Comment attacher une véranda à une maison de campagne et émail
Le plus souvent, les chalets d'été sont nécessaires pour les loisirs: pour se détendre après avoir travaillé dans le jardin ou dans le jardin. Les vérandas sont les mieux adaptées pour cela - ouvertes ou vitrées. Ils peuvent être grands ou petits, en bois, en pierre, en polycarbonate. La meilleure partie est qu'une petite véranda dans la maison de campagne est construite par une personne en quelques semaines de ses propres mains. Certes, de taille modeste.
Le contenu de l'article
Projets de maisons de campagne avec véranda
Si la datcha doit être construite à partir de bois - en bois ou en rondins - peu importe, le projet le plus populaire est de 6x6 mètres. Cela est dû au fait que la longueur standard du bois est exactement de 6 mètres. Avec cette taille de la maison, les déchets sont minimes. Compte tenu des projets, nous remarquons qu'il est nécessaire de regarder six mètres - ce n'est que la partie résidentielle ou avec la véranda.
Par exemple, dans un projet d'un bar, dont la photo est située en dessous, la surface totale du bâtiment est de 6 * 6 mètres, 2 * 6 est une véranda, la partie habitée ne fait que 4 * 6 mètres. La zone interne sera encore moins - il est nécessaire de prendre en compte l'épaisseur des murs et des matériaux de finition.
Dans un autre projet, 6 * 6 mètres n'est qu'un bâtiment et une véranda y est attachée. La superficie totale du bâtiment est plus grande (voir photo).
Les maisons de campagne avec un grenier et une véranda sont populaires (comme sur la photo ci-dessus). Avec une telle disposition, ayant occupé une petite surface sous la maison, utilisez-la au maximum. Un autre de ces chalets d'été est illustré ci-dessous.
Dans ce projet plancher du grenier occupe une superficie plus grande que les locaux du rez-de-chaussée, surplombant une spacieuse véranda d'angle qui s'étend sur deux côtés de la maison. Étant donné que la charge du grenier est également transférée aux supports de la véranda, un fondation de bande.
Le projet suivant a été créé pour une maison de campagne en béton cellulaire. Le toit asymétrique lui donne une saveur orientale, reprise par le style de la véranda.
Comment attacher
La véranda à faire soi-même à la datcha n'est pas seulement construite à partir de zéro. Le plus souvent, elle est attachée à la maison finie. Dans la plupart des cas, les fondations de la véranda sont en colonnes (sur poteaux) ou empilées. Pour une véranda légère en bois ou construite sur un principe de charpente, une telle base est largement suffisante. Mais il faut tenir compte de la géologie du site, sinon l'extension en hiver "marchera" en hauteur. Ensuite, au printemps, vous devrez corriger les distorsions.
La fondation d'une véranda à la campagne
Nous vous expliquerons comment construire une véranda ouverte dans le pays. Sur des sols sableux ou sableux limoneux, graveleux peu sujets au soulèvement, il est tout à fait possible de s'en sortir avec des colonnes peu profondes. Ils sont enterrés 20-30 cm sous le niveau du sol fertile. Au fond de la fosse excavée, des gravats sont coulés, ils sont bien enfoncés. Pour plus de fiabilité, il peut être renversé avec du béton liquide. Des solbits de briques ou de gravats sont pliés sur cet oreiller (les gravats, avec une pose appropriée, sont plus durables). Pour simplifier davantage le travail, vous pouvez poser des blocs de coussin en béton et, si nécessaire, ajouter des colonnes à la hauteur souhaitée.
Si les sols sont sujets au soulèvement - argile, limon, vous ne pouvez pas installer de poteaux: ils seront repoussés chaque année. Dans ce cas, il est préférable de faire une fondation sur pieux, en creusant en dessous de la profondeur de congélation de votre région.Vous pouvez leur faire des puits avec une perceuse à main. Sur de l'argile peu visqueuse, vous pouvez le manipuler seul, dans les cas extrêmes - ensemble. Pour une plus grande stabilité, il vaut mieux faire pieux avec une extension en bas - Pieux TISE.
