Choisir une table de cuisine pliante (coulissante)

Equiper une petite cuisine n'est pas du tout facile. Dans une petite pièce, vous devez installer tout l'équipement, placer beaucoup de vaisselle et également trouver une place pour un coin repas. Une table pliante peut faciliter la tâche - pour une petite cuisine, c'est le salut.

Types de tables transformables pour la cuisine

Tout d'abord, il est nécessaire de diviser les tables de cuisine pliantes en fonction du mode de fonctionnement. Il y a des ouvriers et des salles à manger. Une table de cuisine pliante est commandée lors de la discussion d'un projet de meuble d'armoire. Le faire quand tout est prêt est problématique. Par conséquent, nous parlerons plus loin de la transformation des modèles de tables à manger.

Les tables pliantes sont pratiques dans n'importe quelle cuisine, en particulier dans un petit

Les tables pliantes sont pratiques dans n'importe quelle cuisine, en particulier dans un petit

Selon la méthode d'augmentation de la surface utilisable, une table pliante pour une petite cuisine peut être pliante et coulissante. Le pliage, en règle générale, a des mécanismes plus simples et coûte moins cher. Fondamentalement, dans de tels modèles, une partie du plateau est fixée avec des charnières. Lorsqu'il est nécessaire d'augmenter la zone de travail, la partie cachée se soulève / se déplie. Cette très "partie" peut être petite ou même très solide. Dans certains modèles (table-book classique), la partie pliante est plusieurs fois plus grande que la partie fixe, dans d'autres ce n'est qu'une petite partie du plateau

Il existe deux types de tables de cuisine extensibles. Dans le premier cas, l'augmentation de la surface se produit en raison du fait que des "extenseurs" ou des "extensions" sont installés manuellement entre les parties séparées du plateau de table. Ces modèles coûtent peu. Il y a aussi leurs homologues mécanisés, dans lesquels tout le processus se produit sous l'action de mécanismes, tout ce qui doit être fait est de tirer ou de pousser à un certain endroit. Ces modèles sont plus chers. Parfois beaucoup plus cher.

Tables de livre

L'un des types les plus simples et les plus fiables de tables de cuisine ou de salle à manger pliantes est une table de lecture. Ils étaient populaires à l'époque de l'URSS, ils sont encore légèrement modifiés aujourd'hui. L'idée est qu'une partie du plateau de table est suspendue à des charnières. Si nécessaire, une jambe supplémentaire s'étend, et la partie "suspendue" se transforme en une "normale".

Les livres de table de l'époque soviétique, une fois assemblés, ressemblaient à une table de chevet. Le dessus de la table était étroit, avec des parties dépliables accrochées presque au sol de chaque côté. Dans cette version, le mobilier se tenait avant l'arrivée des invités. Seuls quelques vases ou "objets" décoratifs pouvaient y être placés. Il existe de tels modèles aujourd'hui, mais il y en a d'autres - avec de petites "ailes" pliantes qui peuvent être fixées d'un ou des deux côtés, peuvent être rectangulaires ou avoir des bords arrondis.

Table-livre pliable pour petite cuisine en plusieurs versions

Table-livre pliable pour petite cuisine en plusieurs versions

En général, une table de livre a aujourd'hui beaucoup plus d'options. C'est à vous de choisir. Si vous n'avez besoin que d'une table pour accueillir un grand nombre d'invités, l'option classique est faite pour vous. Si vous avez besoin d'une table à manger pliante fonctionnelle pour une petite cuisine avec la possibilité d'augmenter sa taille, voir les autres options. Il y en a quelques-uns sur la photo ci-dessus. Celui du milieu est bon si vous le placez contre le mur pour qu'il y ait de l'espace à droite et à gauche. L'extrême droite reste bien dans le coin, mais l'extrême gauche est une version classique avec de grandes "ailes".

Une table pliante similaire pour une petite cuisine est une aubaine. Une fois plié, il est fonctionnel et peut accueillir une ou deux personnes derrière. Si la surface doit être agrandie, les «ailes» se soulèvent en plusieurs mouvements.

Pliable avec table pivotante

Un autre modèle intéressant qui vous permet de doubler la taille du plateau. Deux pièces absolument identiques du plateau de table sont fixées avec des charnières spéciales. Lorsqu'il est nécessaire de déplier la table, le plateau est tourné horizontalement de 90 °. Dans cette position, il repose sur la moitié du cadre. La deuxième partie du plateau est agrandie dans l'espace vacant.

