Photos de maisons et chalets en brique - choisissez une façade
Les maisons en briques sont bonnes parce qu'elles peuvent être dans n'importe quel style, et elles sont «pour toujours» et ce n'est pas une exagération. Seule une façade peut être aménagée en briques, cachant derrière elle un autre matériau moins résistant aux intempéries. Et décider exactement à quoi ressemblera le bâtiment aidera les photos de maisons en brique. Vous comprendrez peut-être quel regard est le plus proche de vous.
Le contenu de l'article
Avantages et inconvénients
Comme tout matériau de construction, la brique a ses avantages et ses inconvénients. Auparavant, il n'y avait pas d'alternatives spéciales. Il était également possible de construire une maison en bois, à partir de coquillages (coquillages), de calcaire et d'autres matériaux naturels, de parpaings. Tout, il n'y avait pas d'autres technologies. Dans le contexte de toutes les autres, les maisons en brique étaient une priorité: les plus durables, sans entretien depuis des décennies. Et le matériau est omniprésent, pas comme la coquille ou le calcaire.
Aujourd'hui la situation a changé, d'autres matériaux sont apparus. Ils ne sont pas non plus sans défauts, mais ils se trouvent sur un plan différent. Néanmoins, la brique reste toujours un matériau populaire, de nouvelles couleurs et textures apparaissent, qui permettent de rendre les façades de plus en plus diversifiées. Des photos de maisons en briques pour le confirmer.
avantages
Commençons par l'agréable - considérons les aspects positifs de la technologie et des matériaux:
- Résistance aux intempéries: mouillé, gel.
- Hygroscopicité: silicate - pas plus de 15% (non recommandé pour les zones à forte humidité), céramique - 6-14% (de manière optimale 8-9%).
- Résistance au gel / gel. Il est décrit par le nombre de cycles que le matériau supporte sans signes de destruction. F35 est la valeur la plus basse pour le matériau le moins cher. F50-60 est considéré comme normal, mais il y en a 80-90 et plus.
- Ininflammable, ne supporte pas la combustion.
- Haut degré d'isolation acoustique.
- Haute résistance à la compression. Cela dépend du type de brique (solide, creuse, du nombre et de la taille des vides), mais la moyenne est M100-M125, ce qui vous permet de construire des bâtiments à plusieurs étages.
- Variabilité élevée. Vous pouvez créer des murs droits et courbes, des arcs, des piliers et des colonnes.
- Une apparence variée, la possibilité d'utiliser de la maçonnerie spéciale, des briques de différentes couleurs, des textures. Vous pouvez combiner la maçonnerie avec d'autres matériaux de finition: carrelage, grès cérame, pierre de finition, plâtre, etc. Tout cela permet, avec le même design et la même disposition, d'obtenir une apparence complètement individuelle.
- Respect de l'environnement. Dans la fabrication, seuls des ingrédients naturels sont utilisés.
Ce sont ces propriétés qui font des maisons en brique l'une des plus appréciées. Ils conservent leur aspect d'origine pendant des décennies et des siècles, tout en ne nécessitant pratiquement aucun entretien et réparation. Ainsi, une telle maison peut passer de génération en génération sans changer extérieurement.
Moins
Mais les maisons en brique présentent également de sérieux inconvénients. C'est à cause d'eux que beaucoup envisagent d'utiliser des matériaux et des technologies alternatives. Voici les inconvénients des bâtiments en brique:
- La petite taille de la brique, et cela demande beaucoup de travail lors de la construction des murs et des cloisons.
- Limitation de température pendant la construction. La pose est réalisée sur un mortier ciment-sable contenant de l'eau. Par conséquent, un fonctionnement à basses températures (inférieures à + 5 ° C) est impossible ou hautement indésirable.
- Conductivité thermique élevée.Pour garder la maison au chaud, il est nécessaire de réaliser un mur d'une épaisseur considérable (80 cm ou plus, selon la zone climatique). La solution est d'utiliser des technologies modernes: isolation, bien maçonnerie.
- Grande masse. Cet inconvénient, d'une part, conduit à une augmentation des coûts de transport et, d'autre part, à une augmentation du coût de la fondation - il en faut une puissante.
- Capacité thermique élevée et, par conséquent, forte inertie thermique. Les maisons en briques sont chauffées pendant longtemps, ce qui augmente les coûts de chauffage. Par conséquent, il est logique de construire une maison en brique uniquement pour la résidence permanente. Ce n'est pas une option de chalet d'été.
- Longue période de retrait. En raison de la masse importante, la fondation rétrécit. La quantité de retrait est faible, mais elle est là. Et il est conseillé de commencer à finir dans un an ou deux après la construction de la boîte.
