Décider comment faire une clôture en bois

Ces dernières années, la mode des bâtiments en bois conduit au fait que de plus en plus de développeurs pensent qu'une clôture métallique n'est peut-être pas la meilleure solution. Du point de vue de la durabilité, peut-être oui, mais du point de vue de l'esthétique, il est inférieur au bois. La clôture en bois a quelque peu perdu de sa popularité en raison de sa courte durée de vie: le bois, constamment exposé au soleil et à l'eau, s'effondre rapidement. Pour augmenter la durée de vie, le revêtement de peinture de protection doit être constamment rénové. Cela prend beaucoup de temps et demande beaucoup de peinture quand c'est long. Ce problème est devenu moins aigu, car les nouveaux antiseptiques apparus récemment peuvent prolonger la durée de vie de la clôture, et également garantir la durabilité de la coloration pendant plusieurs années. Le terme est différent - de 2-3 ans à 5-7. Cela dépend du type d'imprégnation antiseptique et du fabricant, mais trouver "longue durée" n'est pas difficile: dans aucun magasin plus ou moins grand.

De plus, ces imprégnations ne peignent pas la texture du bois: toutes les veines sont visibles. Ils changent simplement de couleur, généralement en une couleur plus foncée. Une telle clôture en bois a l'air solide et riche. Même une simple clôture à piquets, et encore plus difficile, et encore plus.

Une simple clôture à piquets faite de planches imprégnées d'un antiseptique tonifiant semble solide

Une simple clôture à piquets faite de planches imprégnées d'un antiseptique tonifiant semble solide

Ce qui est important, c'est que vous puissiez installer une clôture en bois de vos propres mains, si nécessaire, même sans la participation d'assistants. C'est également important: une partie importante du travail - la préparation du bois - peut être effectuée non pas sur place, mais, par exemple, dans un garage ou un atelier. Et commencez bien avant le début de la construction. Par exemple, de l'automne au printemps, et la construction elle-même devrait commencer lorsque le temps est déjà chaud.

Le bois est une matière très plastique et le plus simple peut être fait pour qu'il ressemble à une œuvre d'art. Ceci est également vrai pour les clôtures. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un tel "bonbon" qu'il coûte très cher à voir. Il existe plusieurs structures de clôtures en bois.

Clôture

Le plus simple est une clôture à piquets. Il s'agit d'un ensemble de planches à bords ou de planches de même largeur, généralement de largeur, qui sont clouées verticalement à deux ou plusieurs guides transversaux.

Schéma d'une clôture en bois faite de planches clouées verticalement - clôture à piquets

Schéma d'une clôture en bois faite de planches clouées verticalement - clôture à piquets

La forme supérieure peut différer. Scier le sol à 90 ° est l'option la plus simple, mais loin d'être la meilleure, et pas seulement du point de vue esthétique. Le sommet d'une telle clôture, même peint, est exposé à une humidité intense, à la suite de quoi le revêtement de cet endroit est d'abord détruit. Et les pores du bois dans la coupe perpendiculaire restent ouverts. La pluie, le brouillard, la fonte des neiges / glace sont absorbés par eux, ce qui conduit à la destruction du bois. Pour éviter cela, coupez les sommets non pas à 90 °, mais à 45 °. Si vous regardez une telle planche de profil, le dessus sera chanfreiné (voir l'image ci-dessous).

Pour faire glisser l'eau sur le dessus des morceaux de bois, coupez-les à 45 °

Pour faire glisser l'eau sur le dessus des morceaux de bois, coupez-les à 45 °

La distance entre deux piquets adjacents est choisie selon vos souhaits. Vous pouvez faire une clôture solide, en ajustant l'une près de l'autre, c'est possible - translucide, laissant un espace de 1-2 cm, ou elle peut être complètement transparente - avec une grande distance égale à la largeur des planches ou même plus. Ces options sont populaires pour les clôtures internes, qui sont plus destinées à séparer les zones et à délimiter les frontières qu'à protéger de quelque chose. Pour les clôtures extérieures donnant sur la rue, ils choisissent généralement une installation continue, peut-être avec une très petite distance afin que les planches ne «gonflent» pas par temps de pluie.

La version translucide de la clôture à piquets est décorée de petites coupures

La version translucide de la clôture à piquets est décorée de petites coupures

Les dessus sciés ajoutent de la variété. Ils peuvent être affûtés de différentes manières - avec un sommet arrondi, sous la forme de pics, de triangles, de trapèzes. Tout cela dans différentes versions et combinaisons.

