Cabanes de campagne à partir de deux chambres avec toilettes et douche
Une zone suburbaine fréquemment achetée fait partie d'un champ avec des mauvaises herbes d'un mètre de long. Pour combattre la «flore sauvage», vous avez besoin d'une sorte de refuge - pour vous reposer, pour gagner en force pour une nouvelle étape de la lutte. Construire une maison dans un champ ouvert n'est pas l'idée la plus intelligente, tant de gens pensent à une habitation temporaire. Si vous aimez le confort même sur le terrain, un chalet d'été de deux pièces avec toilettes et douche est l'une des meilleures options.
Le contenu de l'article
Matériaux
Bien qu'il existe de nombreux matériaux de construction sur le marché, seuls les plus légers, les plus pratiques et les moins chers sont utilisés dans la construction de cabines. Les chalets de campagne sont initialement considérés par beaucoup comme une option temporaire - ils prévoient de construire une maison. Mais la structure «grandit» souvent si fermement qu'une maison d'hôtes ou une cuisine d'été en est faite, ou qu'elle est utilisée d'une autre manière. Ainsi, même si vous décidez qu'il ne s'agit que d'une option temporaire, choisissez des matériaux et des tailles plus pratiques.
Bois
Le plus souvent, les cabanes de notre pays sont construites en bois. Ils ne sont pas si froids en hiver et pas si chauds en été. Dans les bâtiments en bois, le niveau d'humidité requis est naturellement maintenu. C'est pourquoi nous nous sentons plus à l'aise dans les cabanes en bois.
L'avantage des cabanes en bois est leur faible poids. De telles structures se trouvent même sur des pneus de camion ou des blocs de construction empilés les uns sur les autres. Et ils se sentent bien. En général, un chalet d'été en bois avec toilettes et douche est une bonne option.
Mais pour que la structure paraisse normale, un entretien régulier est nécessaire pour le bois. Il est nécessaire de renouveler le revêtement protecteur et décoratif. Ce que ce sera - peinture, vernis, huile pour bois - vous choisissez, mais vous devez mettre à jour le revêtement. Fréquence - une fois par an, une fois tous les deux à trois ans. Cela dépend du type de couverture. Les huiles sont généralement renouvelées tous les deux à trois ans, la peinture et le vernis - une ou deux fois par an. Ce besoin est loin d’être encourageant. Premièrement, le coût du vernis / peinture, et deuxièmement, le temps de retirer l'ancien revêtement et d'en appliquer un nouveau (vous n'avez pas besoin d'éliminer les huiles, dans ce cas, le revêtement est simplement renouvelé).
Un inconvénient important du bois est son risque d'incendie. Et il est difficile de lutter contre cela. Bien sûr, avant la construction, le matériau est imprégné de produits ignifuges, mais s'il brûle, cela ne sauvera pas.
Métal
Les cabines en métal sont ignifuges, mais y vivre est inconfortable. Tout d'abord, vous avez besoin d'un système de ventilation. Il n'est pas toujours possible de ventiler le vestiaire en ouvrant les portes-fenêtres. Par conséquent, la ventilation doit être prise en charge. Ce n'est pas difficile de le faire dans un si petit bâtiment, mais c'est un problème et des coûts supplémentaires.
De plus, avec une diminution de la température, il devient très froid dans un hangar métallique et il est difficile de le chauffer - le métal enverra rapidement de la chaleur dans l'espace. Mais en été, il fait trop chaud dans un tel bâtiment. Le soleil réchauffe la surface et l'étouffement est incroyable. Même s'il ne fait pas encore chaud dehors. Vous pouvez partiellement sauver la situation en tirant un auvent, mais cette solution n'aidera que partiellement. Le soleil la réchauffera encore, quoique dans une moindre mesure.
Un autre inconvénient de ces cabines pour chalets d'été est leur grande masse.Vous ne pouvez pas le mettre sur des parpaings - vous avez besoin d'une base plus solide capable de résister à la masse de métal et à l'environnement à l'intérieur. De plus, il doit également être peint. Parce que sans peinture, le métal rouille, et parce que l'apparence est également importante.
Autres options
Le bois et le métal sont loin d'être les seuls matériaux à partir desquels vous pouvez faire un chalet d'été. Les exemples d'autres matériaux en vente sont rares dans la grue, mais vous pouvez les construire vous-même en quelques jours. Si vous avez de l'expérience, ce ne sera pas difficile pour vous, et si vous n'avez aucune expérience, ce sera tout. Un bon entraînement qui vous sera utile plus tard. Si vous n'allez pas construire une maison de vos propres mains, vous devrez mettre un gazeboalors fais un banc, Coin des enfants ou quelque chose de différent. Et les constructeurs devront finir les défauts eux-mêmes. Pour que construction indépendante d'un vestiaire - un bon début.
