Clôtures forgées (garde-corps) pour maisons privées - choisissez votre style
La clôture de la parcelle personnelle doit être fiable, durable, résistante au vandalisme et même belle. Il existe peu de matériaux qui répondent à toutes ces exigences. L'un d'eux est le métal. Les clôtures métalliques sont peut-être les plus courantes, et les plus belles d'entre elles sont les clôtures et les portails en fer forgé. Et ils sont certainement à la fois fiables et durables.
Le contenu de l'article
Forgé ou soudé
Les clôtures et portails soudés et forgés sont faits du même matériau, mais ils utilisent des technologies différentes. Dans les deux cas, l'élasticité du métal est utilisée. Mais il est utilisé de différentes manières, dans des conditions et des processus différents. Dans le processus de forgeage, une ébauche métallique (une tige est généralement utilisée pour les clôtures) est chauffée, portée à une certaine température et moulée dans la forme souhaitée par pressage. La variété des formes est grande: le métal chauffé devient beaucoup plus plastique, ce qui permet d'en forger des éléments ajourés et torsadés.
Après avoir tapé un certain nombre d'ébauches forgées, elles sont combinées en sections, qui sont ensuite montées sur des piliers de support. En raison du fait que le travail est effectué avec du métal ramolli, il est possible de combiner les éléments de la clôture en un seul tout avec presque pas de coutures. Pour cette raison, la clôture forgée est très soignée.
Lors de la création de clôtures soudées, l'élasticité du métal est également utilisée, mais à froid. Les éléments torsadés et incurvés sont également fabriqués à partir d'une tige - le processus est appelé "forgeage à froid". Pour obtenir des éléments d'une clôture soudée de différentes formes, il y a dispositifs spéciauxpermettant de changer la forme des pièces sans chauffage. Mais, à froid, la plasticité du métal est moins, moins variée et les variations possibles.
Lors de la création de clôtures soudées, les éléments sont combinés par soudage. Cela conduit à la présence de coutures soudées. C'est la principale différence entre les clôtures soudées et forgées - en moindre valeur artistique et en présence de coutures. Sinon (en termes de fonctionnalité, de durabilité), ils sont les mêmes. Quelle est l'autre différence? Dans le prix et le temps de production. Les clôtures et portails forgés prennent beaucoup plus de temps à fabriquer et coûtent plus cher, car le processus nécessite des compétences particulières et des qualifications élevées. Les soudés sont plus rapides et plus faciles à fabriquer, et donc le prix est plus bas.
Il existe également un type intermédiaire - les clôtures forgées-soudées. Les éléments qu'ils contiennent sont fabriqués par forgeage et, dans la section, ils sont assemblés et fixés les uns aux autres par soudage. Ces clôtures ne semblent pas moins présentables que les forgées, mais elles sont moins chères, car le processus de fabrication est moins laborieux.
Types de clôtures en fer forgé
Il s'agira de la combinaison avec laquelle les matériaux font des clôtures et des portails forgés. Ce n'est un secret pour personne que la dentelle métallique est trop transparente et ne sert que de barrière physique, et même si les sections sont de hauteur solide. Pour fermer la cour des vues, il est nécessaire de placer un matériau opaque derrière le tissage forgé. À propos de quoi combiner une clôture forgée et sera discuté.
Poteaux pour clôtures forgées et soudées
Les sections forgées ou soudées d'une clôture métallique peuvent être montées sur du métal ou piliers en brique (pierre)... Ce sont les deux types de support qui sont utilisés dans la plupart des cas.Si vous envisagez de fabriquer une clôture de type combiné (un matériau opaque est installé derrière la section forgée), la meilleure option est les poteaux en brique. La voile de la clôture combinée est haute, et une telle fondation sera fiable et résistera à tout vent.
Il existe une autre option courante - une fondation en pierre sur laquelle sont montés des piliers métalliques. Cette option pour la clôture peut être considérée comme optimale: elle n'est pas aussi lourde qu'avec des piliers en pierre, mais, en même temps, elle est fiable.
Avec métal ou tôle profilée
Très souvent, vous pouvez trouver une combinaison d'une section forgée d'une clôture, derrière laquelle une tôle peinte est installée. Alternativement, une tôle profilée de toiture peut être utilisée. Il est peint en usine pour résister aux intempéries. Dans ce cas, les éléments forgés sont peints en noir et la couleur du métal derrière elle est assortie à la couleur du toit de la maison ou du chalet.
