Une clôture faite d'une clôture en métal (clôture euro) avec vos propres mains

Choisir une clôture pour un site n'est pas une tâche facile - il faut qu'elle soit fiable, durable, belle. Toutes ces exigences sont remplies par une clôture constituée d'une clôture métallique (clôture euro). Grimper dessus est problématique - pas cette dureté. Le casser est "ennuyeux" - généralement, les voyous se limitent à plier quelques planches. La beauté, bien sûr, est un critère subjectif, mais de telles clôtures sont plus belles que les mêmes solides clôture en carton ondulé... De plus, ils ne sont pas si sensibles aux charges de vent, ce qui permet d'économiser sur les poteaux de support. Un avantage supplémentaire - ils sont soufflés. En général, ce n'est pas une mauvaise option.

Qu'est-ce qu'une clôture en métal

La clôture en métal est en tôle d'acier galvanisée. Un relief est formé sur la feuille, après quoi elle est découpée en bandes, recouverte de composés protecteurs et peinte. On obtient des planches d'une certaine hauteur. En règle générale, la hauteur est de 150 à 180 cm.Pour compléter la clôture, vous avez également besoin de piliers de soutien (le plus souvent 60 * 60 * 2 mm), de cordes d'arc (deux ou trois barres transversales qui vont entre les poteaux) et de fixations.

Ça a l'air assez solide

Ça a l'air assez solide

Types, formulaires, profils

L'épaisseur du métal de l'euro shtaketnik peut être de 0,4 à 1,5 mm. Le plus courant est en acier d'une épaisseur de 0,5 mm. La largeur de la clôture à piquets est de 80 mm à 128 mm, la longueur peut aller jusqu'à 2 mètres.

Profils en forme de P et M d'une clôture métallique

Profils en forme de P et M d'une clôture métallique

Il existe une clôture métallique avec un profil différent: P (rectangulaire), en forme de M et semi-circulaire. En forme de M ont plus de nervures, respectivement, ont une plus grande rigidité. Mais il y a aussi en forme de U, dans lequel des rainures sont formées dans le «dos». Dans ce cas, il est déjà difficile de dire lequel sera le plus dur. Très probablement, ce dernier, surtout s'il a des bords roulés.

Chaque entreprise a ses propres profils

Chaque entreprise a ses propres profils

Les semi-circulaires ont également une plus grande rigidité, mais sont plus difficiles à former et ont généralement un prix plus élevé. Des rainures supplémentaires peuvent également être formées le long du côté long pour une résistance accrue.

En général, plus il y a de rainures de raidissement, plus la barre résiste à la flexion sur sa longueur. Mais avec la complication du soulagement, le prix devient plus élevé. Comme il est assez gros en soi, il faut généralement trouver un compromis. Dans tous les cas, la barre doit pouvoir résister à vos tentatives de pliage.

Que rechercher lors du choix

Lorsque vous choisissez une clôture métallique, il est conseillé de regarder le jeu qui vous est proposé en direct. La même épaisseur de métal peut être déclarée, mais en pratique, il s'avère que le bord de la barre d'un lot peut être plié avec un doigt, avec l'autre lot une telle astuce échoue. Et cela provient d'un seul fabricant. C'est une question de qualité du lot de métal, et il est rarement stable.

Un bord roulé, plusieurs couches de revêtements protecteurs - ce sont les signes d'une bonne clôture métallique

Un bord roulé, plusieurs couches de revêtements protecteurs - ce sont les signes d'une bonne clôture métallique

Assurez-vous également de faire attention aux bords - il est préférable qu'ils soient enroulés. Premièrement, c'est une apparence plus attrayante, deuxièmement, la plus grande rigidité de la clôture à piquets, et troisièmement, le bord tranchant est plié et il leur est impossible de se blesser. Il n'y a qu'un seul inconvénient pour une clôture à piquets avec roulement - un prix plus élevé, car elle nécessite un équipement spécial et un temps de traitement supplémentaire.

Si nous parlons des produits d'entreprises spécifiques, alors Euroshtaketnik Grand Line (Grand Line), Barrera Grande, Nova, TPK Center Metallokrovli, FinFold, UNIX (Unix) sont populaires.