Livre pliant pour une petite cuisine avec un mécanisme de torsion

Livre pliant pour une petite cuisine avec un mécanisme de torsion

Le mécanisme est simple et fiable, il fonctionne pendant des années. Mais vous devez vous rappeler dans quelle direction tourner quel coin (vous pouvez tirer légèrement en vérifiant) et abaisser la partie pliante lentement et soigneusement.

Table de cuisine extensible

Les modèles coulissants diffèrent en ce que le dessus de table est divisé en deux parties. Si vous les tirez, ils se déplacent sur les côtés le long des guides et des pièces supplémentaires du plateau sont installées dans l'espace libéré. Comme déjà mentionné, il est possible d'installer des "expandeurs" manuellement, mais il existe également des mécanismes spéciaux.

De combien augmenter la table que vous décidez vous-même

De combien augmenter la table que vous décidez vous-même

De tels modèles étaient également connus à l'époque soviétique, mais ils ne différaient pas par leur variété. Il y avait une planche supplémentaire qui a augmenté la surface de la table d'environ 1/3. Dans une version moderne, il existe des modèles dans lesquels deux cartes supplémentaires peuvent être installées. Un "expandeur" ou deux à mettre - vous décidez (sur la photo ci-dessus). Mais un tel arbitraire n'est possible que dans des modèles simples sans aucun mécanisme.

Modèle coulissant d'un autre type

Modèle coulissant d'un autre type

Il y a une table pliante pour une petite cuisine avec un mécanisme de transformation différent (photo ci-dessus). Dans cette version, la partie centrale ne bouge pas, mais deux moitiés sont retirées de dessous. Ils doivent être tirés sur les côtés. Lorsqu'ils sortent complètement, la section centrale s'abaissera légèrement, nivelant la surface. Le processus d'assemblage se déroule dans l'ordre inverse - soulevez la partie centrale, poussez les parois latérales en place, abaissez le plateau. Cette méthode semble moins pratique: seule avec une tâche à accomplir. Il y a aussi des questions sur l'apparition de rayures lorsque des parties de la table «glissent» d'avant en arrière.

Table coulissante en verre pour petite cuisine

Table coulissante en verre pour petite cuisine

Il y a une table pliante pour une petite cuisine en verre avec un principe de fonctionnement similaire. Mais c'est organisé différemment. Le cadre de la table est fait de glissement, et le long des bords, sous le plateau principal de la table, il y a des "éléments supplémentaires" cachés. Tout d'abord, le cadre est séparé, puis le plateau de la table est déplié.

Tables pliantes avec mécanismes

Les mécanismes des tables pliantes sont différents. Ils sont en aluminium (plus cher) ou en acier galvanisé. L'acier galvanisé peut rouiller par endroits avec le temps, car des liquides sont parfois renversés sur le comptoir. Mais il n'y a pas de telle rouille qui détruirait complètement le mécanisme dans la pièce.

Table pliante avec mécanisme papillon

Table pliante avec mécanisme papillon

Les tables de cuisine pliantes pour petites cuisines avec mécanismes sont du même plan que les tables pliantes - avec un ou deux éléments supplémentaires qui sont insérés entre les moitiés tendues sur les côtés. La différence est que le mécanisme fait tout le travail lui-même. Il suffit de tirer un peu. L'inconvénient de cette option est le prix, ainsi que la possibilité de panne du mécanisme.

Sélection de forme

Une table pliante pour une petite cuisine peut être de n'importe quelle forme: ronde, ovale, carrée, rectangulaire. Tous sont de petite taille, ils ne doivent pas tous être placés dans une petite zone. Il vaut mieux ne pas mettre de table ronde dans une petite cuisine. Vous ne pouvez pas le déplacer vers le mur, il doit reposer sur un patch gratuit, ce qui est irréaliste sur 5-7 carrés. Les tables ovales sont légèrement meilleures en termes de nombre de sièges. Mais ce n'est pas non plus la meilleure option - les bords arrondis empêchent les meubles d'être placés contre le mur. Également une option qui nécessite de l'espace.

Il existe cependant une option, mais la table n'est pas ronde, mais semi-circulaire. Dans de telles tables pliantes, le dessus de table est divisé en deux parties et un côté est droit. Ce modèle peut être placé contre le mur.Pourquoi cette option est-elle bonne? Le plateau de table arrondi est moins dangereux en termes de blessures.

Des tables à manger rondes pliantes pour une petite cuisine existent

Des tables à manger rondes pliantes pour une petite cuisine existent

Ainsi, le choix, en général, est petit - il est préférable de placer une table de cuisine pliante carrée ou rectangulaire dans une petite cuisine. Ils peuvent être installés contre un mur ou placés dans un coin, permettant une utilisation optimale de l'espace disponible.

