Serrure à faire soi-même pour la porte

Les portails battants sont souvent utilisés pour les garages et les cours des maisons privées. Afin de les verrouiller rapidement et en toute sécurité, il est important d'installer en plus l'élément de sécurité principal - un verrou pour la porte. Il est facile à ouvrir et maintient la ceinture fermement en place.

serrures de portail

Différents types de serrures de portail

Qu'est-ce qu'un pêne dormant? Il s'agit d'un mécanisme de verrouillage qui assure une fixation fiable du portail en position fermée. Une serrure bien faite permet de simplifier considérablement l'ouverture / fermeture du portail et de le rendre plus fiable. La plupart des modèles sont conçus pour être ouverts uniquement de l'intérieur sans utiliser de clés, en d'autres termes, cela ne fonctionnera pas pour ouvrir le verrou de l'extérieur.

Types de boulons

Il existe de nombreux types de constipation, dont certains sont facilement disponibles dans les quincailleries. Mais ces derniers temps, les propriétaires préfèrent créer eux-mêmes des mécanismes de verrouillage, en utilisant des matériaux tels que le métal (tiges, canaux, bandes) ou le bois.

Un robinet-vanne en bois est conçu pour une porte d'entrée en bois, comme pour un robinet-vanne en métal - il est plus polyvalent et est installé sur des portails combinés, métalliques, profilés ou en bois. Il existe différentes méthodes de fabrication. Par exemple, forgeage - les produits sont fiables et esthétiques. Mais pour cette méthode, il est important de disposer de certaines connaissances, compétences et équipements. Comme il n'est pas si facile d'utiliser l'équipement pour le forgeage, les propriétaires préfèrent utiliser des machines à souder compactes, des meuleuses, des perceuses, etc. Parmi les types de boulons les plus courants sont les suivants:

  1. Pivotants - type «barrière», «spinner» Ils se distinguent par la simplicité de fabrication, la fiabilité et la durabilité de la tenue des volets. Le plus souvent, le bois est utilisé pour la production. Parmi les défauts - le produit n'a pas l'air assez moderne, de plus, dans certaines conceptions, il est physiquement difficile de contrôler le mécanisme. Bien que ces paramètres ne soient pas toujours considérés comme un inconvénient, car une certaine conception de porte nécessite une exécution de boulon plus "grossière".
  2. «Verrou» se réfère également au pivotement, mais il est possible de l'installer uniquement lorsque l'une des moitiés de la porte est fermement fixée. Principalement utilisé sur les portillons et les portes.

    constipation diable

    Le verrou de verrouillage peut être installé en fixant fermement l'une des feuilles

  3. Coulissement horizontal - "loquet" ou bande de type simple. Le produit est fixé à un cadre ou à un mécanisme de rotation. Comme dans le cas du "loquet", sur l'un des volets, des pinces ou des verrous de type vertical sont en plus installés.
  4. Coulissement vertical - installé séparément au bas de chaque battant de portail, ce qui leur permet d'être solidement fixés à la fois en position ouverte et en position fermée. Si les serrures sont installées dans le garage, la fixation est effectuée soit dans la partie supérieure, soit dans la partie inférieure (sous réserve d'un cadre fiable) de la porte. Si le cadre est facile à plier, il est préférable de l'installer en haut et en bas de chaque moitié.
constipation verticale

Verrouillage de portail vertical

De par sa conception, 4 types sont distingués.

  1. Le type simple est le boulon. Recueilli en peu de temps. En même temps, ils sont très durables et le portail ne s'ouvre pas en cas de fortes rafales de vent.
  2. Constipation sur des pattes supplémentaires. Pour la production, de l'acier durable est utilisé, souvent monté sur des portes de garage.
  3. Boulon à goupille - des boutures d'un tuyau métallique et des tiges métalliques sont utilisées. Tiges de 0,5 à 1 mètre de long.
  4. Loquet pour portails coulissants de type battant - fonctionne avec 4 crochets courbes et une plaque en acier. Vous pouvez également utiliser du bois pour la production. Un verrou en bois peut être vu non seulement sur la porte, mais également sur la porte.

Nous fabriquons une «plaque tournante» et une «barrière» de nos propres mains

Commençons par le modèle le plus courant - le "plateau tournant". Le moulinet est utilisé pour fermer les locaux de production ou agricoles dans lesquels des portes battantes à double battant sont prévues. C'est la variété la plus facile à faire. L'un des principaux avantages est la facilité de le fabriquer soi-même (sans faire appel à un pro).

la serrure rotative la plus simple

Le dispositif le plus simple pour une serrure rotative

Vous devrez également le fabriquer vous-même, car la production en usine n'existe tout simplement pas. Le produit doit correspondre parfaitement au type et à la taille du portail.