Un peu sur le nombre de piles ou de poteaux dont vous avez besoin. Ils sont placés à une distance de 1 à 2 mètres. La distance dépend de la section transversale de la pile ou du poteau et des matériaux à partir desquels la véranda est construite. Les vérandas de campagne en bois ouvertes adjacentes à la maison pèsent un peu. Par conséquent, sous eux, vous pouvez placer des supports d'une distance de 1,5 à 2 mètres. Si le vitrage est censé être sur la véranda, la marche doit être inférieure - au moins 1,5 mètre. En général, il serait bien de calculer la charge et de déterminer la section de pieu requise.
Considérez la masse de tous les matériaux qui exerceront une pression sur les pieux: poutres de cerclage, bûches, planches de plancher, isolation, étagères, systèmes de chevrons, toiture, prétendus meubles lourds. En général, considérez tout. Ajoutez 20 à 30% pour les charges de neige (si les hivers sont très enneigés, alors plus) et une marge de sécurité. Divisez le nombre résultant par le nombre estimé de piles. Vous obtenez une masse qui appuiera sur un support. Dans le tableau, trouvez la ligne qui indique le type de sol de votre site. En vous déplaçant le long, trouvez la valeur la plus élevée la plus proche de la capacité portante des pieux. Dans la partie supérieure au-dessus de la colonne trouvée, le diamètre est indiqué, qui est nécessaire pour cette charge.
Maintenant, à quelle hauteur les piliers devraient être. Le sol de l'annexe doit être légèrement plus bas que celui de la maison de campagne. Cela empêchera l'eau de pluie de se déverser dans la maison. La différence de hauteur est requise petite - environ 25-50 mm. Et la hauteur des piliers ou des pieux doit être telle qu'après l'assemblage de la structure entière (cerclage, poutres, lames de plancher), le revêtement de sol soit à la hauteur requise. Sur le mur de la maison, cette hauteur est repoussée à l'aide d'une barre sur laquelle reposeront les extrémités de la bûche (son bord supérieur est placé en dessous du niveau de sol requis par l'épaisseur de la planche).
N'oubliez pas de retirer la couche fertile du site, qui sera sous la véranda, avant de commencer la construction. Sinon, l'odeur sera désagréable. Après avoir versé des pieux sur des sols soulevants, la fosse formée est recouverte du même sol et bien percutée, sur des sols bien drainés, vous pouvez la remplir de pierre concassée. Si sur de l'argile, par exemple, vous remplissez un trou de gravats, l'eau s'accumulera dans la fosse, qui tôt ou tard se trouvera sous la fondation, ou elle fleurira et sentira en conséquence. Par conséquent, n'épargnez aucun effort, tassez bien le sol.
Comment faire une fondation pour une véranda dans le pays, nous pensons, en termes généraux, est clair. Après avoir choisi son type, vous aurez besoin de bien comprendre les petites choses, ce qui n'est pas réaliste dans le cadre d'un article.
Construction d'une véranda dans le pays
Une fois les fondations prêtes, la construction de la véranda proprement dite commence. Divisons le processus en étapes.
- Tout commence par attacher des poteaux ou des pieux. Ils sont d'abord recouverts d'imperméabilisation, puis des racks leur sont attachés. Après avoir installé tous les racks, les barres du harnais inférieur sont placées entre eux. Il y a une deuxième option: d'abord, le harnais est attaché, les crémaillères y sont attachées. Cette option est pire: si vous devez changer les barres de cerclage (elles sont les plus proches du sol et sont le plus souvent affectées par des champignons, bien qu'elles soient traitées avec des antiseptiques), vous devrez démonter toute la structure de la véranda, y compris le toit.
- Après le cerclage inférieur, les poutres de plancher sont montées. Lors de la construction de vérandas de campagne adjacentes à la maison, les piliers ou pieux sont rarement placés à une distance inférieure à un mètre de la fondation principale. Avec cet agencement, la deuxième extrémité des poutres est fixée à la barre de support. À une extrémité, ils reposent sur le harnais, l'autre sur le bois fixé au mur de la maison. Avec une largeur suffisamment grande, il existe également des supports intermédiaires. Des décalages leur sont également attachés avec des clous martelés obliquement.
