Quel mélangeur choisir pour la cuisine
L'équipement de cuisine est utilisé dans le mode le plus sévère, 2 à 3 fois plus intensément que toute autre chose dans la maison. Par conséquent, les exigences de qualité sont prioritaires. Pour réussir à choisir un robinet pour la cuisine, vous devrez comprendre leurs conceptions et leurs matériaux.
Le contenu de l'article
- 1 Choisir une gamme de prix
- 2 Sélection par matériau
- 3 Choix du dispositif de commande - levier unique, deux soupapes ou tactile
- 4 Type et hauteur de bec
- 5 Quelle est la meilleure hauteur et distance du bec
- 6 Comment choisir
- 7 Choix par conception et fonctions supplémentaires
- 8 À quelles entreprises pouvez-vous faire confiance
Choisir une gamme de prix
Choisir un robinet pour la cuisine n'est pas si simple et le choix est énorme, la différence de prix est cosmique. Où s'arrêter et ne pas mal calculer. Tout d'abord, il convient de décider de la fourchette de prix dans laquelle vous acceptez de rechercher:
- Modèles coûteux. Il s'agit généralement d'entreprises allemandes et danoises ayant des installations de production en Europe. En plus du prix élevé, ils se distinguent par une longue période de garantie - au moins 5 ans. Cela signifie que si vous avez une carte de garantie correctement remplie, vous pouvez la réparer gratuitement ou en obtenir une nouvelle.
- Fourchette de prix moyenne. Le plus souvent, ce sont des entreprises qui ont déménagé des installations de production en Chine. Leurs produits sont de bonne qualité, car leurs contrôles restent serrés. Et aussi dans cette catégorie sont les robinets de cuisine fabriqués dans l'UE récemment rejointe ou dans la zone euro.
- Pas cher. C'est une Chine franche. Quelle chance ici. Cela peut fonctionner longtemps et avec succès, et parfois il se décomposera pendant l'installation (le cas le plus grave) ou échouera après quelques mois.
Si vous voulez mettre le robinet sur l'évier de la cuisine et l'oublier, le choix est sans ambiguïté - uniquement des modèles coûteux. Si des problèmes mineurs périodiques ne sont pas intimidants, vous pouvez rechercher dans la fourchette de prix moyenne. Bon marché est une très mauvaise option. Uniquement en cas de manque extrême de fonds. Et comment calculer, si vous devez mettre une autre grue dans deux mois, le montant en conséquence sera loin d'être petit.
Sélection par matériau
La durabilité de l'appareil est fortement influencée par le matériau à partir duquel le corps et le bec sont fabriqués. De nombreux documents sont disponibles aujourd'hui. Extérieurement, seuls les modèles en céramique sont différents, tous les autres "en apparence" sont exactement les mêmes. Néanmoins, vous devez savoir de quoi est fait le mélangeur.
- Acier inoxydable. L'option la plus durable, mais aussi la plus chère. Mais la durée de vie est longue.
- Laiton. Un très bon choix, mais uniquement si l'alliage est de bonne qualité et adapté à une utilisation dans l'industrie alimentaire. Les robinets en laiton servent pendant très longtemps, même l'eau dure ne leur nuit pas.
- Bronze. C'est aussi une bonne option, mais le plus souvent, les robinets en bronze sont fabriqués dans un style rétro. Dans ce cas, ils ne sont recouverts d'aucun revêtement protecteur. Les modèles conventionnels de boîtiers en bronze sont rarement réalisés.
- Le silumin est un alliage d'aluminium et de silicium. Un alliage léger d'apparence similaire à l'aluminium, mais très peu fiable. Les corps des mélangeurs les moins chers sont faits de cet alliage. Leur durée de vie n'est pas supérieure à un an.
- Plastique. Ce n'est pas un mauvais matériau, mais pas pour les robinets - le revêtement protecteur s'use rapidement du contact constant avec l'eau. Les robinets en plastique appartiennent également à la catégorie budgétaire.
- Céramique. Les mitigeurs d'évier en céramique sont très impressionnants, mais ils sont chers et nécessitent une manipulation soigneuse en cours de fonctionnement. Les charges de choc ne sont pas du tout tolérées. Vous devez être très prudent lorsque vous faites la vaisselle.