Algorithme de production de plateau tournant

  1. Préparez une bande d'acier (par exemple, un canal) ou une poutre en bois de la longueur requise. Il est recommandé de sélectionner une longueur d'environ 2/3 de la largeur d'ouvrant existante, de sorte qu'au moins 1/3 de chaque ouvrant soit couvert, pour assurer le niveau maximum de sécurité. Le plus souvent, il mesure 1 mètre. Si une barre de bois est choisie pour la production, son épaisseur doit correspondre à au moins 5 millimètres, pour une bande d'acier - une largeur inférieure à 50 millimètres et une épaisseur supérieure à 5 millimètres.
  2. Préparez la ceinture. Reculez du bord de 60 à 100 millimètres et faites un trou pour le boulon M10-M12. Il est important que le boulon ait une tête large et la longueur requise (couvrant l'épaisseur du portail, du bois, deux rondelles et 2 écrous).
  3. Préparation du boulon. Après la fixation, sa tête ne doit pas se détacher, et pour cela, vous devez d'abord meuler ses bords.
  4. Percez le canal et la barre au milieu et mettez le boulon en le fixant avec 2 contre-écrous supplémentaires.
  5. Sur les deux vantaux, fixez les canaux de type fixe, dans lesquels l'obturateur sera ensuite fixé. Les fentes peuvent être en forme de coin, de sorte qu'une fois fermées, elles sont plus faciles à attirer.

Le spinner se distingue par une capacité de serrage élevée, une fiabilité, une durabilité et, surtout, il est populaire pour ceux qui aiment tout faire de leurs propres mains.

Le deuxième type de constipation est un «verrou de barre». Il est également populaire en raison de sa simplicité et de sa fiabilité accrue.

Algorithme de fabrication de barrières

  1. Prenez un canal ou une barre de fer. À n'importe quel endroit du bois (mais pas au milieu), percez un trou pour le boulon M10-M12 - de manière optimale à une distance de 80 millimètres de l'extrémité. Le calcul de la longueur du bois est effectué comme dans le cas précédent.
  2. Faites un marquage sur le châssis en fixant le boulon prévu. Percez un trou traversant de diamètre pour le boulon sélectionné. Il est important de prendre en compte le type de boulon, car c'est sur celui-ci que la charge principale sera transportée. Sa tête doit être aussi large que possible pour assurer une butée sûre. De l'extérieur, le chapeau doit être caché.
  3. Faites 3 prises sur les rabats. Le premier est sur le volet de fixation du pêne, il est nécessaire de l'arrêter lors de l'ouverture. Le deuxième et le troisième sur le deuxième volet (au milieu et plus près de la fin, en se concentrant sur la constipation). Vous pouvez également installer les pattes pour fixer un cadenas - vous obtenez un support pour un cadenas.

Pêne dormant

Un autre type de conception de boulon est le glissement. Pour sa production, des bandes de bois ou d'acier sont utilisées. Pour l'autoproduction, vous devez avoir des compétences de serrurier et un ensemble d'outils.

vanne à guillotine

L'épaisseur du métal de la valve doit être suffisamment épaisse pour éviter la flexion

Algorithme.

  1. Préparez la bande d'acier. Sa longueur doit être d'au moins 40 centimètres et sa largeur de 5 centimètres.
  2. Puisque la bande se déplacera le long des guides, ils doivent être fixés au portail par soudage. Le boulon est fixé au châssis à l'aide de vis autotaraudeuses ou de la même soudure.
  3. Après l'installation, une rainure est également installée sur le deuxième châssis pour fixer la seconde moitié de la bande d'acier.

Parfois pour fabriquer un verrou qui peut être verrouillé avec un cadenas, des trous sont en outre percés ou des arcs spéciaux sont montés.

vanne à guillotine

Le loquet décoratif est impressionnant

Type de boulon "loquet"

Le loquet pour portails battants est le plus souvent constitué d'une tige métallique d'un diamètre de 1 centimètre. Par soudage, une poignée y est attachée en forme de T ou simplement pliée. De plus, il est important de préparer un tube creux (de préférence en acier épais). Le diamètre intérieur du tube doit permettre un libre passage à l'intérieur de la tige sans jeu ni retard.

Algorithme pour effectuer le travail.

  1. Divisez le tube préparé à l'avance en 3 parties - une longue jusqu'à 10 centimètres et deux courtes (environ 5 centimètres).
  2. La partie longue est attachée à une ceinture. La seconde est une courte partie. Fixé par soudure.
  3. Insérez la tige dans le tube et fixez une autre partie courte dans le bord. Vérifiez que les volets s'ouvrent et se ferment sans obstruction.
  4. De plus, des œillets de cadenas peuvent être installés.