- Maintenant, le harnais supérieur est installé, qui relie tous les poteaux. L'étape suivante consiste à poser les poutres du plafond. Ils sont installés par incréments d'au moins 1 mètre. Ces poutres peuvent être ouvertes, mais le système de chevrons doit alors être assemblé avec soin, ou ils peuvent être ourlés par le bas avec des planches à clins, des bordures, des cloisons sèches, etc.
- Le toit de la véranda doit avoir une pente. Par conséquent, le système de chevrons est également nécessaire: ils rendent le toit de la véranda attenant au mur ou au toit de la maison. La véranda étant adjacente au mur, un bois y est cloué à la hauteur requise. La différence entre la hauteur de cette barre et le cerclage détermine l'angle de la pente du toit. Sa valeur minimale dépend du type de matériau de toiture.
- Ensuite, le système de chevrons de véranda est monté. Un bord des pieds du chevron repose sur la barre de support supérieure, le second sur la barre extérieure du harnais supérieur. Vous pouvez l'attacher au harnais en faisant un évidement dans le bois (la profondeur de l'entaille ne dépasse pas 50% de l'épaisseur du bois). La deuxième option - un renfoncement est découpé dans les pieds du chevron, cloué par le haut de part en part avec des clous. Le troisième - il suffit de poser le décalage, de le fixer à la barre avec des coins.
- Si le système de chevrons est long, les poutres peuvent s'affaisser. Des entretoises doivent être installées entre les poutres du plafond et les pieds des chevrons pour minimiser la déflexion. Le nombre d'entretoises dépend de la profondeur de la véranda. En moyenne, ils doivent être installés tous les mètres.
- Ensuite, le sol est posé. Si la véranda est ouverte, il est préférable de prendre une planche de terrasse: elle a une surface inégale (ondulée) et ne glisse pas lorsqu'elle est mouillée. Si vous voulez un sol avec une surface lisse, utilisez une planche à bords. Un point important: sur les vérandas ouvertes, le sol doit être fait avec une légère pente à l'écart de la maison. Cela permettra à l'eau de s'écouler rapidement. Un panneau de plancher avec une pointe et une rainure n'est nécessaire que si la véranda est couverte et que le sol doit être isolé. Ensuite, d'abord, ils fabriquent un sol rugueux à partir d'une planche bordée, sur laquelle il y a des bûches, entre eux il y a un radiateur, et au-dessus se trouve déjà un sol de finition.
- Une fois le sol posé, les rails latéraux peuvent être installés. Ils donneront encore plus de rigidité au bâtiment.
- Le dernier à poser est le revêtement du toit. Il n'y a pas de particularités: ils fabriquent une caisse dont le pas dépend du poids du matériau et, selon les recommandations du fabricant, montent le matériau de toiture. Après cela, il est important de faire correctement la jonction avec le mur: afin qu'il n'y ait pas de fuites à cet endroit. L'option la plus polyvalente pour les chalets d'été en briques ou en blocs de construction: faites un stroboscope au-dessus du niveau du matériau de toiture, placez-y une poutre, à partir de laquelle l'un des bords est coupé (voir photo ci-dessous). Une autre poutre est clouée en dessous, une section légèrement plus grande et également avec un bord coupé. D'en haut, toute cette structure est fermée par un tablier en fer à toiture.
Sur ce, nous pouvons supposer que la véranda dans le pays a été construite de nos propres mains. Il reste des questions de finition et de protection du bois. C'est une question très difficile et très importante.
Comment lisez ici pour aménager une véranda.
Comment recouvrir le sol de la véranda dans le pays
Tout d'abord, faisons une réserve que par le mot «peindre» le sol dans le pays, nous entendons changer la couleur du bois, augmenter sa sécurité, mais pas peindre sur sa texture. Autrement dit, nous parlerons des taches elles-mêmes, mais avec des propriétés protectrices. Nous vous dirons plutôt comment recouvrir le sol de la véranda du pays. Les peintures opaques qui créent un film opaque sur la surface, même les meilleures, vont certainement gonfler et se fissurer sur le sol. Surtout s'il s'agit d'une véranda d'été ouverte.Dans ce cas, il est préférable d'utiliser des taches.
