Nous construisons un gazebo en brique, à partir de gravats ou de blocs de construction

Prévoyez une place pour le barbecue près de la maison ou à la campagne. Presque tous les propriétaires y pensent. La question est de savoir comment le faire. Si vous aimez les bâtiments de la capitale, votre choix est un gazebo en brique ou en pierre. Ils sont construits selon les mêmes projets, toute la différence réside dans la manière de la pose. Selon les mêmes règles, les gazebos sont également construits à partir de blocs de mousse ou d'autres blocs de construction. Ils sont moins chers, mais lors de la construction à partir de tels matériaux, une finition à l'intérieur et à l'extérieur sera nécessaire. Le plus souvent, un gazebo est construit en briques: il est aujourd'hui dans une large gamme avec des textures et des couleurs différentes, a de bonnes caractéristiques techniques et ne nécessite pas d'entretien par la suite.

Les principaux éléments des gazebos en brique ou en pierre

Les principaux éléments des gazebos en brique ou en pierre

En pensant à une telle construction, vous devez comprendre que vous devrez créer une base solide. Ce ne sont pas des gazebos en bois ou en métal qui peuvent être posés sur des briques ou même sur le sol. Si le belvédère est ouvert - seuls les piliers sur lesquels le toit est installé, puis les fondations des piliers (colonnaires ou pile, mais vous pouvez également enregistrer). Si un garde-corps est en pierre (au moins une partie de la hauteur), il sera déjà nécessaire fondation de bande, et renforcé (profondeur 20-30 cm sous la couche fertile, largeur environ 20 cm, deux fils de renfort 12-14 mm). Si un ou deux murs supplémentaires sont ajoutés, vous devrez créer une dalle monolithique renforcée d'au moins 150 mm d'épaisseur, mais vous devez compter - cela dépend du sol. Fondamentalement, à quel point il a tendance à se soulever. Et seulement une fois que les fondations sont prêtes, la construction du gazebo en brique (pierre) commence.

Si le gazebo sera avec un barbecue en brique ou un barbecue, une fondation séparée est nécessaire. Il est rendu déconnecté de la fondation du bâtiment (il ne doit pas avoir de points de contact). Une dalle monolithique renforcée est réalisée sous un brasier à briques et rien d'autre: même une petite nécessite environ 800 briques, et si elle est angulaire, le décompte passe à des milliers.

Que sont

Le matériau de construction est choisi en fonction de l'apparence des bâtiments restants sur le site. Cela détermine également le choix du matériau de toiture. Et la forme et la structure peuvent être n'importe quoi.

Le plus souvent, les tonnelles en pierre et en brique sont de forme rectangulaire: elles sont généralement placées en bordure du site, de sorte qu'elles sont situées le long. Les conceptions très bien carrées ou rectangulaires s'adaptent dans le coin. Pour rendre l'atmosphère plus intime, les deux côtés qui feront face aux zones voisines sont solidifiés.

Gazebo en pierre - deux côtés ouverts, deux fermés

Gazebo en pierre - deux côtés ouverts, deux fermés

Les gazebos en pierre pure, et même fermés, sont rares. C'est déjà une cuisine d'été, pas un gazebo. Si nécessaire, les clôtures anti-insectes sont faites de moustiquaires; pour une atmosphère plus confortable, ils peuvent accrocher des rideaux translucides, qui se fermeront à la fois des insectes et des regards indiscrets. Pour les vacances d'hiver, des vitrages sont parfois installés. Il s'avère déjà une cuisine séparée s'il y a un barbecue ou un barbecue dans le gazebo. Le vitrage est fabriqué comme d'habitude: cadres en bois ou fenêtres à double vitrage, moins souvent du polycarbonate est installé, mais il est également tout à fait approprié et présente également une conductivité thermique inférieure par rapport au simple vitrage.

Souvent combiné avec du bois. La brique et la pierre vont bien avec eux. Ils fabriquent également des garde-corps ajourés en métal, on trouve moins souvent une combinaison avec du polycarbonate.

Comment pour fabriquer vous-même un gazebo en bois, lisez ici.

Comment construire de vos propres mains

Décrivons un algorithme étape par étape pour construire un gazebo en brique ou en pierre:

    1. Le site est en cours de préparation. La couche fertile est enlevée, la fosse de fondation est nivelée.
    2. Les travaux sur la fondation sont en cours. Le type de fondation peut être n'importe lequel, il n'y a donc aucun moyen de le décrire en détail.
    3. L'imperméabilisation est posée sur la fondation finie. Auparavant, le matériau de toiture était utilisé en deux couches. Il est toujours là, mais il vaut mieux prendre quelque chose dans les matériaux modernes: les matériaux de toiture modernes s'effondreront simplement en trois ou quatre ans. Vous pouvez utiliser du mastic de bitume (frottis deux fois). Cela coupera la majeure partie de l'humidité que le béton tirera du sol.