- Le besoin de décoration intérieure.
- Prix élevé. Construire des maisons en briques est une entreprise coûteuse. Le matériau lui-même et le travail sont chers.
L'ensemble de ces insuffisances nous pousse à rechercher une alternative. De plus, de nouvelles technologies et matériaux sont apparus qui permettent d'obtenir une maison avec des caractéristiques opérationnelles similaires à des coûts et des délais de construction inférieurs.
Nous vous conseillons de lire les articles suivants:
Façades de maisons en brique: styles architecturaux
L'un des principaux avantages des briques: la possibilité d'obtenir des structures d'apparence complètement différente à partir du même matériau. Les petites tailles permettent de plier de la dentelle presque brique. Bien qu'aujourd'hui, il existe des lignes et des styles plus stricts à la mode, qu'il ne faut pas non plus négliger. Et il n'y a pas seulement beaucoup de styles en architecture, mais beaucoup. Et chacun a ses propres courants ... Dans l'article, nous parlerons des plus populaires aujourd'hui.
Style européen
L'un des styles les plus populaires dans la construction de maisons privées ces dernières années est européen. La forme laconique est un carré ou une figure proche d'un carré, avec d'éventuelles extensions de baies vitrées. Un carré est la forme la plus pratique pour la planification.Par conséquent, les maisons de ce style, de petite taille, peuvent accueillir tout ce dont vous avez besoin. Dans ce style, les maisons à deux étages ont l'air bien, ainsi que les maisons avec mansardes.
- La façade d'une maison en brique jaune a tous les signes d'un style européen
- Ce projet de maison de style européen diffère par le matériau: le premier étage est en brique sans finition, le deuxième étage est fini avec une planche ou un parement
- Il y a un mélange de style européen et feuchtver.
- Une baie vitrée en saillie permet de faire une terrasse ouverte avec des colonnes et un grand balcon au deuxième étage
- Cette option semblera familière à beaucoup. Il existe de nombreuses façades similaires
- La façade d'une maison en brique rouge de deux étages avec des caractéristiques caractéristiques d'un style moderne, mais un caractère individuel clair
- Sur la photo, une maison en brique jaune avec une finition brun foncé. Une combinaison commune
Si vous regardez une photo de maisons en briques de style européen, vous remarquerez un socle garni de tuiles ou de pierre, un toit à deux ou quatre pentes. Le matériau de toiture traditionnel est des tuiles naturelles, qui ont été activement remplacées ces dernières annéestoiture en métal... Les fenêtres sont généralement petites, de forme rectangulaire, parfois avec un sommet arrondi. Les portes et les cadres de fenêtres sont réalisés dans un ton contrastant avec la couleur des murs.
Très souvent, une maison en brique de style moderne a deux entrées. Le principal peut être avancé par rapport aux murs principaux, une terrasse est aménagée au-dessus. Si l'entrée est «en retrait», un balcon est aménagé au-dessus. Les produits forgés sont souvent présents dans la conception, mais leurs formes sont laconiques.
Minimalisme
Le style est né dans la seconde moitié du siècle dernier, depuis lors, il est progressivement devenu de plus en plus populaire.L'idée principale: l'absence de détails inutiles, des formes laconiques, des lignes strictes, si possible, une multifonctionnalité des détails. Puisqu'il n'y a pas du tout de "décorations", l'accent est mis sur le matériau, son apparence, ses propriétés et sa qualité. Fondamentalement, dans la construction de maisons dans le style du minimalisme, la pierre, le bois, le métal, le marbre et le verre sont utilisés. Il existe également des maisons en brique de ce style, car la brique est un matériau naturel. Seules les briques sont généralement de haute qualité - clinker, couleurs sombres ou claires, souvent avec des finitions contrastées.
- Les colonnes ont une forme caractéristique pour ce style.
- Une grande importance est attachée à la texture et à la qualité des matériaux
- Dans ce projet de maison en brique dans le style du minimalisme, le toit a des surplombs
- Brique blanche et métal - look quelque peu futuriste
- Les contrastes classiques de brun et de blanc sont toujours à la mode
- Design laconique, formes strictes: photo d'une maison en brique dans un style minimaliste
Sur la photo de maisons en briques dans le style du minimalisme, il y a des caractéristiques communes: plus de fenêtres - du sol au plafond ou presque. La reliure des fenêtres est simple - généralement sans impôt. Toit - plat ou pente unique avec des surplombs minimes, mais le plus souvent sans eux du tout. Il peut y avoir plusieurs toits plats ou en pente à plusieurs niveaux. La façade peut être décorée de colonnes rectangulaires, les colonnes les plus caractéristiques sous la forme de la lettre G.
