Table à manger avec verre - un choix élégant pour la cuisine
Tout le monde rêve de rendre sa cuisine belle, élégante et confortable. Une façon de se démarquer est de mettre une table en verre dans votre cuisine. Un tel mobilier n'est pas trivial et beau, mais il a ses propres caractéristiques.
Le contenu de l'article
Avantages des tables en verre
Le premier avantage d'une table à manger en verre est son aspect inhabituel et élégant. Personne ne le nie. Le deuxième avantage important est également lié au design: un plateau de table transparent ou presque transparent n'encombre pas l'espace. Ceci est très populaire dans les petites cuisines.
Il y a d'autres avantages:
- Haute résistance et résistance aux chocs.
- Le verre n'a pas peur des changements de température et d'humidité. Vous pouvez mettre à la fois froid et chaud sans restrictions.
- Il ne mange pas la saleté. Toute contamination peut être essuyée avec un chiffon et un détergent (pour la cuisine ou spécial pour le verre).
- Le matériau répond aux exigences de sécurité environnementale et incendie.
- Un grand nombre d'options de conception.
Quelques mots séparément sur la force et la fiabilité. Si vous craignez que votre table à manger en verre ne se fissure ou se brise, ne vous inquiétez pas. Ils sont en verre spécial résistant aux chocs (type triplex trempé ou feuilleté), qui ne se brise que sous les coups d'une masse. Vous ne le casserez donc pas avec une casserole, une assiette, une tasse. Vous pouvez casser une tasse ou une assiette en la plaçant trop brusquement. Mais la table ne souffrira pas.
Parlons des inconvénients
Il y a de nombreux avantages, mais il y a aussi des inconvénients. Ils sont principalement liés aux particularités de fonctionnement. Certains propriétaires de tels meubles ne veulent pas les changer et sont satisfaits de tout, mais quelqu'un ne les a certainement pas aimés à cause des particularités. Voici les problèmes:
- Certains types de verre sont difficiles à entretenir. Ils montrent des empreintes digitales et de la poussière. Ce sont les critiques des propriétaires de la table à manger en verre noir. Tout est visible sur une surface sombre et lisse. Un peu mieux - avec du verre transparent, mais un entretien régulier est également nécessaire. Mieux encore, la situation est avec l'impression photo mate ou appliquée. Ce sont les types les plus pratiques.
- La «sonorité» de tels meubles est notée comme un point négatif. Ils ont posé une assiette, une tasse sur le verre, mis les couverts, déplacé quelque chose d'un endroit à l'autre - chaque action est accompagnée d'un son fort et distinct. C'est très ennuyeux. Vous pouvez neutraliser cet inconvénient en utilisant des serviettes de service spéciales, des dessous de verre. Si vous mettez de la vaisselle dessus, il n'y a pas de son.
- La table est froide. Cela peut être un problème dans les climats froids. On note également que les aliments refroidissent plus rapidement sur une table en verre en hiver (s'il n'y a pas de serviettes sous les assiettes).
- Tout le monde ne se sent pas à l'aise assis à une table transparente, tout le monde n'aime pas devoir regarder ses pieds ou ses voisins lors d'un festin.
- Le verre lisse peut être rayé.
C'est pour les inconvénients. Il vaut la peine de dire que tous ne sont pas perçus comme quelque chose de sérieux. Seules quelques personnes sur deux douzaines parlent de «froid». Les difficultés de départ ne sont également notées que par quelques personnes. Néanmoins, si vous pensez toujours acheter une table en verre pour la cuisine, tenez compte des commentaires de ceux qui les ont utilisées.
Types de comptoirs
Parlons d'abord de la forme des comptoirs. Une table en verre dans la cuisine peut être:
- Rond.Il a l'air élégant, de plus, en raison du manque de coins, il est absolument sûr du point de vue des blessures. Mais vous ne pouvez pas le mettre contre le mur, il suffit de reculer d'au moins 60 à 80 cm. La cuisine doit donc être spacieuse. Avec des dimensions égales avec un carré, plus de personnes se placent derrière.
- Ovale. est également installé au milieu de la pièce. Les tables à manger en verre ovales ne sont pas pires que les tables rondes, et les gens en font encore plus. Par style, vous devez regarder à quoi il ressemblera. Haute technologie, grenier ou le minimalisme peut ne pas convenir.
