Types de conteneurs à déchets, leur taille et leur volume

Sur le territoire de la Fédération de Russie, des conteneurs à ordures de taille et de volume différents sont utilisés pour collecter les déchets municipaux solides. De plus, ils diffèrent par la configuration, la couleur et le matériau de fabrication. Il existe des réservoirs avec des accessoires pour un transport facile. Chaque type de poubelle est utilisé conformément aux normes contrôlées par le SES.

poubelles

Que sont les conteneurs

De par sa conception, le conteneur est un conteneur d'une certaine capacité, où les déchets ménagers solides sont déposés pour un stockage temporaire. Ils empêchent la dispersion des déchets sur le territoire, en les répandant par le vent. La propagation des odeurs désagréables dans l'air est réduite. Le conteneur limite l'accès aux déchets solides pour les animaux et en partie pour les oiseaux, les insectes, qui sont porteurs d'infection. Un service SES spécial contrôle le processus de stockage.

Conteneurs MSW et MSW

Quelle est la différence entre eux. Le fait est que jusqu'en 2014, les ordures à éliminer étaient appelées déchets ménagers solides (DSM). Selon les nouvelles règles de la législation de la Fédération de Russie, une nouvelle désignation a été introduite - MSW. L'abréviation signifie déchets municipaux solides.

La loi est finalement entrée en vigueur en 2019. Désormais, dans tous les documents officiels, les déchets ménagers sont désignés MSW. Changer une abréviation ne signifie rien pour les citoyens ordinaires. Les déchets ménagers sont toujours classés comme déchets municipaux solides, qui se divisent en deux types:

  • biologique;
  • non biologique.

Les changements n'ont affecté que les entreprises de recyclage. Dans leur documentation, ils sont tenus d'utiliser la nouvelle désignation et d'afficher l'abréviation dans les factures de services publics.

Les bunkers pour MSW sont restés les mêmes que pour MSW. Les exigences et les normes ont été préservées. Les changements n'ont affecté que l'abréviation.

Types de conteneurs

Le gouvernement russe a lancé des réformes qui prévoient une collecte séparée des MSW. La gamme de conteneurs produits s'est considérablement élargie. Classiquement, toutes les poubelles sont divisées en deux types selon le type d'installation:

  1. Les réservoirs hors sol sont considérés comme mobiles. Les petits conteneurs sont transportés à la main, roulés sur roues, si cela est prévu par la conception. Une caractéristique distinctive est la petite surface du conteneur à déchets, qui prend environ 1 m2 des endroits. Poubelles fixes lourdes et volumineuses. Les services publics les vidaient à l'aide de véhicules spéciaux.

    conteneurs de déchets enterrés

    Dans les poubelles enterrées, la partie principale est située sous le niveau du sol

  2. Des poubelles de type enterrées sont immergées à l'intérieur de la mine. Seul le récepteur MSW fait saillie à la surface de la terre. Installez des conteneurs dans des endroits bondés. Ils empêchent la propagation d'odeurs désagréables et sont esthétiques. Les déchets sont pressés sous leur propre poids, ce qui leur permet d'être évacués moins souvent que des citernes hors sol.

Les types de conteneurs à ordures hors sol diffèrent par leur conception. Elles sont:

  • standard sous la forme d'un conteneur sans couvercle, roues, poignées;
  • avec poignées pour le transport (généralement de petits réservoirs);
  • avec une couverture qui empêche la propagation d'odeurs désagréables, le mouillage des déchets pendant la pluie, limite l'accès des animaux et des oiseaux;
  • avec des roues qui facilitent le déplacement du conteneur sur le territoire;
  • modèles combinés - avec roues et une couverture.

Les réservoirs avec un volume accru de la poubelle, ainsi qu'une conception modifiée, sont appelés bacs de stockage. Ils sont plus hauts que les poubelles conventionnelles, mais ont un côté bas. Un bac de stockage pour déchets solides est destiné au remplissage manuel des déchets encombrants.

Pour se conformer à la loi sur la collecte séparée des MSW, les fabricants produisent deux types de conteneurs:

  1. Les garbage collector pour une méthode à deux lignes de collecte de MSW sont considérés comme les plus courants. Ils sont installés à proximité de bâtiments résidentiels. Par la couleur du réservoir, les gens déterminent à quel type de déchets ils sont destinés: gris - pour la matière organique, bleu - pour les déchets secs (verre, plastique, papier et autres types). Dans la fabrication, métal d'une épaisseur de 1,5 à 2 mm avec un revêtement galvanisé, émaillé ou en plastique HDPE (polyéthylène basse pression), résistant à des températures de –80 à + 110 ° C
    Selon les normes SNiP, les conteneurs de déchets organiques sont nécessairement équipés d'un couvercle. La présence de roues ne relève pas des exigences techniques, mais est demandée en raison de la commodité du déplacement des réservoirs. Les bacs avant modernes sont équipés d'un traqueur RFID intelligent. La balise contient des informations sur le conteneur: emplacement, organisation du service, heure de déchargement. Le tracker permet la surveillance GPS.

    trash can tracker

    Des trackers sont installés pour suivre le chargement des ordures dans les poubelles

    Il n'y a aucune différence entre les réservoirs en plastique et en acier. Ils sont tous conformes à la Waste Container Act. Les organisations de services sont guidées par elles-mêmes lors de l'achat d'un modèle, en tenant compte des besoins et des conditions du budget. La capacité des petits bacs euro est de 120 à 360 litres, et le volume d'une poubelle standard est de 770 à 1100 litres.

