors dans la cuisine-salon, la zone, et donc le temps de nettoyage, est bien plus.
Tout sur les lacunes. Maintenant sur les pros. Dans une pièce spacieuse, les sensations sont complètement différentes, pas comme dans une petite boîte de cuisine. Il est plus agréable de travailler et de se détendre ici. La combinaison conduit au fait qu'il faut moins d'efforts et de temps pour mettre la table ou la retirer: moins de mouvement d'une pièce à l'autre. Ce qui est également important, c'est que des idées de design beaucoup plus originales peuvent être réalisées dans une grande pièce: l'intérieur d'une cuisine combiné avec un salon est certainement beaucoup plus intéressant que deux pièces séparées. Ici, il devient possible de jouer avec les niveaux du plafond et du sol, avec la couleur et la lumière, combiner les matériaux et combiner les styles. Tout cela est également important et l'emporte souvent sur les aspects négatifs. Mais avant de prendre une décision finale, vous devez vous familiariser avec les exigences légales.
Subtilités juridiques
Si une cuisinière à gaz est installée dans votre cuisine dans un immeuble à appartements, la loi vous interdit de combiner les deux pièces: vous ne pouvez pas démolir les murs. Il y a une possibilité: élargir la porte. Dans ce cas, la cuisine et le salon seront adjacents. Vous pouvez organiser une porte sous la forme arches ou faites-le carré - cela dépend de l'intérieur. Dans ce cas, des portes sont nécessaires dans l'ouverture. Ils peuvent être glissement ou pliantmais devrait l'être.

Vous ne pouvez pas retirer la cloison entre la cuisine et le salon, mais vous pouvez agrandir la porte
S'il y a du matériel électrique, l'union est possible, mais le mur ne peut être démoli que s'il n'est pas porteur. Les murs porteurs ne peuvent pas être démontés: l'ensemble du bâtiment peut s'effondrer. Mais même ici, il y a une issue: au lieu de murs, placez des colonnes égales en capacité portante à l'ancien mur.Pour ce faire, vous devez commander un projet de retouche dans une organisation spécialisée.

Il est impossible de retirer le mur porteur, mais vous pouvez placer des colonnes à la place, qui auront la même capacité de charge
Assurez-vous simplement à l'avance qu'une telle modification peut être acceptée par l'administration et vous serez autorisé à effectuer un tel travail. Il faut en tout cas l'obtenir. Pour ce faire, vous devrez rédiger une candidature et joindre un projet de réaménagement.
Après avoir obtenu l'autorisation des mains, vous pouvez commencer à démolir la partition.
Options de zonage
Bien que nous ayons essayé d'unir le salon et la cuisine, nous nous efforçons de les séparer dans la conception. Pourtant, un domaine fonctionne, le second est conçu pour un passe-temps agréable et de détente. Naturellement, les styles doivent différer, tout comme les meubles utilisés. Cette division est également appelée zonage: nous divisons les locaux en zones.
Plafond et sol pour séparer la cuisine et le salon
La technique la plus courante consiste à utiliser différents niveaux de plancher et de plafond. Lorsque deux pièces sont combinées, elles peuvent se révéler naturellement - elles étaient simplement différentes depuis le début. Vous n'avez pas besoin de les aligner, mais vous pouvez les battre en utilisant des matériaux de finition de texture différente.
- Le sol est de plain-pied, mais le coin cuisine est carrelé, le salon est recouvert de stratifié. La forme non linéaire de la saillie du plafond est répétée dans la conception du sol
- Sur la photo, la division de la cuisine et du salon en utilisant différentes textures du sol
- Le salon et la cuisine sont séparés par niveau et couleur
- Le zonage de la cuisine et du salon avec différents matériaux de finition pour le plafond et le sol est la technique la plus courante
- Les carreaux du sol ont des couleurs différentes et la séparation du salon et de la cuisine est soutenue par un plafond à plusieurs niveaux
- Même idée, mais exécution différente
Même une petite différence de quelques centimètres suffit pour que les pièces soient visuellement séparées. Et si vous ajoutez une texture et / ou une couleur différente, l'effet devient plus perceptible. D'un point de vue pratique, c'est plus pratique lorsque le lieu de préparation des aliments est légèrement plus bas. Donc les ordures, qui dans ce cas semblent certainement moins répandues. Il est dommage que cela ne soit pas toujours possible à mettre en œuvre.
Plus à propos la conception des plafonds peut être trouvée ici.
Partitions
Une façon plus explicite de séparer une partie de la cuisine du studio d'une autre consiste à faire une partition. Telle est la bizarrerie, au début nous avons enlevé le mur, maintenant nous le recréons. Oui, mais dans une autre version - plus légère et plus aérée, qui ne marque que la frontière sans comprimer l'espace.