Moderne
Si vous aimez les grandes fenêtres panoramiques, vous devez faire attention à la photo de maisons en brique dans un style moderne. Les fenêtres panoramiques ou françaises sont la marque de cette tendance. L'aménagement implique des pièces multifonctionnelles spacieuses: salle à manger-salon ou cuisine-salle à manger. Dans le même temps, il y a souvent accès à la terrasse depuis les «espaces communs».
- Toiture métallique - matériau moderne
- Il y a un mélange de styles, mais la maison est intéressante
- Les surplombs de toit se transforment en auvents
- Pierre et verre - une combinaison classique, mais un look moderne
- Les grandes fenêtres sont l'une des caractéristiques du style
- Maison en brique blanche dans un style moderne. La luminosité de la façade est donnée par une finition contrastée
Si nous parlons des caractéristiques, il s'agit de l'absence de détails purement décoratifs, de solutions réelles utilisant de nouveaux matériaux et technologies. Les fenêtres sont grandes, séparées par de larges impostes. Les toits sont principalement à pignon, mais ils peuvent également être à plusieurs niveaux ou à plusieurs pignons. Les surplombs sont grands, souvent tellement qu'ils deviennent des auvents. Matériau de toiture - tuiles métalliques, tuiles souples. De plus, faites attention à la couleur du matériau de toiture dans une palette de couleurs proche de la couleur des murs. Les reliures de fenêtres et de portes, cependant, aussi.
Moderne
Contrairement à toutes celles décrites ci-dessus, une maison Art Nouveau en brique peut être décorée d'éléments décoratifs. De plus, ils sont généralement ronds, ovales, répétant des lignes naturelles. La façade d'une maison en brique de style Art Nouveau peut être décorée avec différents types d'éléments décoratifs, stuc, etc. Une attention particulière est portée aux fenêtres et à leur conception - elles sont pour la plupart cintrées, avec des reliures complexes, des vitraux peuvent être utilisés.
- L'un des représentants classiques du style Art Nouveau
- Projet de maison de deux étages en brique jaune, style Art Nouveau
- Maison de campagne en brique de trois étages. Asymétrie absolue
- Pour ceux qui sont enclins à des façades plus laconiques
- En construction
- Sans baies vitrées, mais avec superstructures
- Arrondir les fenêtres crée une façade plus élaborée.
- Une maison en brique d'un étage ne signifie pas une boîte carrée terne
- Avec une telle variété de formes, le toit ne peut tout simplement pas être simple
- Cette photo d'une maison en briques Art Nouveau peut être considérée comme un guide de style ...
L'un des principes du style Art nouveau est le caractère facultatif de la symétrie, donc des baies vitrées asymétriques (et dans un même bâtiment, il peut y avoir plusieurs tailles / formes différentes), des rebords, des extensions - c'est l'une des caractéristiques du style. Pour ce qui est du lieu de construction, il est carré ou proche, car il est perturbé par tous les «excès» architecturaux.
Le toit est complexe, à plusieurs pignons, car il est nécessaire d'agencer harmonieusement la splendeur des formes existantes. Tout cela - des formes complexes et diverses - conduit au fait que le coût de mise en œuvre de projets pour de telles maisons est élevé. Par conséquent, sur la photo, il y a des maisons en briques, qui ne peuvent pas être appelées en dehors des manoirs. Matériau de toiture - argile ou tuile souple, en raison de leur petite taille, ils sont idéaux pour les toitures complexes et ils ont une apparence appropriée.
Photos de belles maisons en brique
Les styles architecturaux et leurs mouvements sont une matière complexe. Pour les non-initiés, comprendre toutes les subtilités et nuances est une tâche très, très difficile. Ce n'est souvent pas nécessaire. Vous devez trouver une photo d'une maison en brique que vous aimez. Sur cette base, vous pouvez créer votre propre projet ou montrer ce que vous voulez à un architecte. De plus - une question de technologie, convenez du coût du projet. Mais en même temps, rappelez-vous que, très probablement, vous sortirez du budget de 35 à 50%.

Maison en brique d'un étage en forme de lettre L - coût élevé par mètre carré, mais très confortable dans la cour

La brique se marie bien avec la pierre. Sur la photo - une maison en briques blanches avec des garnitures en pierre sauvage

Les techniques sont les mêmes, la vue est différente - deux directions sont clairement visibles - feuchtver et style allemand

Voulez-vous une photo d'une maison en brique inhabituelle? Celui-ci est l'un des plus extraordinaires

Brique rouge de différentes teintes et poutres marron foncé, toit à pignon avec pièces d'habitation ...