Comment faire un comptoir de bar dans la cuisine de vos propres mains
Il était une fois, les comptoirs de bar n'étaient utilisés que pour l'usage auquel ils étaient destinés: dans un établissement de boissons, asseyez-vous et prenez un verre. D'une manière ou d'une autre, ils ont migré vers la cuisine et s'y sont installés. Le détail s'est avéré très pratique, d'autant plus qu'il a subi des changements notables et que le comptoir de bar moderne pour la cuisine a un design varié. Ses variantes peuvent différer considérablement dans la conception et le style, et leur objectif fonctionnel peut également être différent.
Le contenu de l'article
- 1 Objectif et types
- 2 Dimensions et dimensions
- 3 Comptoir de bar pour la cuisine: étapes, méthodes de fabrication, reportages photo
- 3.1 Reportage photo numéro 1: un stand fait maison à partir d'une table et d'une pipe
- 3.2 Comptoirs de bar avec étagères
- 3.3 Comptoir de bar sur la base
- 3.4 Avec une base en placoplâtre: reportage photo n ° 2
- 3.5 Reportage photo n ° 3: Comptoir de bar avec évier
- 3.6 Comptoir de bar pour cuisine sur les restes du mur
- 4 Idées de conception de photos
Objectif et types
Si le coin cuisine le permet, le comptoir du bar de la cuisine est réglé pour son objectif: s'asseoir pour une tasse de café ou quelque chose de plus fort, pour prendre une collation. Ensuite, son «équipement» est approprié: supports pour verres, verres à vin, verres, à côté de l'étagère / supports de jus, bouteilles, etc. Ils le mettent avec un bord sur un mur ou un bord ensemble de cuisine, parfois disposé sous la forme d'un squelette - au milieu d'une zone libre.
Dans les petites cuisines, il est souvent multifonctionnel. Il peut également être utilisé comme séparateur en zones - une salle à manger et une cuisine; dans de très petites zones, il est souvent utilisé comme table à manger. De plus, il peut être situé à l'extérieur de la boîte - contre le mur.
Dans les cuisines de taille moyenne - 10 à 12 mètres - il est souvent réalisé sous la forme d'une péninsule - un petit rebord sur le côté. Afin d'utiliser plus efficacement l'espace, l'espace sous le comptoir est pris sous les étagères ou l'armoire. Cette conception est très simple - le comptoir d'un comptoir de bar repose souvent sur plusieurs morceaux de tuyaux droits ou inclinés fixés à la table de l'armoire.
Ces cuisines à plusieurs étages sont récemment devenues populaires: il est plus pratique d'effectuer différentes opérations dans la cuisine sur des surfaces de différentes hauteurs.
Mais, néanmoins, le plus souvent un comptoir de bar pour la cuisine est présent dans les studios pour distinguer deux zones: cuisines du salon ou du couloir - qui a ce qui est combiné. De plus, il s'agit souvent d'une continuation de l'île de bureau ou de la péninsule.
Ils le font également sous la forme d'une partition. Dans ce cas, la base est le plus souvent en plaques de plâtre et la surface y est "attachée" - sur le dessus ou sur le côté.
En général, il existe de nombreuses options, variantes et types différents. Vous adaptez l'idée qui vous a plu dans vos conditions et vous pouvez commencer à la mettre en œuvre.
Dimensions et dimensions
Il n'y a pas de règles strictes sur ce point. Certaines recommandations sont violées dans environ la moitié des cas. Les recommandations ne s'appliquent qu'à la hauteur et à la largeur du plateau:
- Il est habituel de faire en sorte que le comptoir de bar ait une hauteur de 1,1 à 1,2 mètres. Ensuite, des chaises hautes spéciales sont placées à côté.
- En largeur - au moins 30 cm, de manière optimale 50 à 60 cm Ne faites pas moins de 30 cm: même une petite assiette sur une telle table sera en danger. Et c'est juste inconfortable: ne mettez pas vos coudes, ni ne vous appuyez correctement sur vos coudes.
La longueur, la forme, le nombre et la forme des jambes sont à votre discrétion. Au fait, sur les jambes. Les supports traditionnels qui étaient dans les établissements de boisson sont un comptoir sur un piédestal. Mais pour la cuisine, pour une raison quelconque, le comptoir sur un tuyau du sol au plafond est considéré comme «classique».
À propos, il n'est pratiquement pas utilisé sous cette forme. Des homologues plus fonctionnels avec des armoires et des armoires prévalent.