Le plus matériel des cloisons est le verre. Seule une partie du passage peut être fermée, et peut-être le tout. Dans ce cas, les systèmes coulissants sont le plus souvent utilisés. Une telle paroi en verre laisse visuellement le salon-cuisine comme une seule pièce, mais empêche la propagation des odeurs et atténue presque complètement les sons (en position fermée, bien sûr).
- Séparation de la cuisine et du salon. Le verre peint ne recouvre qu'une partie de l'ouverture
- Une partie de la cloison en verre est opaque - une atmosphère plus intime est créée dans le salon
- Cloison coulissante en verre dépoli
- Verre coloré. Ses couleurs se répètent dans les textiles et, si nécessaire, créent l'apparence d'un espace clos
- Cloison en verre avec un motif doré - une idée chic pour une spacieuse cuisine-salon combinée
- La reliure bois fait écho à la décoration du salon-cuisine
Une autre façon consiste à diviser la cuisine et le salon à l'aide d'une cloison en plaques de plâtre ou en bois (meubles). Naturellement, les partitions ne sont pas entières, mais seulement «partielles». Dans certains intérieurs, la cuisine n'est séparée du salon que par un soupçon de mur, dans d'autres, elle est située au milieu de la zone, laissant deux allées à droite et à gauche.Une salle combinée avec une cuisine avec une arche ou simplement une ouverture magnifiquement conçue semble souvent beaucoup plus attrayante qu'une simple séparation à l'aide de la lumière. Après avoir regardé la photo, vous comprendrez de quoi il s'agit.
- Et encore ajouré ... la cloison décorative entre la cuisine et le salon sur cette photo est très aérée et atypique
- Option pour ceux qui aiment davantage le minimalisme
- Le mur n'est indiqué que par un indice, mais tout est assez clair
- L'idée originale de zoner la cuisine et le salon - bambou
- Une autre façon de décorer l'ouverture entre la cuisine et le salon
- C'est déjà une structure en bois, mais l'essence est la même
- Une partie de la cloison en placoplâtre et une partie des étagères pour les fleurs
- Construction ajourée Il est difficile de l'appeler une partition, mais elle remplit sa fonction - elle sépare la cuisine et le hall
- La combinaison du verre et des cloisons sèches - = une bonne solution
- Il y a une construction extraordinaire du mur, et ce n'est pas ...
- Les lignes arrondies sont soulignées par l'éclairage. Il y a un endroit pour se promener dans une maison privée
- Cloison ajourée, dont les motifs se répètent au plafond du salon
- Une solution originale - la cloison occupe le milieu de la travée. Elle est presque en apesanteur, mais divise clairement l'espace
La prochaine façon est l'organisation comptoir de bar ou le compteur. Ils diffèrent légèrement dans la conception, mais pas dans la façon dont ils sont disposés. Parfois, même au stade de la réparation, une "souche" d'une hauteur d'environ un mètre est laissée de l'ancien mur, qui est ensuite converti en un séparateur approprié. Parfois, un tel support est installé exprès, souvent fabriqué à partir d'armoires de cuisine. Du côté de la cuisine, ce sont des armoires, et du côté du salon ou de la salle à manger, il y a un comptoir de bar. Pratique. Surtout pour les petites cuisines de studio.
- Une autre façon de zoner dans le studio de cuisine
- Photo de l'intérieur réel de l'appartement. La zone est petite, seulement 17 places, la cuisine et le salon combinés sont séparés par un comptoir
- Une partie du mur en forme de comptoir divise les espaces
- Le comptoir auquel les canapés sont attachés
- Une solution pratique - placards d'un côté, comptoir de bar de l'autre
- Une autre façon de zoner une cuisine-salle à manger combinée
- Même idée, style différent
- Et à cette table-comptoir-bar vous pouvez prendre une collation
Il existe de nombreuses options pour zoner la cuisine et le salon. Sur les photographies, vous n'avez vu qu'une petite partie des méthodes de conception. En prenant l'un d'eux comme base, en ajoutant quelque chose de votre choix, vous obtiendrez votre propre projet de design original et unique pour votre cuisine-salon-salle à manger. Après tout, c'est ainsi que la pièce résultante est souvent utilisée.
Nous pensons qu'il est clair comment séparer la cuisine du salon avec une cloison, mais ce n'est pas tout. L'aménagement du séjour-cuisine prévoit également le choix de l'éclairage. Ce n’est pas moins important que tout ce qui a été dit auparavant.
Il existe plusieurs options de réparation pour les cuisines de 9 mètres ici.