      La première étape consiste à chasser les colonnes et à les recouvrir d'un toit

      La première étape consiste à chasser les colonnes et à les recouvrir d'un toit

    4. Les piliers sont construits en brique ou en pierre. Ils ne peuvent être chassés qu'à une certaine distance du sol ou ils peuvent atteindre le système de chevrons lui-même. Dans 95% des cas, le bois est alors attaché à de telles colonnes: l'extension des colonnes ou le cerclage sous le système de chevrons. Et si en haut de la colonne, vous pouvez également poser une imperméabilisation, vous ne pouvez pas le faire sur des piliers courts. Cela ne vaut pas la peine de les intégrer dans une colonne: la brique est un matériau très hygroscopique. Pendant les pluies, il tirera l'humidité, sinon du sol, puis de l'air. L'arbre en sera mouillé, ce qui en hiver conduira au fait que le bois se déchirera simplement. Pour éviter cela, un coin est intégré dans le poteau, qui devrait en sortir. Au bout d'une barre ou d'une bûche, une coupe est faite de la forme appropriée et le support est placé sur le coin. Au lieu d'un coin, il peut y avoir trois broches, vous pouvez également créer une sorte de support en métal, un seul qui ne gâchera pas l'apparence.
    5. Une fois les colonnes expulsées à la hauteur requise, le cerclage supérieur est constitué d'une barre.
    6. Le système de chevrons est en cours d'assemblage. Les pieds du chevron sont fixés à la poutre supérieure du harnais.
    7. Une caisse est fourrée sur les chevrons. Afin de ne pas ourler le plafond, il est rendu solide, quel que soit le type de matériau de toiture. Les poutres ouvertes, ourlées de planches ou de planches à clin, sont même décoratives.

      La poutre et le revêtement solide de l'intérieur du belvédère sont magnifiques

      La poutre et le revêtement solide de l'intérieur du belvédère sont magnifiques

    8. Une couverture de toit est montée sur la caisse.
    9. Si le gazebo est destiné à un barbecue ou à un barbecue et qu'il est censé être en brique, il est en cours de construction à ce stade.

      Ce brasier a pris plus d'un millier et demi de briques

      Ce brasier a pris plus d'un millier et demi de briques

    10. Si le projet le prévoit, des murs et des balustrades sont érigés.

      Dans ce projet, les murs ont été posés en béton cellulaire: il est léger et ne créera pas une grande surcharge d'un côté, puis il a été recouvert d'une pierre déchirée

      Dans ce projet, les murs ont été posés en béton cellulaire: il est léger et ne créera pas une grande surcharge d'un côté, puis il a été recouvert d'une pierre déchirée

    11. Le sol est posé.
    12. Des gouttières sont en cours d'installation.

      C'est ce qui est ressorti de tous les efforts

      C'est ce qui s'est passé à la suite de tous les efforts: la capitale s'est avérée être un gazebo

Le sol peut être réalisé immédiatement sur la fondation finie. Cela dépend de quel matériau. S'il s'agit d'une tuile ou d'une pierre sauvage posée sur une dalle, vous pouvez la poser juste après que les colonnes et les murs ont été chassés. S'il s'agit d'un parquet en bois, il est préférable de le poser en dernier pour ne pas se salir. Et encore une chose: sous le toit, il est déjà en quelque sorte protégé de la pluie.

Autre précision sur le bois: immédiatement après l'avoir introduit et traversé avec un broyeur (si nécessaire), il doit être traité avec un antiseptique. Seulement dans ce cas, il ne s'assombrira pas pendant les travaux de construction. L'exception est le bois en conserve. Il est traité en usine avec une composition similaire dans des chambres spéciales.

Quelle que soit la forme du gazebo en brique, il y a forcément des colonnes ou des piliers en brique. Et vous devez pouvoir les diffuser. Comment faire - voir la vidéo.

Ce dont vous pourriez avoir besoin, c'est de savoir comment préparer un barbecue. Simple, sans arcs et autres pièces complexes, il est tout à fait possible de plier même sans grande expérience de la brique. Un exemple est dans la vidéo.

Idées de gazebo dans la galerie de photos

Alors qu'un gazebo en brique est en cours de développement, il faut une idée qui servira de base au projet. Voici quelques options intéressantes à notre avis.

 

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Chauffage

Toit

Des portes