Comptoir de bar pour la cuisine: étapes, méthodes de fabrication, reportages photo
L'option la plus simple d'exécution est précisément la plus classique: un plateau de table, fixé avec un bord au mur ou au meuble, et avec l'autre reposant sur un tuyau. Avec un comptoir, il existe des options:
- Fabriquer à partir d'une planche large, de préférence non résineuse - leur bois est trop mou.
- Commandez dans la même entreprise qui a fabriqué le set de cuisine. Si vous en avez acheté un prêt à l'emploi, vous devrez rechercher un matériau similaire sur la photo ou emporter une petite pièce de rechange avec vous dans les ateliers pour démontrer ce dont vous avez besoin.
- Faites-le en contreplaqué épais, puis décorez-le avec quelque chose - du plastique, des carreaux, des mosaïques.
Tout le reste est préférable de choisir dans un magasin qui vend des accessoires de meubles. Le choix est très large et la gamme de prix est généralement incroyable. Par exemple, un tuyau de même diamètre peut coûter trois fois plus cher. Mais cette différence n'est pas sans raison. Avec des tuyaux / filets / paniers chinois bon marché, le chromage commence à s'effriter après un certain temps. Les accessoires allemands ont un prix très élevé, mais une garantie à vie, les pôles sont au milieu à la fois en prix et en qualité. Le choix t'appartient.
La photo ci-dessus est un comptoir de bar fait maison fait d'une planche épaisse. Il repose sur un côté sur une étagère fixée au mur (également constituée de planches en pouces). La deuxième étape est une pipe traditionnelle. Un trou de diamètre approprié est percé sous le tuyau dans le corps du comptoir. Un «anneau de fixation» d'arrêt de buse est installé sur le tuyau sous le plateau de table, le trou est fermé par le haut avec un anneau décoratif. Il existe également un "palier de butée" ou une fixation de tuyau universelle au sol et au plafond, ainsi que divers supports et étagères pour cela.
Si le plateau est fixé directement au mur, les coins sont généralement utilisés à ces fins. Vous pouvez prendre renforcé, et choisir la couleur en fonction de la finition. Mais ce type de fixation est installé de manière à ne pas être visible - en reculant du bord de quelques centimètres. Vous pouvez mettre plusieurs petits coins, ou un solide.
Si vous décidez de faire un comptoir de bar dans la cuisine le long du mur, vous pouvez utiliser des supports décoratifs pour les étagères. Leur capacité portante doit être suffisante pour le comptoir, d'autant plus que vous pouvez mettre plusieurs pièces. Un exemple d'assemblage d'un comptoir de bar d'une conception simple avec un tuyau sur la photo ci-dessous.
Reportage photo numéro 1: un stand fait maison à partir d'une table et d'une pipe
Le dessus de la table a été découpé dans le rebord de la fenêtre (bois massif), le bord a été arrondi, poncé, tonifié et verni. Les pièces de rechange - pied de barre, supports et fixateur au sol - ont été achetées auprès du département de l'ameublement.
Nous fixons la butée au dessus de la table et les coins au bord. Tout repose sur des vis autotaraudeuses à tête plate. Le travail prend 7 minutes.
Après avoir fixé le support assemblé au mur, marquez les endroits sur le mur où vous devez installer les chevilles. Au sol, on encercle le tuyau avec un marqueur: on va mettre la butée sur cette marque. Nous montons la butée du rack en fonction des marques, nous plaçons des chevilles dans le mur.
Nous mettons le support en place, le fixons avec des vis. Tout. Terminé.
Comptoirs de bar avec étagères
Si vous n'aimez pas la construction avec un tuyau, vous pouvez vous en passer, mais vous devrez retirer la partie supérieure, qui se trouve sous le plafond. Au lieu d'un pied, par exemple, vous pouvez fabriquer la même étagère que près du mur. La vue deviendra immédiatement plus dynamique et moderne.
Et en général, toute la structure peut être assemblée à partir de larges planches, en les joignant à angle droit. En regardant la photo ci-dessous, vous comprendrez de quoi il s'agit.
Les lignes brisées s'intègrent généralement mieux dans les intérieurs modernes.Si la cuisine est dans le style du minimalisme ou de la haute technologie, alors les classiques sont difficiles à intégrer, mais quelque chose composé de lignes brisées aura l'air très bien (quelques croquis dans l'image ci-dessous).
Une version légèrement plus traditionnelle est montrée sur la photo. Cela ne le rendait pas moins intéressant. Une approche non standard, même à petites doses, modifie considérablement la perception.