La céramique jusqu'à présent dans notre pays est plus exotique, mais tout le reste est en grande quantité. Normal en qualité et pas le plus cher en termes de prix. Mais le laiton est également différent.
Dans les robinets bon marché, le laiton contient beaucoup de plomb. Il augmente la fluidité de l'alliage, ce qui permet d'obtenir des parois plus minces. Dans ce cas, la qualité de la coulée sera meilleure - sans cavités ni autres défauts. Mais la teneur élevée en plomb dans le robinet est nocive pour le corps. Le plomb se dissout dans l'eau, le rendant impropre à l'usage alimentaire.
Comment choisir un robinet en bon laiton? Par poids. En laiton à forte teneur en plomb, les parois sont minces, ce qui signifie que le robinet lui-même est beaucoup plus léger. D'autres signes incluent la couleur. Il est parfois possible de regarder à l'intérieur de certains mélangeurs pour évaluer l'alliage pour cet attribut. Le laiton de mauvaise qualité a une couleur rougeâtre et le laiton normal est jaune.
Choix du dispositif de commande - levier unique, deux soupapes ou tactile
Il y a une vingtaine d'années, il n'y avait que des mélangeurs à deux vannes et il n'y avait pas le choix. Les modèles à levier unique sont apparus il y a plusieurs décennies. Beaucoup de gens les aiment davantage - allumer, éteindre, régler la température en tournant le levier. Si le mélangeur appartient à la catégorie des coûteux, la course du levier est douce et facile à régler, et cette légèreté perdure pendant des années. Les modèles moins chers sont plus difficiles à contrôler. Cependant, tout de même, moins de mouvements sont nécessaires pour régler la température requise que dans une vanne à deux vannes.
Néanmoins, les mélangeurs à soupapes ont également suffisamment d'admirateurs. Ils sont attirés par le fait que les boîtes de verrouillage peuvent être réparées seules. Dans les robinets à une main, toutes les réparations - remplacement des joints et d'une cartouche - l'intérieur du robinet, dans lequel l'eau est mélangée.
Et tout récemment, des robinets tactiles sont apparus qui répondent à l'approche d'objets ou de mains. Apportez vos mains au robinet, l'eau commence à couler. La température peut être réglée à l'aide de l'écran tactile ou du levier rotatif. Leur inconvénient est le prix élevé. C'est le segment le plus cher.
Type et hauteur de bec
Le bec verseur dans les mélangeurs est ce que les utilisateurs ordinaires appellent la partie «jars». Il s'agit d'un tube à partir duquel l'eau coule, il est de différents types et tailles:
- tout droit;
- incurvé;
- avec bec flexible extractible.
Si droites et courbes sont les variétés habituelles, les robinets avec bec rétractable sont neufs. En eux, le «regard» se compose de deux parties, qui sont reliées l'une à l'autre à l'aide d'un tuyau flexible. Ce type de mélangeur est également appelé «avec un arrosoir» ou «avec une douche».
Le tuyau est en caoutchouc flexible. Au-dessus, peut-être, une tresse de protection en acier inoxydable ou en tube ondulé. Si nécessaire, tirez simplement sur la partie inférieure et le bec s'allongera de 60 à 90 cm Un appareil pratique, mais plus souvent trouvé sur les modèles coûteux.
Quelle est la meilleure hauteur et distance du bec
Avec la hauteur du bec, vous devez trouver un terrain d'entente. Lorsque l'eau coule d'une grande hauteur, il y aura beaucoup d'éclaboussures, si le bec est bas, il y aura des problèmes avec le lavage de grands pots, bidons, etc. La distance optimale entre le fond de l'évier et l'extrémité du "regard" est de l'ordre de 30 à 40 cm. chiffres, vous devez sélectionner un modèle de robinet pour l'évier de cuisine. Avec un évier profond, un robinet bas peut monter, et avec un récipient de faible profondeur, un plus haut sera nécessaire.
Pour le bon choix du mélangeur pour l'évier, son bec doit être d'une forme telle que l'eau coule approximativement au-dessus du centre de l'évier. L'erreur tolérée est de plus ou moins 10% de la taille de l'évier. Dans ce cas, il sera pratique à utiliser.