- Rectangulaire. Il peut se tenir à la fois au centre et contre un mur ou même dans un coin. Les modèles les plus pratiques. Ils sont combinés avec n'importe quel style de décoration, l'ensemble peut inclure des chaises, des bancs, des canapés.
- Carré. Ces tables sont généralement placées dans de petites cuisines. Ils sont compacts et prennent peu de place. Souvent, ces modèles sont pliables: si nécessaire, ils peuvent être pliés en rectangles.
- Triangulaire. Forme originale pour performance solo. Un tel mobilier est installé au milieu de la pièce.
- Pliant ou coulissant. La table de cuisine en verre n'est pas aussi fragile qu'il y paraît. Des raccords y sont même attachés, ce qui vous permet d'obtenir des plateaux pliants.
Si vous souhaitez avoir une table en verre rectangulaire ou carrée dans la cuisine, lors du choix d'un modèle, faites attention au fait que les coins sont arrondis. Et plus la ligne est lisse, mieux c'est. Le verre est un matériau très résistant et peut être facilement blessé. Rien de grave ne peut être, mais les ecchymoses causées par les collisions le seront. Par conséquent, si vous avez de jeunes enfants, envisagez l'option d'un plateau en verre avec un cadre en matériau plus souple (il existe également de tels modèles). Idéalement le bois, mais le plastique fera l'affaire. Mais cela ne vaut pas la peine de prendre un cadre métallique: il ne sert à rien de changer d'un matériau dur à un autre.
Type de verre
Un peu plus sur le verre qui sert à fabriquer les tables. L'épaisseur du verre dépend de son type. Ceux trempés sont pris à partir de 6 mm d'épaisseur, triplex - à partir de 8 mm. En apparence, cela peut être:
- transparent;
- mat;
- à motifs;
- couleur unie;
- avec une image appliquée au moyen d'une impression photo;
- le dessin est appliqué par sablage.
Si nous parlons de praticité, alors le moyen le plus simple de laisser une table en verre dans la cuisine avec une impression photo. Les traces ne sont pas si visibles sur l'image. Mais ces meubles ne rentrent pas dans tous les styles. Il n'est pas trop difficile de maintenir des motifs mats ou sablés. Leur "rugosité" rend invisibles la poussière et les empreintes digitales. Les comptoirs solides et transparents sont les plus exigeants à entretenir. Mais il existe des outils spéciaux qui ne laissent pas d'empreintes digitales après le traitement et la poussière ne s'accumule pas sur les surfaces.
Matériau, forme et nombre de pieds
Les pieds des tables de cuisine en verre sont constitués de différentes essences de bois. Ils peuvent être simples, sculptés. Une table en verre avec des pieds en bois s'intègre bien dans les pièces où il y a déjà des boiseries de couleur similaire. S'il n'y a pas de bois dans la finition, il est préférable de rechercher des modèles avec des pieds en métal. Au fait, ils sont majoritaires.
Les pieds des tables en verre sont en acier inoxydable, nickelé et chromé. Parfois, pour les modèles économiques, des tuyaux en ces matériaux sont utilisés, mais le plus souvent, les pieds sont fabriqués spécialement. Quelles que soient leurs formes, en combinaison avec un plateau transparent, ils déterminent à bien des égards l'apparence et le style des meubles.
Quelle que soit la forme du support, assurez-vous de vérifier la stabilité avant d'acheter. L'apparence, l'apparence, mais l'aspect pratique doivent également être au top. Par conséquent, essayez de retourner la table en chargeant l'un des côtés. Si vous n'avez pas réussi, la table ne vacille en aucun cas - tout va bien, elle est fiable et sûre.
Comment choisir un style spécifique
En regardant la photo, vous remarquerez que la table en verre de la cuisine est différente. Le rôle est joué par la forme du plateau de table, la couleur du verre, le matériau et la forme des pieds. Si votre cuisine ou salle à manger est décorée dans un certain style, vous devez trouver ce meuble de la même manière. Analysons le plus styles de décoration intérieure populaires ces dernières années.
Haute technologie
Ce style a deux caractéristiques: beaucoup de verre et de métal, des lignes simples et claires, des formes simples, pas de dessins. Les couleurs prédominantes - blanc, gris, beige clair, animent tous les accessoires ou meubles lumineux. Suivant ce concept, une table en verre high-tech peut être avec un plateau transparent ou gris. C'est si la table n'est pas une pièce d'accent. Une autre option est faite de verre clair clair sans dessins, si c'est le «point culminant» de l'intérieur.