Méthodes de peinture

Il vaut la peine de comprendre la méthode de coloration.Il y a une clôture en fer avec une peinture recto-verso et unilatérale. D'un côté, le dos est recouvert d'une couche d'apprêt sans tache. A, en conséquence, la couleur grise. Une clôture en métal, peinte d'un côté, gris à l'intérieur. Ce n'est pas si grave - ce n'est pas frappant. Si cette option ne vous convient pas, achetez avec une peinture double face ou peignez vous-même. La peinture est prise "pour les toits", en choisissant une teinte appropriée. Notez que le métal brossé a l'air ... pas très bon. Si vous avez un pistolet de pulvérisation, l'apparence sera bonne, mais pas parfaite.

Voici à quoi ressemble l'intérieur d'une clôture métallique peinte sur un côté

Voici à quoi ressemble le "mauvais côté" d'une clôture métallique peinte sur un côté

Il convient également de prendre en compte le fait qu'il existe deux types de coloration d'une clôture métallique:

  1. revêtement polymère;
  2. peinture en poudre.

La première méthode est beaucoup plus fiable, car la technologie d'application nécessite un équipement spécial et un strict respect de la technologie. En conséquence, une telle clôture à piquets peut résister à des contraintes mécaniques accrues. Même si une rayure apparaît dans le revêtement (bien que vous deviez essayer), le métal ne rouille pas, car il y a toujours un revêtement protecteur qui empêche la rouille d'apparaître.

Le revêtement polymère est le meilleur choix aujourd'hui

Le revêtement polymère est le meilleur choix aujourd'hui

Le revêtement en poudre, en théorie, n'est pas pire. Mais seulement si cela était fait selon les règles: un revêtement protecteur était appliqué sur le métal apprêté et une peinture en poudre était appliquée dessus et cuite dans des chambres spéciales. Mais le fait est que vous pouvez appliquer de la peinture dans le «garage», et d'une manière ou d'une autre, vous pouvez la brûler là-bas. Le résultat ne sera que complètement différent. De plus, il existe des feuilles prêtes à l'emploi d'origine chinoise. Dans eux, la peinture est appliquée dans l'atelier, mais souvent directement sur une surface en acier non apprêtée. Extérieurement, il est impossible de déterminer toutes ces nuances, et après la moindre rayure, de la rouille apparaît. Le revêtement polymère est donc plus sûr.

Que peut être une clôture en métal

Vous aimerez peut-être les clôtures métalliques ou non, car il n'y a pas de différend sur les goûts. Mais en termes de praticité, ils surpassent certainement analogues en bois... Une fois installé, vous ne vous souvenez alors plus de la clôture pendant des années. Il n'est pas nécessaire de le peindre pour lui donner un aspect décent, car une peinture de bonne qualité dure des années sans changements visibles. Et c'est l'un des facteurs importants qui vous font penser à l'installation d'une telle clôture.

Option sans fondation

Option sans fondation

 

Clôture d'une clôture métallique sur une fondation en bande

Sur une fondation en bande

 

Clôture en pièces européennes avec fondation et piliers en briques de clinker

Avec une fondation et des piliers en briques de clinker

Méthodes d'installation

Il existe une méthode à une et à deux rangées (double face, damier) pour le montage des bandes de piquets métalliques. Avec une double rangée, les bandes sont placées des deux côtés de la corde, et de sorte qu'elles se chevauchent d'au moins un centimètre. Par conséquent, la distance entre les lattes doit être légèrement inférieure à la largeur de la clôture à piquets. Avec cette installation, 55 à 60% de bandes supplémentaires par mètre courant de clôture seront nécessaires. Mais la clôture s'avère pratiquement imperceptible - ce n'est qu'à un certain angle que vous pouvez voir une petite partie de la zone. Et cela malgré le fait que la clôture ne sera pas solide et que tous les "charmes" d'une clôture solide ne vous toucheront pas.

Méthodes de montage d'une clôture en métal: en une et deux rangées

Méthodes de montage d'une clôture en métal: en une et deux rangées

Le plus souvent, les bandes sont montées verticalement, mais il existe également une méthode d'installation horizontale - elle peut également être à une rangée ou à deux rangées. La clôture horizontale a l'air plus "exotique". Avec une installation à deux rangées (double face) des bandes, il s'avère généralement opaque.