Comptoir de bar sur la base
Tout cela, nous avons envisagé des options sans raison. Mais le dessus de table peut être attaché à une sorte d'armoire. Si le dessus de la table est exactement au-dessus de la surface de la table, placez un tuyau et des attaches standard sur les surfaces horizontales. Si, comme dans ce cas, la surface de la barre est décalée, il existe une fixation inclinée spéciale.
La bordure peut être fabriquée par vous-même. En fait, l'essentiel est d'assembler le cadre. Il peut être gainé de contreplaqué pour meubles ou d'un autre matériau de finition - cela dépend du style de votre cuisine. Le cadre peut être constitué de lattes en bois (sèches), ou vous pouvez également souder un coin métallique.
En option - pour collecter des profils pour cloisons sèches, les recouvrir ou GVL. Une autre option consiste à plier la base de la brique. Mais ceci, si la capacité portante du plancher le permet.
Avec une base en placoplâtre: reportage photo n ° 2
Le dispositif de base en placoplâtre est souvent choisi. Le matériel est bon marché, la technologie a été testée, la mécanique est familière, le résultat est au moins bon. Pas de nouveautés dans l'ordre des travaux: nous assemblons le cadre. Dans ce cas, des blocs de bois sont utilisés, mais c'est également possible avec l'utilisation de profilés.
L'essentiel est d'observer la verticalité et l'horizontalité des plans, de mettre les crémaillères exactement à 90 °. Tout est vérifié par un bon niveau de construction, il vaut mieux suivre la verticalité avec un fil à plomb: il n'y a pas d'erreur. Lorsque le cadre est assemblé, il est gainé de carton de gypse ou de plaques de plâtre des deux côtés.
Les traces de vis, de coins et de joints sont du mastic. De plus, cela dépend du type de finition choisi: certains nécessitent du mastic (peinture avec une émulsion d'eau), d'autres non. Dans notre cas, la peinture texturée a été choisie, elle est appliquée en couche épaisse et vous pouvez - directement sur les cloisons sèches.
Il reste à installer un comptoir sur le comptoir du bar. Choisissez celui qui correspond au reste des meubles de votre cuisine.
Reportage photo n ° 3: Comptoir de bar avec évier
Ce fut la première expérience dans la création de meubles (et généralement quelque chose de valable) de nos propres mains, en conséquence, certains défauts de conception ont été causés. Le design ne s'est pas avéré être le plus réussi, même s'il n'y a pas de contestation sur les goûts.
Matériaux d'origine:
- comptoirs bon marché achetés en vente;
- les restes du cabinet de panneau de particules stratifié;
- les bars;
- quelques portes achetées;
- rembourrage de plomberie: évier, siphon, mélangeur et les tuyaux-tuyaux-raccords nécessaires.
L'installation et le remplacement d'un robinet dans la cuisine sont décrits ici.
Les comptoirs sont disposés face cachée sur le sol. Ils sont reliés sous la forme de la lettre "G" à l'aide de colle, avec laquelle les extrémités et les bandes d'acier perforées, dans lesquelles des vis autotaraudeuses sont tordues, sont enduites. La bande est, bien entendu, fixée en bas.
Les côtés étaient censés être affinés (probablement avec un stratifié), de sorte que les restes de la maison ont été utilisés - une vieille porte et un morceau d'armoire. Ils sont vissés avec des coins, alignés avec le bord des comptoirs. Et c'est la première erreur. Et visuellement, une telle bordure semble lourde et il est inconfortable de s'asseoir. Les côtés doivent être éloignés du bord d'au moins 10 cm.
Une fois les parois latérales installées, la margelle a été retournée, mise en place de manière permanente. Tous les autres travaux ont été réalisés sur place. Le trou pour l'évier a été creusé, la plomberie a été installée et connectée.
Les lattes sont clouées le long du sol - le long des murs et légèrement en retrait du bord extérieur (un retrait de 5 cm est fait, 10 est plus pratique), des étagères sont fabriquées. Le meuble côté évier est fermé par une porte, les étagères de gauche restent ouvertes. L'espace est en partie fini avec des planches de bois.
Au début, ils ont pensé mettre plusieurs "cloches et sifflets" différents sur le tuyau, mais des bords semi-circulaires sont restés des dessus de table. Il a été décidé de les utiliser sur le tuyau. Des panneaux pour la décoration des balcons (achetés à Leroy) ont été utilisés comme finition extérieure pour la margelle. Ils ont presque pris de la taille et les fentes restantes ont été fermées avec un cordon torsadé. En conséquence, un comptoir de bar fait maison avec un meuble évier ressemble, voir la photo ci-dessous.