Certains font même de véritables œuvres d'art: une clôture sculptée demande beaucoup de persévérance. Le travail est minutieux, mais le résultat en vaut la peine.

Rendez les sommets bouclés plus rapidement et plus facilement avec un modèle. Coupez un échantillon dans une feuille de contreplaqué, amenez-le en parfait état. Ensuite, découpez tout le reste pour ces modèles. Vous pouvez le couper avec une scie sauteuse ou sur une fraiseuse.

Vous pouvez acheter un puzzle pour un tel cas. Tout de même, même en tenant compte de ce poste de dépense, ce sera moins cher que d'acheter des piquets sculptés prêts à l'emploi. L'inconvénient ici est que cela prend beaucoup de temps, et les piquets ne sont pas les mêmes: le fichier ira un peu vers la droite, puis un peu vers la gauche. Ensuite, les bords devront encore être traités avec du papier de verre.

L'achat d'une fraiseuse, si vous ne prévoyez pas de l'utiliser plus tard, n'est pas rentable. Et ceux qui en ont déjà un peuvent acheter des couteaux à tête flottante et en faire une clôture bouclée. La hauteur de la partie coupante du cutter est égale à l'épaisseur de la planche que vous allez traiter, et la tête repose contre le gabarit.

Fraisage d'une palissade selon un gabarit

Fraisage d'une palissade selon un gabarit

Dans les deux cas, vous devrez en quelque sorte fixer le gabarit sur la pièce. Cela peut être fait avec des ongles fins ou en collant du ruban adhésif double face sur le gabarit.

Mais si vous abordez le processus de manière créative, même à partir de bandes même minces, vous pouvez créer une belle clôture en bois: clouer à différents angles.

Une telle beauté est facile à réaliser (note: les sommets sont à 45 °)

Une telle beauté est facile à réaliser (note: les sommets sont à 45 °)

Les auteurs de cette palissade en bois ont rendu la tâche encore plus facile: ils n'ont rendu que la hauteur non linéaire, soulignant le relief avec une barre clouée sur le dessus. En passant, c'est la deuxième façon d'augmenter considérablement la durée de vie d'une clôture en bois - la barre bloque l'accès de l'eau aux sections transversales ouvertes les plus vulnérables). En outre, la non-linéarité est donnée par les planches clouées sur la surface sous forme de cadres, et le bois à l'intérieur est peint dans une couleur plus claire. D'accord, original.

L'approche non standard et le caractère décoratif de la clôture à piquets ont augmenté à plusieurs reprises

L'approche non standard et le caractère décoratif de la clôture à piquets ont augmenté à plusieurs reprises

À propos une clôture en carton ondulé peut être lue ici.

Clôture en bois "échecs" ou "échecs"

En fait, c'est l'une des sous-espèces de la clôture à piquets. Les planches sont remplies alternativement d'un côté à l'autre de la barre transversale. Il s'avère un aspect volumétrique intéressant.

Le principe de l'installation d'une clôture de piquetage dans une clôture d'échecs ou d'échecs

Le principe de l'installation de piquets dans la clôture "échecs" ou "échecs"

Si vous regardez une telle clôture exactement en face, elle ressemble à un sourd, si elle est sur le côté, alors à un certain angle, une partie de la cour sera visible à travers l'espace. Le degré de transparence est réglé par l'entrée d'une barre après l'autre. Vous pouvez rendre la visibilité nulle. Par exemple, avec une largeur de lamelles de 10 cm, la distance entre elles ne doit pas dépasser 6 cm. Ici, peu importe votre apparence, rien n'est visible. L'inconvénient est la forte consommation de bois. Mais les clôtures sont très belles, surtout en combinaison avec des piliers en brique ou en pierre et des sommets figurés.

Ils fabriquent également des clôtures horizontales à partir des échecs.Mais ici, vous devez garder à l'esprit qu'il est très pratique de franchir une telle clôture: les planches sont comme des marches. Certes, toute clôture n'est pas un obstacle si sérieux. Il s'agit plutôt d'une protection contre les regards indiscrets que contre les tentatives d'assassinat graves.

Clôture en bois - damier horizontal

Clôture en bois - damier horizontal

Un tel "échecs" semble décent et solide. Les poteaux peuvent être n'importe lesquels: métal, bois, pierre, béton. S'ils mettent des poteaux métalliques, ils sont fabriqués à partir d'un tuyau profilé à paroi épaisse (3 mm). Au-dessus du niveau du sol, des côtés avant et arrière, ils sont cousus avec des planches (aux poteaux avec des boulons ou des vis autotaraudeuses), qui sont plus grandes que la largeur du profil: elles doivent faire saillie sur les côtés de 3 à 6 cm. Ainsi, nous obtenons des guides dans lesquels les planches sont insérées. Les planches sont ensuite fixées de l'intérieur au bordage des poteaux.