Mais la feuille profilée a un relief formé, que tout le monde n'aime pas en combinaison avec le forgeage. Dans ce cas, une feuille de métal est utilisée. Mais il doit être soigneusement traité avec des composés anti-corrosion, recouvert d'un apprêt et seulement après cela avec de la peinture. Dans ce cas, l'apparence du métal restera longtemps. Cette option est bonne car vous pouvez choisir n'importe quelle couleur que vous aimez: bronze, argent, une nuance inhabituelle.
La combinaison d'une clôture forgée avec une feuille de métal donne une clôture très fiable. La résistance de la tôle est renforcée par un treillis métallique forgé. De plus, il s'avère organique et magnifiquement. Les reliures forgées ajourées sur un fond coloré sont brillantes et impressionnantes.
Avec polycarbonate
Souvent, une clôture et des portes forgées sont complétées par du polycarbonate. Ce matériau n'est pas seulement cellulaire, mais aussi en feuille. La feuille est plus durable et capable de résister même à un coup de pierre, et certains modèles sont à l'épreuve des balles et sont utilisés dans des canettes. Bien qu'une force spéciale ne soit pas nécessaire derrière le tissage des tiges de clôture, un tel matériau peut être un salut contre les vandales.
Le polycarbonate peut être peint de différentes couleurs. Le plus couramment utilisé est le blanc mat ou avec une nuance claire, et le marron et le bronze sont également populaires. Même colorées en masse, elles sont translucides. Derrière une telle clôture, le mouvement est deviné, et les détails et les détails ne peuvent être considérés.
Le polycarbonate de tout type est facile à couper, il ne peut donc être utilisé que pour décorer certaines parties de la clôture, par exemple, vous pouvez créer des inserts colorés.
Avec arbre
Le bois lui-même est décoratif et suffisamment solide pour créer des clôtures. Clôtures et portails en bois - un grand groupe, mais en combinaison avec des éléments forgés, il s'avère encore plus beau.
Il existe deux options pour les clôtures en bois ouvragé ou soudé. Le premier est un cadre en métal forgé avec des éléments métalliques peu placés. Ce cadre est rempli de planches densément espacées. Il est difficile de dire lequel des matériaux est le principal. Si on le prend en quantité, alors c'est du bois, mais le cadre est en métal, qui unit tout, bien que la partie métallique elle-même ne puisse pas être une clôture: le tissage est trop rare. Parfois, ce n'est qu'un cadre de périmètre et des motifs haut / bas. Intéressant, au fait, les clôtures se révèlent. Beaucoup sont fabuleux - ils iront bien avec une maison en bois.
Le deuxième type - sections d'une clôture forgée à part entière, à l'arrière (du côté de la cour) recouvertes de planches. Dans de rares cas, les planches sont insérées dans des cadres métalliques. La principale différence est que le cadre métallique peut être une clôture sans planches, ils ne sont qu'un ajout.
Schémas et croquis pour clôtures et clôtures soudées et forgées
Avoir sa propre maison vous permet d'acquérir des connaissances dans divers domaines - même si vous ne ferez pas tout vous-même, il est très souhaitable de superviser le travail des travailleurs embauchés. Ensuite, le résultat est garanti au moins non inférieur à la moyenne. Et le style, le design et d'autres choses individuelles, en général, vous devez choisir vous-même, sinon les designers feront ce qu'ils pensent être à la mode ou beau.
Pour nous inspirer, nous avons rassemblé un certain nombre de croquis et de schémas de clôtures forgées. Certains d'entre eux sont plus simples, certains sont très individuels. Pour le premier, il n'est pas difficile de trouver des artistes interprètes ou exécutants, mais si vous voulez commander une clôture parmi ceux qui sont "plus compliqués", vous devrez chercher. Et il vaut mieux voir au moins quelques échantillons de vos propres yeux.
Photos de clôtures en fer forgé magnifiques et inhabituelles
Ce n'est pas pour rien que les sculptures sont créées à partir de métal. Le matériau est très flexible, durable, vous permettant d'incarner tous les fantasmes et idées. En regardant les photos de certaines clôtures et portails forgés, vous vous demandez souvent: est-ce juste une clôture ou est-ce un objet de valeur artistique?