Clôture horizontale en fer

Clôture horizontale en fer

L'inconvénient de cette méthode de montage est que des poteaux spéciaux et des poteaux intermédiaires sont nécessaires, qui fourniront la rigidité structurelle requise. Autre mise en garde: les lattes sont généralement produites jusqu'à 180 cm de long, des plus longues devront être commandées, ce qui coûte de l'argent supplémentaire. Donc soit vous devrez mettre plus de bâtons, soit payer trop cher pour une taille non standard.

Dimensions et distances

Lorsqu'ils sont montés sur une rangée, les espaces entre les planches peuvent être différents.La distance exacte est choisie arbitrairement, en fonction du degré de «transparence» que vous souhaitez faire pour la clôture. Le plus souvent, la distance entre les piquets est de 35 à 50% de la largeur de la bande. Mais ce n'est pas une règle, il y a des écarts à la fois plus petits et plus grands.

Pour les installations en damier, si vous ne voulez pas que votre cour soit vue sous un angle, les planches doivent chevaucher 50% de la largeur de la clôture ou plus. Si la "visibilité" n'est pas importante, vous pouvez les définir de sorte que les bords se chevauchent de seulement 1 cm.

La hauteur de la clôture est choisie en fonction des souhaits des propriétaires. Si vous voulez que la cour soit aussi fermée que possible des regards indiscrets, la longueur de la planche doit être d'au moins 180 cm, étant donné qu'elle sera légèrement surélevée au-dessus du sol, cela suffit pour que la grande majorité des gens ne puisse pas regarder dans votre territoire.

Nous choisissons la hauteur à volonté

Nous choisissons la hauteur à volonté

Si vous ne vous souciez pas de savoir si quelque chose sera visible à travers la clôture ou non, vous pouvez prendre à la fois 1250 mm et 1500 mm. Dans le premier cas, la clôture se terminera quelque part au niveau de la poitrine des passants, dans le second - au niveau des yeux ou légèrement en dessous (voir la disposition approximative sur la figure), et cela est sans fondation.

La largeur de la portée d'une clôture verticale en palissade métallique est de 200 à 250 cm C'est à cette distance que sont creusés les piliers, puis deux ou trois barres transversales sont fixées entre elles. Ces barres transversales sont appelées "retards" ou "cordes d'arc". Pour une clôture jusqu'à 150 cm de hauteur, deux barres transversales suffisent, pour les plus hautes, trois sont meilleures.

Types de plombages

Il existe plusieurs autres variétés de travées de remplissage (distances entre les poteaux de support). Le moyen le plus simple d'installer la méthode directe est lorsque toutes les bandes sont de la même longueur. Au-dessus d'une telle clôture, vous pouvez mettre une barre en forme de U faite du même matériau (vendue au même endroit que la barre euro). En plus de la charge esthétique, il couvre également les coupes métalliques, ce qui augmente la durée de vie de la clôture.

Types de clôtures métalliques

Types de clôtures métalliques

Toutes les «vagues» nécessitent de couper la plupart des planches à une certaine distance. Une "onde" par travée est réalisée avec un pas de 50 ou 25 mm. À un pas de 50 mm, la différence de hauteur entre les planches les plus courtes et les plus longues est significative, mais la clôture semble plus délicate. Dans le cas d'une "onde" avec un pas de 25 mm ou avec une "double onde", la différence est moindre. Les planches supérieures sont placées ici beaucoup moins souvent, mais elles peuvent également être installées. Ce n'est qu'à la place de la fracture «ondulée» que les côtés devront être coupés et pliés.

Fonctionnalités et règles d'installation

Lors de l'installation d'une clôture à partir d'une clôture métallique en Russie centrale, il est recommandé d'installer des poteaux à partir d'un tuyau profilé de 60 * 60 mm (60 * 40 est possible). Pour les barres transversales, il est plus pratique de prendre le même tuyau profilé, mais avec une section de 40 * 20 mm. Dans ce cas, la clôture résistera avec précision aux charges de vent et de neige.