Il y a aussi quelques remarques sur la finition. Premièrement, le cordon sera bientôt saturé de divers liquides, aura une apparence pâle et un fort "arôme". Pour retarder l'apparition de l'odeur, elle peut être recouverte de quelque chose, même avec la même colle PVA. Deuxièmement, les comptoirs sont simplement amarrés. De l'eau pénètrera dans l'espace, divers petits débris seront emballés. Même au stade de «l'assemblage», les bords doivent être enduits d'un mastic (transparent, silicone, pas acrylique). Vous pouvez et devez également traiter les bords de la découpe pour l'évier. Ensuite, le plateau de table ne gonflera pas. Les joints des comptoirs peuvent être finis avec des revêtements de meubles, ils peuvent être utilisés à la place d'un cordon. Une autre option budgétaire est les coins en plastique et les mêmes bandes en forme de T.
Comptoir de bar pour cuisine sur les restes du mur
Si la cuisine est combinée avec un balcon, un morceau de mur reste. Placez là où se trouvait la fenêtre. S'il n'y a pas envie de le détruire, vous pouvez créer un comptoir de bar.
Il existe deux options:
- Mettez le comptoir à la même hauteur. Ce sera une autre surface de travail ou une étagère. Au-dessus, sur des tuyaux à une hauteur d'environ 1,1-1,2 m, fixez un autre plan, qui sera en fait le comptoir du bar.
- Construisez / prolongez le mur à la hauteur désirée et placez le comptoir.
Les deux options sont bonnes, mais celle de droite est plus pratique: deux surfaces dans la cuisine valent toujours mieux qu'une. Veuillez noter que les dimensions du plateau de table sont plus grandes que la largeur du "pied". Ce n'est pas un hasard: vous pouvez ainsi vous asseoir plus ou moins confortablement sans vous tourner de côté.
Et si vous n'êtes pas trop paresseux pour enlever ce mur, vous pouvez faire quelque chose de plus pratique - afin que vous puissiez mettre vos jambes. Un exemple est sur la photo.
Idées de conception de photos
Vidéos connexes
Si vous voulez mettre la barre sur une cuisine d'été, l'idée peut être empruntée à cette vidéo. Le gars a fait un casier intéressant avec les chicots et une planche épaisse trouvée dans la forêt.
Le plus souvent, des questions se posent sur la façon de fabriquer un comptoir pour un comptoir de bar. Vous pouvez le décorer avec des mosaïques. Et comment - voir la vidéo. En général, la technologie de pose de la mosaïque n'est pas difficile: sur une colle blanche spéciale, suivie du jointoiement des joints entre les carreaux. Il peut être difficile de créer un bord irrégulier. Voici comment procéder - regardez la vidéo.
Plan de travail collé à partir de barres
Bonjour, nous voulions commander un comptoir de bar blanc, une photo avec l'inscription "Ce sera plus confortable de s'asseoir de cette façon."
Quel est le coût et quel est le temps de production?
salut! Malheureusement, nous n'échangeons rien. Le site est informatif. Vous pouvez imprimer cette photo et vous référer aux meubles qui fabriquent les meubles.
Maintenant, je sais comment organiser un comptoir. Je vous remercie
Tout est tellement instructif et utile !!! Merci pour l'article !!!
Dites-moi, s'il vous plaît, est-il préférable de "clôturer" un stand d'un meilleur GKL jusqu'aux sols, avant les carreaux et le stratifié, ou après?
Il est préférable de faire un comptoir de bar en cloison sèche avant de terminer les travaux. Au même stade lorsque vous nivelez les murs (s'il y a une telle étape). Il s'agit de l'installation du cadre, du revêtement en plaques de plâtre, du mastic. Et la décoration peut être réalisée soit simultanément avec les murs, soit immédiatement après. Mais avant que le stratifié ou autre revêtement de sol ne soit posé.
Merci, il y a une telle étape. Nous allons donc le faire.
Est-ce que la rigidité du tuyau, composé de deux moitiés de 1,5 m chacune, est reliée à un raccord standard pour un comptoir de bar, ou est-il nécessaire d'installer un tuyau de 3 mètres. un tuyau dans l'espace du plancher-plafond pour installer le porte-à-faux de table? Je vous remercie.
Mieux vaut le mettre par surprise. Le plan de travail peut être utilisé sans restrictions.