Imprégnations pour la protection
Nous attirons votre attention sur le fait que tout le bois doit être traité avec des antiseptiques avant la construction. Cela est particulièrement vrai pour une véranda ouverte. Ici et les rails latéraux, tous les racks et le sol - tous ces éléments - nécessitent une protection minutieuse. Pour l'imprégnation, vous pouvez utiliser la composition SENEZH IMPRA. Il convient même pour le travail du bois en contact direct avec le sol. Ce qui est important, c'est qu'il ne change pas de couleur, ne se lave pas et ne crée pas de film étanche à la vapeur. Autrement dit, après le traitement, le bois continue à sécher.
La même campagne a une autre imprégnation Senezh avec des caractéristiques similaires. Mais cela donne au bois une teinte olive. Si vous donnez ensuite une couleur sombre, cela n'affecte presque pas le résultat final, et elle est visible sous les couleurs claires.
Pinotex Tinova Professional est un apprêt pour bois sec. Protège contre les taches bleues, l'assombrissement, la moisissure et la pourriture. Pénètre profondément dans les fibres. Il est appliqué sur du bois propre et sec (teneur en humidité ne dépassant pas 18%). c'est son inconvénient: les vérandas sont rarement construites en bois sec.
Changement de couleur
Il existe les options suivantes pour les compositions de coloration:
- Tikkurila Valtti Puuoljy (Tikkurila Valtti Puyoli). Cette composition est destinée aux surfaces constamment exposées aux facteurs atmosphériques. Sa base est l'huile. Par conséquent, il est nécessaire d'utiliser sur du bois séché: humidité maximale 20%. Brossez sur une surface propre, une couche suffit généralement.
- Huile de terrasse Pinotex (huile de terrasse Pinotex) - huile pour terrasses Pinotex. Cette composition s'applique sur la base et aussi: elle doit être teintée en ajoutant le pigment souhaité. Conçu pour la transformation du bois sur les terrasses, vérandas, escaliers, etc.
Ces deux formulations sont à base d'huile. Ils doivent être mis à jour une ou deux fois par an - voir le statut. Mais en même temps, appliquez sur l'ancien revêtement, simplement en le nettoyant d'abord. Facile à appliquer, ne laisse aucune trace. Il est généralement absorbé rapidement: si après 15-20 minutes il y a un composé non absorbé quelque part, il doit être épongé avec un chiffon sec. De plus, même après un an, la surface semble attrayante, pas de fissures, d'éclats de revêtement et d'autres problèmes.
Si votre bois n'est pas assez sec, la solution est la suivante: imbibez-le d'imprégnations antibactériennes qui ne créent pas de film étanche à la vapeur en surface. Après un certain temps, il se dessèchera suffisamment (dans un an - c'est sûr). Pendant ce temps, bien sûr, il s'assombrira. Retirez la couche supérieure avec un moulin puis recouvrez le sol de la véranda du pays avec de l'huile.
Si vous regardez les prix, alors Pinotex est moins cher, mais en dessous, il est nécessaire d'appliquer sa propre "Base" - l'imprégnation de base. Tikkurilu peut être placé directement sur les planches (mais à sec). Si l'eau pénètre sur les surfaces traitées avec ces composés, elle se trouve dans des flaques d'eau séparées, n'absorbant pas jusqu'à ce qu'elle soit essuyée ou sèche.
Parfois, les vérandas sont recouvertes de vernis pour yachts. Si nous prenons des produits coûteux et de haute qualité, le revêtement dure plusieurs années. Le vernis pour yachts est moins cher en un an, il craque, monte parfois. Avant d'appliquer une nouvelle couche, l'ancienne doit être enlevée, la surface doit être poncée. Pour le vernis, essayez le vernis alkyde Eurotex ou le vernis uréthane Eteral. Ils ont de bonnes critiques. Mais gardez à l'esprit: il est glissant sur les surfaces vernies en hiver. Donc, si vous voulez des surfaces brillantes, peignez les murs, les piliers et les rails latéraux. Sur le sol, après tout, c'est mieux que l'huile.
Vitrage: comment et comment
Même une grande véranda ouverte peut être vitrée si vous le souhaitez. Le moyen le plus simple est d'appeler un mesureur d'une entreprise qui vend des fenêtres à profil métallique et d'écouter ses suggestions. Les fenêtres qu'ils peuvent offrir s'ouvrent ou non.Le choix t'appartient. Un tel vitrage de la véranda ressemble à la photo ci-dessous. Pour donner une résidence saisonnière, une telle option peut être dangereuse: si le territoire n'est pas gardé, ils peuvent se casser.