Tables pliantes inhabituelles pour une petite cuisine

Ci-dessus, nous avons parlé des tables de cuisine traditionnelles: pieds, cadre, plateau de table. Mais dans les petites pièces - 4 mètres ou un peu plus - il n'y a pas toujours de place pour de tels meubles. Même une petite table carrée ne fonctionne pas toujours. Il existe des solutions spéciales pour de tels cas. Par exemple, il existe des tables pliantes qui, une fois assemblées, ne prennent pratiquement pas de place.

Table pliante pour une petite cuisine - options miniatures

Table pliante pour une petite cuisine - options miniatures

En fait, il s'agit d'un plateau qui est fixé à une surface horizontale ou verticale à l'aide de charnières. Pour le maintenir ouvert, un pied rabattable ou des butées latérales sont réalisés. Comme vous pouvez le voir, le dessus de table peut être attaché avec une partie longue ou courte, il peut être de différentes zones. Le choix de la méthode de montage et de la taille dépend de la disposition, de la disposition du mobilier, du nombre de personnes devant disposer de sièges.

Un moyen d'augmenter le nombre de sièges

Un moyen d'augmenter le nombre de sièges

Cette solution est principalement individuelle, réalisée indépendamment ou sur commande, vous décidez donc des dimensions sur place. Mais n'oubliez pas les allées et le fait que vous devez encore mettre des chaises ou au moins des tabourets.

Les chaises peuvent également être pliantes)))

Les chaises peuvent également être pliantes)))

Plus de variations sur ce thème: une table pliante pour une petite cuisine attachée à une bibliothèque. Dans cette version, même la place sous la partie fixe du comptoir ne "marche" pas, mais sert à ranger des ustensiles ou de la nourriture.

Table pliante pour une petite cuisine attachée à une armoire

Table pliante pour une petite cuisine attachée à une armoire

Et pour une collation - une variante de la table pliante originale pour la cuisine dans le style art déco. Au verso de la table, une image, une photo, etc. est collée / dessinée. Les pieds sont réalisés sous la forme d'un cadre. Le mécanisme de pliage / dépliage est toujours le même, seule l'exécution est différente, mais c'est vraiment inhabituel. À propos, en option, au lieu d'une image, il peut y avoir un miroir.

Table pliante originale

Table pliante originale

Autre astuce: si possible, il vaut mieux réaliser un plateau aux coins arrondis. Et plus les coins sont arrondis, mieux c'est. Dans un petit espace, il y a toujours un risque de toucher un coin, et s'il est rond, les conséquences ne seront pas si douloureuses.

De quels matériaux sont-ils faits

Une table pliante pour une petite cuisine peut être:

  • En bois. Ces meubles sont fabriqués à partir de bois massif ou de panneaux de meubles. Les modèles les plus chers sont en bois massif, collés ensemble à partir de planches à un prix moyen. Mais les tables de cuisine pliantes en bois nécessitent une attention accrue: elles ont peur du contact prolongé avec des liquides, elles réagissent à une humidité élevée. En général, le bois est beau et prestigieux, mais gênant.
  • De panneau de particules stratifié ou MDF - ce sont l'un des modèles les plus abordables. Les plus bon marché sont fabriqués à partir de panneaux de particules, vous devrez payer un peu plus pour le MDF laminé. Mais la particularité est qu'avec une utilisation active, le film est essuyé ou commence à se décoller.

    En bois ou plaqué immédiatement et vous ne pouvez pas déterminer

    En bois ou plaqué immédiatement et vous ne pouvez pas déterminer

  • Fabriqué en aggloméré ou MDF avec placage. Ces modèles sont de prix moyen (le MDF plaqué est plus cher), mais il est difficile de le distinguer du bois naturel à l'extérieur. L'inconvénient est que la colle chaude peut fondre, entraînant le décollement du placage.
  • Verre. Les tables en verre sont durables, élégantes, élégantes et belles. Leur principal avantage est qu'ils ne «chargent» pas l'espace, ce qui est très important pour les petites cuisines. Mais ils «sonnent» lorsque vous mettez de la vaisselle dessus et que vous vous sentez «froid», ce qui est désagréable en hiver. Un autre inconvénient est que des soins constants sont nécessaires, car les empreintes digitales et la poussière sont également visibles.Mais vous pouvez mettre du froid, du chaud, verser de l'eau ...

Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas d'idéal. Il y a des avantages et des inconvénients partout. Reste à choisir lequel d'entre eux vous attire le plus ou celui qui "s'intégrera" le mieux dans votre intérieur.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Chauffage

Toit

Des portes