Alors, voici ce que vous pouvez faire d'autre pour changer de maison pour une résidence d'été:
- Construisez avec la technologie filaire. Les racks peuvent être en métal ou en bois, gainés - matériau en feuille résistant à l'humidité (OSB, contreplaqué résistant à l'humidité). L'isolant est généralement en laine minérale, mais il peut s'agir de polystyrène expansé.
- Panneaux sandwich. Ce matériau est très pratique pour la construction de bâtiments agricoles isolés. Les murs sont immédiatement isolés et finis. L'inconvénient est deux couches de métal avec une isolation à l'intérieur.
Les structures préfabriquées sont fabriquées à partir de ces matériaux. Il sera plus confortable d'exister dans un cadre. Si vous prévoyez d'utiliser le vestiaire à long terme, c'est la meilleure option. Si le vestiaire après la construction de la maison est recyclé dans une buanderie, votre choix est un panneau sandwich.
Vestiaire campagnard de deux pièces avec toilettes et douche: dimensions et disposition
La meilleure option pour un terrain de jardin ou un chalet d'été est un chalet d'été de deux pièces avec toilettes et douche. En fait, c'est déjà une petite maison de campagne. En termes de fonctionnalité, de surface et de facilité d'utilisation. Et voici le truc, si vous commandez une maison de la même région, cela vous coûtera 25 à 30% de plus qu'un vestiaire. Ce sont les fonctionnalités intéressantes.
Tailles: qui sont plus pratiques
La largeur normale du vestiaire est de 3 à 3,5 mètres. Avec une telle largeur, les chambres sont fonctionnelles et confortables. Même si la longueur du vestiaire est de 6 mètres, vous pouvez clôturer une toilette avec une douche dans la partie médiane et placer des pièces sur les côtés.
Le vestiaire avec douche et toilettes est pratique - tous les locaux nécessaires sont sous ce toit. Ceci est particulièrement apprécié sous la pluie, au début du printemps ou en automne. Mais si la longueur de la remorque n'est que de 6 mètres, les pièces sont étroites - environ deux mètres.
Il sera plus spacieux dans les chambres si la longueur du vestiaire est de 8 mètres. Dans ce cas, la largeur n'a pas besoin d'être augmentée. Ensuite, les chambres feront environ 9 carrés chacune, ce qui est déjà suffisant pour une vie confortable. Autrement dit, une maison de campagne de deux pièces avec toilettes et douche devrait idéalement mesurer 3 * 8 mètres.
Taille optimale: basée sur la faisabilité économique
Nous avons donc décidé que la taille minimale d'un chalet d'été de deux pièces avec toilettes et douche est de 3 * 6 mètres, confortable 3 * 8 mètres. Mais il y a quelques nuances.
Regardez, sous forme «pure», compte tenu de l'épaisseur des murs à l'intérieur des locaux, il fera environ 2,5-2,6 mètres de large et 2,8-2,6 mètres de long avec une longueur de huit mètres de la remorque. D'accord, ce n'est pas suffisant. Vous ne pouvez mettre un lit que dans une telle pièce. Il y aura un passage très étroit entre le mur et son dos, qui ne peut en aucun cas être utilisé. Il y aura également une très petite zone devant le lit (un an et demi), dans laquelle vous pourrez insérer une petite table de chevet / commode et une chaise.
Donc, si possible, il est conseillé d'augmenter la largeur extérieure à 3,5 mètres. Du point de vue de l'exploitation, c'est pratique, mais économiquement non rentable.Il ne s'agit pas seulement d'augmenter la quantité de matériaux nécessaires. Il augmentera, mais pas beaucoup. Le point est dans le grand nombre de chutes qui seront obtenues. La longueur standard des planches et des poutres est de 6 mètres. La taille optimale est donc de 3 mètres sur 6. Mais, comme nous l'avons découvert, ce n'est pas très pratique. Et avec une longueur de vestiaire de 8 mètres, il reste des morceaux de 4 mètres. Ainsi, la deuxième taille optimale qu'un vestiaire de campagne à deux pièces avec toilettes et douche devrait avoir est de 8 * 4 mètres. Dans ce cas, la quantité de ferraille sera très faible. Les coûts n'augmenteront donc pas trop.