Même avec une telle décision, des questions se posent:
- Installez des cadres simples ou doubles. Si vous avez des finances, vous feriez mieux de parier le double. Ils se réchauffent beaucoup mieux. Même si en hiver vous venez à la datcha juste pour vérifier comment vous allez, alors au printemps ou en automne, il fera beaucoup plus chaud. Au point que si la véranda est côté sud, alors que la maison est chauffée, vous vous prélasserez sur la véranda: le soleil chauffe l'air, et les cadres gardent la chaleur. Il fera particulièrement chaud si vous fabriquez un sol isolé. Mais même avec un seul pont, la température dans l'extension vitrée sera beaucoup plus élevée que dans la maison.
- Les fenêtres doivent être anti-effraction ou non. S'il n'y a pas de sécurité à proximité, même les meilleurs peuvent pirater. Même le verre renforcé trempé ne durera pas longtemps contre la brique. Et pour ne pas provoquer de voleurs, l'entrée de la maison doit être derrière une porte métallique fiable, tandis que l'entrée de la véranda peut être équipée de portes simples.
Lisez comment installer des fenêtres en plastique ici.
Sur la photo ci-dessous, la véranda de la datcha était vitrée avec des doubles fenêtres. Avec un plancher fendu au printemps, il fait beaucoup plus chaud dans l'extension que dans une maison en rondins.
Grande surface vitrée - grand châssis. Si vous commandez des cadres doubles en bois, ils s'ouvriront vers l'intérieur (comme en fibre de verre). Avec une petite véranda, ils peuvent interférer. Il existe plusieurs options. La première consiste à ordonner ceux dans lesquels les deux cadres s'ouvriront vers l'extérieur (il y en a). Le second est de mettre des glissants. Un point: les coulissants sont constitués uniquement de profilés en aluminium. S'ils peuvent en fabriquer une en bois, ils coûteront des fenêtres non mesurées (ce type de fenêtres n'est pas du tout bon marché en aluminium). On voit le vitrage de la véranda de campagne avec des fenêtres coulissantes en métal-plastique sur la photo.
Si la véranda de la maison est faite de rondins et qu'elle a été coupée avec la maison et qu'elle était à l'origine prévue comme ouverte, les fenêtres blanches ne sembleront "pas très bonnes" pour dire le moins. Tout le monde ne tirera pas les fenêtres dans des cadres en bois pour une grande surface, le métal-plastique est toujours moins cher. La solution est simple: il y a de l'aluminium laminé. Un film est collé dessus, imitant la surface d'un arbre. Choisissez la couleur souhaitée et tout semble bon (un exemple d'un tel vitrage d'une véranda sur deux étages sur la photo ci-dessous).
Une fois la véranda vitrée, je souhaite construire un gazebo ouvert. Comment? Lis ici.
Une autre option est le vitrage sans cadre. Dans ce cas, un cerclage solide est réalisé en haut et en bas, des verres spéciaux sont insérés entre eux, les espaces entre eux sont posés avec des joints en caoutchouc ou recouverts.
Le bois est mieux combiné avec le polycarbonate. Son avantage est que vous pouvez l'installer vous-même: faites des cadres avec un quart enlevé, installez des feuilles de polycarbonate sur le mastic. Ils sont fixés au cadre avec des vis autotaraudeuses avec des rondelles thermiques spéciales qui compensent les différentes dilatations de température. Les joints entre les feuilles sont remplis d'un mastic transparent, mais il existe des profils de montage spéciaux pour joindre les feuilles.
Vous pouvez vernir la véranda de cette manière vous-même. Le polycarbonate pèse relativement peu, n'est pas si pointilleux sur les conditions de transport, il est plus facile de travailler avec lui qu'avec le verre. La chaleur, grâce à sa structure cellulaire, tient encore mieux que le verre: il est utilisé dans les serres et les serres.Ainsi, une véranda dans le pays de vos propres mains peut être non seulement construite, mais également vitrée.
Avec une véranda vitrée, vous voulez un espace ouvert. Comment construire un gazebo en polycarbonate lisez iciet oh les pergolas et leur construction est écrite ici.