Éclairage dans le salon-cuisine
Étant donné que des locaux à des fins différentes sont combinés, l'éclairage y est également requis différemment. Dans la cuisine, il est nécessaire que les surfaces de travail soient clairement visibles et que la lumière soit plus nette. Dans le salon-salle à manger, l'ambiance doit être plus douce. Idéalement, des systèmes à plusieurs étages sont réalisés, puis, si on le souhaite, la lumière est rendue brillante ou faible. Sur la base de ces exigences, un schéma d'éclairage pour les locaux combinés est en cours d'élaboration.
Dans la cuisine, le problème de l'éclairage des plans de travail peut être partiellement résolu en installant des lampes au bas des armoires suspendues ou bande led... Ils donneront de la lumière et soulèveront visuellement les casiers.
- Combiner la cuisine avec le salon se joue avec la couleur et la lumière
- Une autre option pour séparer la cuisine et le salon est de créer un éclairage différent.
- Sur la photo, la cuisine qui se transforme en salon dispose de deux types d'éclairage: l'éclairage de la zone de travail et un lustre classique au centre de la zone de loisirs
- Sur la photo, la combinaison de la cuisine et du salon à l'aide de la couleur, et ils sont séparés par des cloisons
- Cuisine adjacente avec salon éclairé différemment
S'il y a un «îlot» dans le coin cuisine ou un comptoir autoportant, un comptoir de bar, vous devrez également fabriquer des lampes au-dessus d'eux. Il peut s'agir d'options de plafond ou descendant du plafond sur de longs cordons. Dans certaines versions de la conception de la cuisine combinée avec le salon, vous pouvez mettre des lustres classiques.
- L'intérieur de la cuisine combiné avec le salon est largement déterminé par l'éclairage.
- Dans cet intérieur, il y a suffisamment de lumière grâce aux grandes fenêtres pendant la journée, et le soir l'éclairage du comptoir du bar créera une atmosphère intime.
- Éclairage de l'îlot - une idée pour une cuisine-salon d'au moins 30 m2
- Une autre option appropriée pour l'intérieur de la cuisine salle à manger pour une maison privée
- Les plafonniers ne détournent pas l'attention de la fenêtre panoramique et fournissent suffisamment de lumière
- Cuisine adjacente avec salon éclairé différemment
- Cuisine combinée avec le hall
- Sur la photo, une cuisine-studio, un design d'intérieur dans le style du «minimalisme»
Intérieur d'une cuisine combiné avec un salon de petite taille
Nous devons parler des petites pièces séparément. Dans les petites zones, la plupart des idées ne peuvent pas être mises en œuvre: la fonctionnalité dans de telles pièces est en premier lieu. Néanmoins, même sur 15 carrés, vous pouvez faire un très bon intérieur, sans parler de 20 mètres carrés ou plus ...
Vous avez déjà vu certaines des idées de la photo dans les chapitres précédents: il s'agit d'un comptoir, qui est à la fois une table à manger et un détail de zonage, ou le même comptoir, mais qui d'une part est des armoires de cuisine.
L'idée principale est de rendre l'intérieur de la cuisine combiné avec le salon dans des couleurs claires, avec plusieurs accents lumineux. Les nuances claires ajoutent du volume, repoussant les limites. Une autre astuce bien connue consiste à utiliser des miroirs.
Plusieurs idées pour une petite cuisine peuvent être trouvées dans cet article.
Le moment suivant est l'installation de meubles à pleine hauteur: une grande partie ne rentre tout simplement pas, mais tout doit être aménagé. Par conséquent, nous fabriquons des casiers et autres systèmes de stockage sous le plafond. En plus de la fonctionnalité, ils fusionneront également avec le mur, élevant le plafond.
- L'idée originale de zoner une cuisine et une salle à manger combinées - une partie du mur et des plantes grimpantes
- Salon cuisine design 20 m2: photo en direct d'un vrai appartement
- Si vous ajoutez un balcon à la cuisine-salon, vous pouvez également organiser une salle à manger
- Audacieusement: le design de la petite cuisine du salon est fait de nons rouges
- Une excellente idée pour zoner la cuisine et le salon avec une table fonctionnelle
- Le style vintage est applicable aux petites zones
- Les meubles légers et les murs sont ombragés avec un tablier lumineux
- Une petite cuisine qui va dans le salon est divisée par une si belle table
- Les nuances délicates augmentent visuellement l'espace
- La photo montre une cuisine adjacente avec un salon de 17 carrés
- Deux nuances contrastées dans le design sont toujours une option gagnante. L'intérieur de la cuisine combiné avec le salon a l'air frais
- Les couleurs et les lignes strictes sont adoucies par des motifs floraux. Cet intérieur de la cuisine combiné avec le salon a l'air doux
- Une autre table de comptoir dans la cuisine-salon à Khrouchtchev
À PROPOS le développement de l'intérieur de la cuisine peut être lu ici. Subtilités le choix du set de cuisine est décrit ici.