Conception de la buse
C'est la partie à partir de laquelle l'eau coule directement. Habituellement, il est équipé d'une maille pour «capturer» les grosses impuretés mécaniques. Si à votre entrée il y afiltres pour la purification de l'eau, cette grille ne joue aucun rôle.Le type de jet qui forme la buse est le plus important:
- Plaine, non brisée en filets. Aujourd'hui, ce type de mélangeur n'est pas courant et la consommation d'eau est élevée.
- Aérateur. De nombreux petits jets qui créent une sensation d'écoulement intense en raison de la formation de petites bulles d'air. Option la plus économique, la consommation est réduite de 20 à 35%.
- Pluie. Plusieurs ruisseaux, sans forte pression. Il est pratique de laver les herbes, les fruits délicats, etc.
Le plus souvent, le mélangeur est équipé d'un aérateur, mais il existe des modèles qui ont deux modes de fonctionnement: l'aération et la pluie. La commutation se fait en tournant le levier.
Comment choisir
Ayant décidé de choisir une grue dans la catégorie des chers ou dans la fourchette de prix moyenne, vous devez vous rendre dans un magasin spécialisé ou simplement dans une construction (mais certainement pas dans un hypermarché). Si vous séjournez dans une entreprise, vous devez vous rendre sur leur site officiel et voir où se trouvent les points des partenaires autorisés. Dans ce cas, vous aurez la garantie qu'ils vendront le produit de cette entreprise en particulier, et non un faux. S'il n'y a pas de tels points à proximité immédiate, vous devrez vous concentrer sur les panneaux indirects:
- clarté du logo;
- couleur de l'alliage;
- qualité des composants;
- disponibilité d'une carte de garantie imprimée sur du bon papier, où toutes les coordonnées sont écrites;
- le magasin doit remplir correctement toutes les données, mettre un sceau, seulement dans ce cas, la garantie est valide.
Beaucoup trouvent leur chemin en invitant un plombier expérimenté à les accompagner. Cette méthode ne fonctionne pas toujours, mais elle peut vous aider à ne pas tomber dans un faux.
Choix par conception et fonctions supplémentaires
Le design et la palette de couleurs sont probablement les plus faciles à décider. Si la cuisine est décorée dans un certain style, vous devez également choisir le modèle de la même manière. Les lignes claires technocratiques conviennent à la haute technologie et au minimalisme, au bronze sans Provence brillante ou au dépoussiérage rétro. Avec un courant aussi tendance que "grenier»Le mélangeur peut être combiné dans ces deux styles, tout dépend de la conception de la pièce.
Si la rénovation est faite dans un style moderne, où peu à peu il y a des signes de nombreuses tendances, n'importe quel modèle peut s'intégrer, l'essentiel est qu'il fasse écho à la forme de l'évier et ensemble de cuisine.
Parmi les fonctions supplémentaires, il est préférable d'avoir un interrupteur pour utiliser l'eau du robinet et l'eau purifiée. s'il y a des spéciauxfiltres sous l'évier cette option peut être très utile.
Récemment, nous sommes devenus de plus en plusmettre les lave-vaisselle... Il arrive que lorsqu'ils sont connectés à l'alimentation en eau, des problèmes surviennent. Pour ce cas, il existe des robinets avec des vannes qui font passer l'eau au lave-vaisselle. De plus, dans certains modèles, la commutation se produit pendant une certaine période de temps - de 3 à 12 heures.
Une autre fonctionnalité intéressante est de changer l'angle de rotation du bec. Certains robinets de cuisine sont équipés de verrouillages qui permettent de réduire l'angle de pivotement initialement large de 120 °, par exemple 60 °, ou de le maintenir immobile.
À quelles entreprises pouvez-vous faire confiance
Il n'y aura pas de surprises à ce sujet. Les leaders du marché en termes de qualité sont les marques européennes - allemandes, suédoises, danoises. Dans la fourchette de prix moyenne - Bulgarie, Slovénie et entreprises qui ont transféré leur production en Chine.