Les tables en verre brillant ou noir se marient bien avec un ensemble de cuisine blanc brillant. Mais avec un tel choix, gardez à l'esprit qu'un nettoyage constant et approfondi sera nécessaire: le verre blanc brillant et le verre noir ne tolèrent pas la moindre trace de poussière et de saleté. Même les empreintes digitales sont visibles sur eux.
Les pieds d'une telle table sont en métal brillant. La forme est laconique. Les tables pliantes en verre avec des dessus de table transparents, dans lesquels les garnitures sont visibles, s'intègrent parfaitement. Hi-tech - c'est le style où les "morceaux de fer" sont juste "dans le sujet".
Provence
Curieusement, mais les tables de cuisine en verre s'intègrent également bien dans la Provence douce et romantique. Mais voici une approche légèrement différente du choix des modèles. Ce style se caractérise par la présence de bois, de produits en métal forgé. C'est avec de tels éléments que vous devez rechercher des meubles.
Pour une cuisine de style provençal, une table en verre en verre avec des pieds en bois et un plateau dans un cadre en bois convient. Verre - givré ou laiteux, peut-être - blanc, lilas pâle ou lilas pâle. Le choix de la couleur dépend du cas particulier. Et l'option la plus polyvalente est le verre de lait. Dans ce cas, la sculpture sur les jambes est appropriée, car le style provençal est ethnique, de tels "embellissements" en sont caractéristiques.
Une autre option est une table en verre avec des pieds forgés. Ce décor se combine également avec des styles ethniques.
Naturellement, les chaises doivent être les mêmes, vous devrez donc chercher un ensemble - une table en verre avec des pieds et des chaises forgés. Si le plateau de la table est rectangulaire, vous pouvez placer un banc le long du long mur.
Grenier
Grenier - un style de décoration intérieure inédit, dont la principale caractéristique est la négligence délibérée de certains détails. Le plus souvent, il s'agit d'un mur de briques sans finition, parties ouvertes des systèmes d'ingénierie - tuyaux, conduits de ventilation.
Habituellement, des meubles rembourrés confortables, élégants et confortables d'une forme laconique simple sont sélectionnés. Certains meubles sont assemblés avec des éléments de tuyaux, des meubles en bois vieillis artificiellement (ou vraiment vieux) peuvent être présents, certains autres éléments peuvent avoir des détails inhabituels. Par exemple, une étagère ou une chaise peut être assemblée à partir de conduites d'eau et de panneaux. Dans le même temps, les planches semblent ne pas avoir été traitées du tout ou ont oublié de remplacer la peinture. Dans l'ensemble, un mélange de chic et de «style vagabond».Un mélange intéressant s'avère.
Si nous parlons d'une table en verre dans la cuisine, alors pour un style loft, un plateau de table transparent avec des pieds délibérément rugueux ira. Il peut s'agir d'un pont non traité, un fouillis chaotique de tuyaux "non peints". Comme idée, vous pouvez envisager une base en briques. En général, quelque chose comme ça.
Moderne
Moderne est le style avec lequel il n'y aura aucun problème si vous devez choisir une table en verre pour la cuisine. Ce style est décoratif et raffiné. Les couleurs sont saupoudrées de cendres: bleu-gris, lilas en sourdine, couleur d'une rose fanée, blanc et beige. Ils sont mis en valeur par des couleurs contrastées ou du noir et du marron. Le bois vieilli, les produits métalliques (en particulier - forgeage), le verre sont acceptables pour les meubles. Exactement ce dont une table en verre est généralement faite dans la cuisine.
Les ornements floraux sont caractéristiques du style Art Nouveau, ils peuvent donc également être dans la conception de la table, ce qui n'est pas difficile dans le cas du forgeage. D'autres options sont une table simple et des chaises inhabituelles. L'une des techniques dans ce sens est le contraste. Ainsi, vous pouvez mettre l'accent sur les chaises inhabituelles et la table en verre de la cuisine fera partie intégrante du décor. En général, choisir le bon modèle pour ce style de conception ne sera pas si difficile.
Table en verre dans la cuisine: photos de modèles intéressants
Je veux acheter une table coulissante en verre avec 3 pieds (ovale)