Si cette option vous semble trop grande, vous pouvez aller dans l'autre sens - acheter certains des matériaux de construction de petite taille - 2 mètres chacun ou dans les pièces dont vous avez besoin. Ils se trouvent dans toutes les scieries et, comme il s'agit d'un reclassement, ils coûtent beaucoup moins cher par cube. Ainsi, augmenter la superficie peut également vous aider à réduire le coût des matériaux de construction.
Les cabines larges n'ont qu'un seul inconvénient: elles ne peuvent être transportées qu'avec l'autorisation de la police de la circulation:
- Si la largeur est jusqu'à 2,55 mètres, aucune autorisation n'est nécessaire.
- De 2,55 m à 3,50 m - autorisation écrite.
- Plus de 3,55 mètres - accompagné d'une voiture de police de la circulation.
Cela ne peut vous concerner que si vous allez le transporter quelque part ou si vous allez en acheter un fini. Si vous le construisez ou le commandez auprès d'une entreprise, ne vous inquiétez pas.
Option d'aménagement pour cabines à deux pièces
L'une des options populaires pour utiliser un vestiaire de deux pièces pour une résidence d'été est de faire une cuisine et une salle à manger dans une seule pièce. De plus, ils font une semi-cloison, qui clôture nominalement la cuisine et le salon. De bonnes portes et, éventuellement, une cloison isolée sont nécessaires lorsque les pièces d'habitation sont séparées du vestibule et de la douche avec toilettes. Un peu plus tard, on comprendra pourquoi.
Si vous prévoyez d'utiliser le vestiaire au printemps ou à l'automne et qu'il y aura 1 à 2 personnes, la meilleure disposition est si l'entrée n'est pas au milieu (les soi-disant gilets), mais à partir de l'un des bords, comme sur la photo ci-dessous.
Pourquoi cette mise en page est-elle meilleure? Cela rend les pièces plus faciles à chauffer. Au printemps et en automne, vous ne pouvez pas vous passer du chauffage. Dans un gilet, vous ne pouvez chauffer qu'une seule pièce avec un seul poêle. Garder les portes ouvertes n'est pas une bonne idée, car la chaleur disparaîtra, car le vestibule avec les portes ouvertes ne remplit pas son rôle. Il s'avère donc qu'une seule des pièces sera habitée.
Mais il y a plus d'options:
- par temps froid, utilisez l'une des pièces comme réfrigérateur, débarras, entrepôt;
- mettre deux sources de chaleur, une dans chacune des pièces;
- faire un vestibule portable.
Les avantages de la disposition ci-dessus sont que presque tout le vestiaire peut être chauffé avec un seul poêle. Seule la salle de bain reste froide. Mais un petit volume est plus facile à chauffer. Avant de vous doucher, vous pouvez allumer une source de chaleur portable pendant une courte période pour réchauffer la pièce. Et si l'eau est chauffée à l'aide de titane à bois, elle chauffera la pièce.
Changer de maison avec une véranda
C'est très pratique s'il y a une zone couverte propre devant le vestiaire - une véranda couverte. Ici, vous pouvez travailler ou vous détendre pendant qu'il pleut, ici vous pouvez mettre une table pour manger. C'est vraiment très pratique. Il est donc préférable de tout planifier en même temps et de faire la fondation sous la véranda en même temps que la maison. La véranda peut être attenante et plus tard, mais il en sortira plus à un coût. La fondation sera séparée, non connectée, vous devrez réfléchir à la manière de réaliser la butée du toit.
Il est préférable de considérer la véranda à la fois sur toute sa longueur - d'un bord à l'autre du côté sud ou est. Mieux encore, faites-le sous la forme de la lettre "L", couvrant deux côtés adjacents. Croyez-moi, il n'y a jamais trop d'espace.À propos, une partie de la véranda peut être cousue, les portes peuvent être installées et utilisées comme garde-manger / dressing. Les zones à l'intérieur des vestiaires sont très petites, il est problématique de trouver un endroit pour ranger les choses. Et pour ne pas perdre d'espace à l'intérieur, des objets / outils sont disponibles.
Une partie de la véranda peut alors être vitrée et amenée ici la cuisine, transformée en salle à manger. C'est exactement ce qui se passe avec le temps. C'est vraiment pratique, et en rendant votre chalet d'été habitable, vous allez progressivement agrandir, attacher, compléter.
Sélection de la fondation et préparation du site
Le choix de la fondation dépend bien sûr du type de sol et de la profondeur de gel du sol dans une région particulière. Mais les vestiaires - même les chalets de jardin et d'été - sont considérés comme des bâtiments temporaires. Laissez-les "temporairement" reposer pendant dix ans ou plus ... Par conséquent, l'approche ici n'est pas la même que lors du choix d'une fondation pour une maison. L'un des principaux critères est le faible coût. Moins c'est mieux. De ce point de vue, nous examinerons cette question.