Cher et de haute qualité
Les robinets GROHE sont surtout entendus. Ils se sont révélés excellents. Il n'y a que deux inconvénients, le prix élevé et le grand nombre de contrefaçons.
Et "Groye" a deux entreprises - deux frères. L'entreprise de l'un s'appelle simplement GROHE. L'entreprise produit divers appareils de plomberie.Le deuxième frère a une entreprise spécialisée qui porte son nom - HANS GROHE. C'est ainsi qu'ils marquent leurs produits. Cette société ne produit que des mitigeurs et des robinets, ses produits sont de qualité encore plus élevée, mais aussi encore plus chers.
La prochaine entreprise éprouvée est la danoise Damixa (Damiksa). Il convient de noter que la garantie n'est donnée que s'il y a des filtres sur l'alimentation en eau. Les produits eux-mêmes sont de haute qualité, le revêtement est garanti 10 ans et le mécanisme lui-même pendant plusieurs années. Si le Damixa commence à couler, il est probable que du calcaire se soit formé quelque part. Si la garantie n'est plus valable, le robinet est démonté, la plaque est enlevée avec du vinaigre et tout est assemblé en place. Les mélangeurs à levier unique Damix peuvent fuir les cartouches, mais il s'agit d'un élément consommable et doit être remplacé.
Mélangeurs Oras et Hansa. Ces marques appartiennent à une société européenne - Oras Group. Ses installations de production sont situées en Europe continentale. Il y a très peu de plaintes concernant la qualité des produits, s'il y a des problèmes, alors avec les cartouches. Dans les robinets Oras, ils sont en céramique et exigeants sur la qualité de l'eau. Donc, si vous voulez une longue durée de vie du robinet, installez un système de nettoyage.
L'assortiment de la campagne comprend des robinets sans contact et «intelligents», les dernières réalisations dans le monde de la plomberie. Modèles pour passer l'eau au lave-vaisselle. Certains robinets peuvent modifier l'angle du bec. En général, vous pouvez choisir un mélangeur d'Oras. Leur style est particulier, ce qui plaît. Je veux généralement mettre quelque chose d'intéressant et de nouveau, et pas une grue ordinaire terne.
Il n'est pas facile de choisir des mélangeurs uniquement parmi ces entreprises, il existe de nombreuses propositions intéressantes. Le prix est à peu près le même, tout comme la qualité. Mais n'oubliez pas que cet équipement est conçu pour l'eau propre, par conséquent, le nettoyage des filtres est simplement nécessaire pour un fonctionnement normal et à long terme.
Fourchette de prix moyenne
De très bonnes personnes parlent des robinets et des mélangeurs Vidima. Il s'agit d'une entreprise bulgare dont les produits fonctionnent bien depuis de nombreuses années. Ce fabricant a des lignes coûteuses et budgétaires. Corps en laiton, finitions de haute qualité, cartouches en céramique - tout est dans les mélangeurs de cette marque. Il existe des mitigeurs à levier unique et à deux vannes avec différentes longueurs et hauteurs de bec.
La société russe IDDIS produit des équipements sanitaires depuis 2004. L'ensemble du processus, du développement à la fabrication, se déroule en Russie. Dans tous les cas, il est écrit sur le site Web de l'entreprise. Le design est à la fois standard et très inhabituel, avec des becs plats, arqués et droits. Les différents designs de la poignée ajoutent du charme aux produits. Les corps sont en laiton de haute qualité (composition selon GOST). En général, si vous avez besoin de choisir de haute qualité, mais pas très cher, parcourez tous les produits de l'entreprise.
De très bonnes critiques des produits de la campagne Zorg. Dans quel pays est située la production, les questions sont nombreuses, mais personne ne conteste la qualité des sanitaires. Boîtiers en laiton, différents modèles, disponibles en noir, blanc, gris, laiton et bronze. La fourchette de prix est également large de 45 $ à 350 $.
Options bon marché
Si vous êtes convaincu que le mélangeur doit être réparé ou remplacé après 2 à 2,5 ans, faites attention aux produits de Lemark (Lemark) et Kaizer (Kaiser). Les deux fabricants sont chinois, mais la qualité est plutôt bonne. Si tu peuxchanger les cartouches et les joints, cela peut durer plus longtemps.