  2. Les poubelles pour la méthode séparée de collecte des MSW permettent un stockage séparé des déchets alimentaires et non alimentaires. Les premiers sont constitués de murs pleins et les seconds sont équipés d'un treillis sur un ou plusieurs côtés. Cela permet à une personne de voir visuellement où jeter quel type de déchets. Le verre, le plastique, le métal et le papier sont jetés séparément dans des conteneurs pour une méthode de collecte séparée.

Les réservoirs sont également en métal ou en plastique. Selon les normes SanPiN, jusqu'à 5 réservoirs pour la méthode séparée de collecte des déchets solides et 1 conteneur pour les matières organiques sont installés sur un site.

zone de collecte des déchets avec 2 bacs

S'il est rare de trouver des sites de collecte sélective des déchets.

La palette de couleurs est conçue pour la collecte séparée des déchets solides. Sur le territoire de la Fédération de Russie, il existe deux régimes.

Selon les normes européennes, la couleur du réservoir indique à quel type de déchets il est destiné:

  • vert - tous types de verre;
  • bleu - les produits en papier;
  • Orange - tous types de plastiques;
  • gris - biologique;
  • Jaune - ferraille;
  • rouge - produits électroniques.
poubelles pour la collecte sélective des déchets

Poubelles pour la collecte sélective des déchets avec couvercles de différentes couleurs

Le deuxième schéma est simplifié et est le plus souvent utilisé dans les régions de la Fédération de Russie. Les boîtes grises sont utilisées pour la matière organique et orange ou bleu pour les déchets non alimentaires.

Dans les petites localités, il y a des poubelles et des conteneurs conformes à GOST 12917-70, c'est-à-dire de l'ancien modèle, rouillés ou peints avec un sol rouge-brun, parfois avec de l'émail vert. Les gens jettent souvent les déchets tous ensemble, organiques et inorganiques, ce qui viole l'exigence des normes établies.

Exigences relatives aux conteneurs

Selon les exigences techniques, le fabricant utilise le plan de travail du conteneur à déchets lors de sa fabrication. Sa violation est inacceptable. À partir d'une longue liste d'exigences, il convient de considérer les principaux points:

  • les réservoirs doivent correspondre à la version climatique UHL1 selon GOST 15150-69, avoir un bord supérieur et des parois renforcés pour un déchargement en toute sécurité par un chargeur;
  • selon les exigences relatives aux conteneurs, les déchets solides doivent être étanches sur toute la hauteur des citernes pour les matières organiques et sur 1/3 de la hauteur pour les conteneurs pour les déchets non alimentaires;
  • les dommages aux murs sont inacceptables, la présence de distorsions diagonales supérieures à 8 mm.

La peinture du récipient doit être conforme aux normes GOST, s'il y a un couvercle, un espace entre le corps de 4 mm est autorisé à l'état fermé.

Dimensions et volume des conteneurs

Depuis le 01.01.1986, GOST 12917-70 a été annulé et maintenant OST 22-1643-85 est en vigueur, selon lequel les poubelles standard sont maintenant produites.Mais voici les caractéristiques techniques du GOST 12917-70:

  • la taille de la partie supérieure est de 900x900 mm;
  • taille inférieure - 700x700 mm;
  • hauteur totale du conteneur à déchets - 1100 mm;
  • matériau de production - acier de 2 mm d'épaisseur conformément à GOST 19904-90.

    GOST 12917-70

    Conteneur à ordures selon GOST 12917-70

Les caractéristiques sont inhérentes à une poubelle ouverte dont le volume en cubes est de 0,75 mètre cube.

Les poubelles dont le volume diffère dans la rue sont des types suivants:

  1. Les conteneurs portables pour le secteur privé sont compacts. Le volume varie de 60 à 300 litres.

    conteneurs de déchets portables

    Conteneurs mobiles à déchets

  2. Les Euroconteneurs se trouvent dans les grandes villes. Ils se distinguent par leur apparence présentable. En moyenne, le volume d'un conteneur à déchets pour déchets solides est de 1,1 à 1,3 m3.
  3. Les cloches sont demandées lorsqu'elles sont assemblées séparément. La capacité varie de 2,5 à 5 m3.
  4. Les bateaux sont installés à proximité de bâtiments à plusieurs étages. Les dimensions d'un tel conteneur à déchets sont de 8 m3 sont présentés dans la figure. Le volume des conteneurs MSW atteint parfois 15 m33.
    dessin d'un bunker pour 8 mètres cubes
  5. Dimensions encore plus grandes à la poubelle pour une corde ou un crochet. Le volume des conteneurs varie de 20 à 40 m3, et le mettre sur les chantiers de construction sous les déchets encombrants.

Les tailles des poubelles, qui sont sélectionnées en fonction de leur objectif et du type de MSW. Les dimensions les plus courantes: modèles métalliques - 1270x850x1170 mm, plastique - 530x530x560 mm.

Il est important de noter que la taille des conteneurs de déchets peut varier d'un fabricant à l'autre. Parfois, ils s'écartent des normes, ajustant les dimensions du conteneur pour un moyen pratique de transporter le réservoir, la quantité approximative de MSW, l'espace requis.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Chauffage

Toit

Des portes