Fondation pour un vestiaire
Comme déjà mentionné, les cabines se tiennent même sur des pneus et des blocs de construction empilés les uns sur les autres ou sur des poteaux en brique. Ils tiennent vraiment debout, car ils ont une petite masse et, en raison de la mobilité de la structure du cadre, ils peuvent résister à une légère distorsion (parfois ils peuvent résister à une distorsion notable). Mais si tu fais porche (nécessairement sur une base incohérente), préparez-vous au fait que chaque printemps, vous devrez faire quelque chose - soit il traîne, puis monte, puis tombe (par rapport à la maison),
Si vous aimez «complètement et pour toujours», faites immédiatement une fondation à vis ou sur pieux. Pour une construction facile, c'est l'option stable idéale. Il ne convient pas uniquement aux sables mouvants ou aux sols rocheux. Mais sur les sols rocheux, les pierres iront aussi, et avec les sables mouvants, la conversation est généralement séparée - il n'y a qu'une dalle sans aucune option.
Maintenant par le nombre de supports. Le vestiaire campagnard de deux pièces avec toilettes et douche de 3 * 6 mètres peut reposer sur 4 supports dans les coins. Pour les plus longs - 7-8 mètres - des supports sont également nécessaires au milieu du côté long. Total - 6 pièces. Cela n'a aucun sens d'en mettre d'autres - la capacité de charge de ceux-ci est plus que suffisante.
Préparation du chantier
Cette étape est souvent oubliée ou considérée comme non pertinente. En vain. Les coûts ne sont pas si élevés, mais les avantages sont évidents. Que faut-il faire:
- Retirez toute la couche de sol fertile, retirez-la au moinslits hauts, bien que plié quelque part pour une utilisation ultérieure.
- Retirez les résidus végétaux, les pierres, les racines.
- Alignez, tamponnez.
- Versez une couche de pierre concassée, tassez.
- Versez une couche de sable, tassez.
- Ensuite, vous pouvez mettre des supports sous le vestiaire (pneus, blocs de construction, pierres).
Pourquoi faire tout ça? Pour qu'un marais ne se forme pas sous le hangar et que les restes de plantes et d'animaux contenus dans la couche fertile ne commencent pas à pourrir. Le phénomène est très désagréable et, une fois le vestiaire installé et habitable, il est difficile à éliminer. Il vaut mieux éliminer la possibilité elle-même que faire face aux conséquences.
Le deuxième avantage de l'installation d'un vestiaire sur un site préparé est qu'il y a moins de chance qu'il «conduise» pendant le soulèvement printanier. Cette possibilité ne vous dérangera que si vous avez installé un vestiaire sur pilotis (vissé ou coulé). Toutes les autres options "légères" sont sensibles à ce phénomène.
Aménagement d'un vestiaire à l'intérieur
Un point très important est de savoir comment décorer le vestiaire à l'intérieur. Je veux que ce soit beau, pratique et peu coûteux. Il faut dire tout de suite qu'il est difficile de trouver une option appropriée. L'une des exigences doit généralement être négligée. Les options sont les suivantes:
- Coupez l'intérieur avec une planche ou un clin. Agréable et pratique, mais hélas pas bon marché.
- Gaine avec un matériau en feuille, papier peint sur le dessus. Bon marché et beau (peut-être), mais peu pratique. Le papier peint se salit rapidement, vous devez le recoller souvent. Et disons tout de suite que dans un vestiaire, même avec les économies les plus importantes, n'utilisez pas de panneaux de fibres de bois comme revêtement. Il est peu probable que le vestiaire soit constamment chauffé, mais le panneau de fibres de bois conduit de l'humidité dans les vagues et le matériau ne prend jamais sa forme d'origine. Meilleur contreplaqué résistant à l'humidité, mais pas de la meilleure qualité. Ses défauts peuvent être réparés avec du mastic - rien ne sera visible sous le papier peint. Une autre option est les cloisons sèches résistantes à l'humidité ou les plaques de plâtre.
D'autres options pour la finition des cabanes de campagne ou de jardin ne sont presque jamais utilisées.
Combien coûte un vestiaire métallique de 8 mètres sur 3 avec une salle de bain et une douche
Merci pour votre question, mais le site est informatif, nous n'échangeons rien.
Tout est bien et détaillé. Article très intéressant et utile!