Lors de l'installation, le pas des poteaux est de 2 mètres. S'il y a deux barres transversales, elles sont fixées de manière à ce que le bord de la planche soit de 25 à 35 cm.Avec une hauteur de piquet de 150 cm et plus, la distance est de 30 à 35 cm, avec des plus courtes - 25 cm.Mais, avec une hauteur de clôture supérieure à 1,5 m, il est préférable de faire trois bûches, et pas seulement dans les régions à vent fort. C'est juste qu'avec deux décalages, la distance entre les attaches est trop grande, c'est pourquoi les bandes sont faciles à séparer.

À environ cette distance, il est nécessaire de fixer les bûches lors de l'installation d'une clôture à partir d'une clôture métallique

À environ cette distance, il est nécessaire de fixer les bûches lors de l'installation d'une clôture à partir d'une clôture métallique

Il existe deux façons de fixer les bandes: avec des vis et avec des rivets. Des vis autotaraudeuses et des rivets sont installés sur les deux bords de la bande sur chacune des barres transversales. Autrement dit, s'il y a deux barres transversales, 4 vis / rivets autotaraudeuses sont nécessaires pour chaque bande, si trois, puis 6 pièces de fixation sont nécessaires par clôture. Vous pouvez, bien sûr, le fixer avec une vis autotaraudeuse ou un rivet sur la barre transversale, en le plaçant au milieu. Mais dans ce cas, écarter les piquets avec vos mains est aussi simple que de décortiquer des poires - et vous n'avez pas besoin de franchir la clôture.

C'est plus rapide à monter, mais il s'agit d'une clôture purement décorative.

C'est plus rapide à monter, mais c'est une clôture "purement décorative"

Quel type de fixations choisir? Les vis autotaraudeuses sont faciles à installer - c'est leur plus. Mais ils sont également faciles à dévisser, ce qui, dans certaines circonstances, peut être un inconvénient.Les rivets prennent plus de temps à installer, mais ils sont beaucoup plus difficiles à retirer. Que devriez-vous choisir? Sur le devant de la clôture ou si la clôture est laissée sans surveillance pendant une longue période (visite saisonnière), cela vaut vraiment la peine de mettre des rivets. Bien sûr, si les attaquants se fixent la cible, ils affronteront les rivets, mais ce sera plus difficile. Lors de l'installation d'une clôture entre voisins dans des maisons de résidence permanente, il est tout à fait possible de fixer une clôture métallique à des vis autotaraudeuses.

Comment le faire vous-même

Comme vous l'avez probablement remarqué, une clôture en métal est fabriquée en utilisant presque la même technologie qu'une tôle professionnelle, et la tôle est moins chère. Par conséquent, beaucoup ont l'idée de fabriquer une clôture de piquetage en dissolvant la feuille profilée en bandes. En principe, cela peut être fait si vous êtes en mesure de couper strictement le long de la ligne sans aucun écart notable. Mais pour couper, il est nécessaire d'utiliser des ciseaux pour le métal - perforés ou manuels. En aucun cas vous ne devez couper avec un moulin, car il brûle le couvercle de protection. Le travail n'est donc pas facile et prendra beaucoup de temps. Si cela ne vous fait pas peur, vous pouvez l'essayer.

Pour les petites clôtures, vous pouvez trouver des produits de qualité inférieure dans les entrepôts ou chez les fabricants

Pour les petites clôtures, vous pouvez trouver des produits de qualité inférieure dans les entrepôts ou chez les fabricants

Quel est l'inconvénient d'une clôture à piquets faite maison à partir d'une feuille profilée? Tout est évident: le bord est rarement uniforme, car il est difficile de le faire manuellement. De plus, la coupure n'est pas protégée et peut commencer à rouiller. Vous pouvez, bien sûr, enduire les sections avec un apprêt / peinture, mais pour que toutes les couches se déposent normalement, une surface absolument propre est nécessaire. Autrement dit, les endroits des coupes doivent d'abord être dépoussiérés (pas si difficile, mais cela prend du temps), puis également dégraissés. Ce n'est que dans ce cas que le revêtement protecteur sera de très haute qualité.

Il est conseillé d'enrouler les bords - cela donnera plus de rigidité à la clôture à piquets faite maison, car des reliefs supplémentaires sont rarement formés sur la feuille profilée. Il "tient" sa forme en raison de sa taille et de l'alternance des vagues.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Chauffage

Toit

Des portes