Boulons de type vertical

Les vannes à guillotine de ce type sont souvent installées comme auxiliaires, pour fixer solidement la partie inférieure de la porte et maintenir les vantaux en position ouverte. Pour leur fabrication, une tige de métal durable est utilisée, d'un diamètre de 1 centimètre, qui est pré-pliée en forme de L. Et prenez un tube supplémentaire qui correspondra au diamètre de la tige.

verrouillage à ressort vertical

Verrouillage vertical avec ressort de rappel

Le tube est soudé sur la partie inférieure des volets, y insérez une tige et faites un trou supplémentaire dans le sol (généralement avec la partie entraînée du tube). De plus, une butée supplémentaire peut être montée sur le portail afin que les vantaux ouverts puissent être verrouillés.

Constipation de conteneur d'expédition de bricolage

L'une des conceptions les plus pratiques est la constipation avec laquelle le conteneur maritime est verrouillé. Une telle vanne est fabriquée selon l'algorithme suivant.

  1. En trois endroits sur la partie pressante, il faut souder des anneaux avec une patte pour faire passer un tuyau lisse. Le diamètre des anneaux doit être compris entre 1,5 et 1,6 centimètres. Le premier anneau est à 20 centimètres du haut du but, le second est exactement au milieu, le troisième est à 20 centimètres du bas du but.
  2. Préparez une barre de métal avec des crochets des deux côtés.
  3. Fixez les crochets aux cadres des deux côtés (haut et bas).
  4. Lorsque les crochets sont fixés, le portail est solidement verrouillé; il n'est pas possible de l'ouvrir de l'extérieur.

S'il n'est pas possible de fabriquer les pièces vous-même, vous pouvez acheter les pièces nécessaires à l'assemblage dans le magasin. Un kit de réparation d'une camionnette Gazelle convient. Il ne reste plus qu'à y ajouter une barre et à effectuer le montage.

Faire un boulon de garage

A la campagne, dans le garage ou dans une maison de campagne, les boulons sont toujours d'actualité. Un boulon fiable peut être fabriqué rapidement et sans effort de vos propres mains à partir des matériaux les plus simples.

Des mécanismes de verrouillage supplémentaires pour les portes de garage sont indispensables pour protéger votre propriété contre les cambriolages. Selon le principe de production, les verrous supplémentaires ne sont pas compliqués - une bande métallique est utilisée pour fixer rigidement les deux vantaux du portail.

Dans le même temps, on distingue 4 types de mécanismes de fixation et de déplacement de la bande:

  • boulon rotatif à double face - fabriqué selon le principe du conteneur;
  • glissement - algorithme de production par type de vanne;
  • rotatif - le principe de "barrière" ou "fileur";
  • traverse double face - selon le principe du boulon "vertical".
constipation transversale

Blocage d'ouvrant avec des boulons de verrouillage par le haut et par le bas

Et tous ces types sont assez faciles à fabriquer vous-même, tout en garantissant une fixation fiable des portes de garage pendant plus d'un siècle. Il existe également des boulons à ressort, pour leur fabrication, vous aurez besoin de compétences et de capacités spéciales, ils sont un peu plus compliqués, mais en même temps non moins fiables au travail.

Un moyen simple de réparer le portail

Il existe un moyen intelligent de verrouiller la porte d'une clôture de rue, ce qui ne nécessite aucune dépense importante. A la jonction du portail, un morceau de profil avec un évidement de forme spéciale est installé et bétonné. Les châssis tombent dans la rainure et sont fixés avec un objet de taille appropriée. Cette conception, en passant, vous permet de décharger les piliers de support.

Faites-le vous-même ou achetez une valve

Les robinets-vannes sont souvent achetés, mais ils préfèrent les fabriquer seuls pour les portes. Et il y a une explication à cela.

  1. Le portillon est utilisé beaucoup plus souvent, par conséquent, le mécanisme doit être durable, fonctionner parfaitement et être esthétique.
  2. De par leur conception et leurs dimensions, les guichets sont plus standard et il est beaucoup plus facile de choisir un mécanisme de verrouillage.
  3. Les portails ont plus d'individualité: design, matériaux, dimensions. Dans ce cas, la serrure pour portails battants est généralement de type caché. En conséquence, la beauté est à l'arrière-plan, la sécurité et la fiabilité sont au premier plan.

C'est pour toutes ces raisons que la fabrication de dispositifs de verrouillage pour portails est plus exigeante et se fait indépendamment, comme on dit, bien sûr. Mais quel type de constipation choisir dépend de vous.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Chauffage

Toit

Des portes