Lisez ici comment faire une fondation pour une clôture.

Clôture "Herringbone"

Un autre type de clôture horizontale s'appelle un chevron. Il est nommé ainsi parce que les planches sont empilées près les unes des autres et avec un chevauchement sur celle du dessous. De profil, il ressemble à un sapin de Noël, tel que les enfants le dessinent.

Les clôtures en bois à chevrons créent une couverture solide

Les clôtures en bois à chevrons créent un revêtement continu

Il est plus difficile de gravir une telle clôture. Veuillez noter qu'il y a une visière de protection sur le dessus. Il protège la partie la plus vulnérable de la clôture, prolongeant considérablement sa durée de vie et retardant le moment de la prochaine peinture. Après tout, le haut et le bas du revêtement sont généralement les plus endommagés. D'en bas, cette clôture est protégée par un socle, d'en haut - par une visière.

Des reportages photo sur la construction de clôtures sont ici.

Clôtures en bois "stores"

Ils diffèrent de ceux décrits ci-dessus en ce que les planches ne sont pas contiguës. Ils sont fixés à un angle, mais avec un certain jeu. Ce type de clôture ne crée pas de mur solide et la cour peut être vue, bien que cela nécessite de s'asseoir ou même de s'allonger - en fonction de l'angle d'inclinaison.

Une clôture appelée stores - en regardant son appareil, vous comprendrez pourquoi

Une clôture appelée "stores" - en regardant son appareil, vous comprendrez pourquoi

Ce type de clôture est très peu économique - la consommation de bois est généralement élevée. L'assemblage est également difficile: fixez une barre (coin) sous chaque planche ou coupez une encoche dans le poteau.

Mais avec cette construction, une bonne ventilation du site est assurée. Ceci est important si le climat ou la zone est humide. Vous ne pouvez pas installer une clôture solide: il y aura une flaque d'eau en dessous et la saleté de la cour ne se dessèchera jamais.

Planche tresse - une belle clôture

La clôture, faite de planches pliées entre les poteaux, semble inhabituelle. Ils sont entrelacés entre les poteaux comme une clôture en acier traditionnelle. Ils ne le font que sur de longues planches.

Clôture en osier d'une planche

Clôture "osier" de la planche

Le plus souvent, ils se trouvent dans une conception horizontale. Il y a moins de joints et il est plus facile de plier de longues portées.

Panneaux de clôture tressés horizontaux

Panneaux de clôture tressés horizontaux

Il existe également des tresses verticales. Pour leur donner un look complet, des planches sont clouées en haut et en bas - elles maintiennent toutes les deux les bords des planches et les protègent des intempéries.

Comment pour faire un vrai wattle lisez ici, mais commentfaire pousser une haie - ici.

Tresse autrichienne faite verticalement

Tresse autrichienne faite verticalement

Comment faire une telle beauté, voir la vidéo. Une force vraiment simple mais décente est requise.

Clôtures en treillis

Une grande variété de grilles est fabriquée à partir de lattes minces, et non pas: avec différents angles, fréquence de disposition des lamelles, etc. Ces clôtures jouent plutôt un rôle décoratif et sont utilisées soit pour les clôtures à l'intérieur - le voleur d'eau, dans le jardin - soit pour la porte d'entrée - pour marquer les limites, mais pas obscurcir la beauté.

Photos de belles clôtures

Vous vous demandez simplement quelle beauté les gens peuvent faire d'un morceau de bois. Vraiment beau. Et certains, même s'ils ne sont pas très difficiles.

derevjannij-zabor-21-8

derevjannij-zabor-21-7

derevjannij-zabor-21-6

derevjannij-zabor-21-5

derevjannij-zabor-21-4

derevjannij-zabor-21-3

derevjannij-zabor-21-2

derevjannij-zabor-21-1

Clôture d'origine en bois

derevjannij-zabor-21

Peut-être que quelqu'un sera inspiré par ces photos de vieilles clôtures en bois, elles peuvent être répétées ...

Beauté disparue ...

Beauté disparue ...

C'est comme ça qu'ils ont su le faire, et ça vaut le coup depuis longtemps

C'est comme ça qu'ils ont su le faire, et ça vaut le coup depuis longtemps

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Chauffage

Toit

Des portes