Nous fabriquons un abri de voiture en bois, polycarbonate
Immédiatement après la construction de la maison, et parfois «avant» se pose la question du stationnement. Il n'est pas toujours possible de construire un grand garage, mais mettre un toit sur des piliers - un auvent - est déjà plus facile et moins cher. Le carport peut être une structure autoportante. Ensuite, il est situé dans la cour, en règle générale, non loin de la porte d'entrée ou du garage. La deuxième option est attachée à la maison, lorsqu'un ou plusieurs côtés du toit reposent sur le mur du bâtiment. En termes de fonctionnalités, les deux options sont équivalentes, tout le monde choisit en fonction de ses besoins et préférences personnels.
Le contenu de l'article
Dimensions
Comme les dimensions des véhicules peuvent varier considérablement, dans chaque cas, les dimensions optimales sont déterminées en fonction du véhicule disponible.
La hauteur est généralement d'environ 2,5 mètres. C'est plus que suffisant même pour un SUV avec un coffre chargé. Et pour déterminer la longueur et la largeur de la verrière, au moins un mètre est ajouté aux dimensions extérieures de la machine. D'accord, c'est bien suffisant s'il y a une distance d'un demi-mètre aux poteaux.
Mais pour se protéger des précipitations, il vaut mieux allonger les surplombs du toit: ils couvriront également de la pluie inclinée et de la neige.
Lors de la détermination de la taille de l'abri d'auto pour deux voitures, la distance entre les rétroviseurs est considérée comme étant de 50 cm, tout comme les montants. Et la longueur de la verrière est déterminée par la voiture la plus longue.
Matériaux du cadre
Fondamentalement, le bois est utilisé pour les supports - une barre ou une bûche, un tuyau métallique de section ronde ou rectangulaire. Parfois, les colonnes de support sont en brique ou en pierre. Ils sont plus massifs, attirent plus d'attention, ils devraient donc s'intégrer au style du bâtiment situé à proximité.
Il existe également des options lorsque le bas de la colonne de support est en brique et le haut est en bois ou en métal. Et dans ce cas, tout est déterminé par le style de la maison et du site. Vous ne devez pas fabriquer de supports en brique s'il existe des restrictions sur la taille du site: ils sont assez massifs et occupent une quantité décente d'espace.
Tous les matériaux (sauf la brique) sont traités avant utilisation. Le bois est nécessairement recouvert de produits ignifuges (réduisant l'inflammabilité du matériau). Ensuite, il est imprégné de composés qui le protégeront des dommages causés par les insectes foreurs de bois, ainsi que de toutes les conditions météorologiques.
Une attention particulière doit être portée à la transformation du bois, qui sera enfoui dans le sol. Il peut être imprégné de composés spéciaux pour le bois en contact avec le sol (par exemple, Senezh Ultra et ses analogues). L'imprégnation au travail s'est bien montrée. Les extrémités des piliers qui seront enterrés sont immergées dans un conteneur avec travail pendant quelques jours. Une fois secs, ils peuvent être utilisés sans mesures supplémentaires. 10 ans suffisent.
La deuxième option consiste à couler un pilier en béton dans le sol et à y installer une plaque d'hypothèque, une chaussure ou une épingle à cheveux, à laquelle une poutre en bois est ensuite attachée.
Les piliers métalliques sont nettoyés de la rouille, recouverts d'un apprêt. Après le soudage, les coutures sont en outre traitées et tout est recouvert de peinture en deux couches. Le second est appliqué après que la première couche de peinture ait séché jusqu'à un état non collant.
Types de toiture (avec dessins et dimensions)
Le plus économique et le plus simple est un toit en pente.Habituellement, il est utilisé si l'abri d'auto est attaché à la maison: c'est le moyen le plus simple d'organiser une butée normale au mur.
Un toit en pente est également conçu pour les auvents autoportants. Dans les régions avec peu d'hivers enneigés, vous pouvez faire un toit sans pente, dans celles où il y a beaucoup de neige, une pente d'au moins 8-10 ° est nécessaire. Dans ce cas, le côté inférieur est fait du sud ou de l'est: pour qu'il y ait plus d'ombre. De plus, dans ce cas, du côté sud, vous pouvez coudre la canopée sur le côté (ou y planter de grandes plantes).
Si un auvent est en polycarbonate, le toit est voûté. Il est également optimal en termes de précipitation et est facile à mettre en œuvre grâce à la flexibilité de ce matériau.
Un toit à pignon plus complexe. S'il est en métal, il a une structure relativement simple.
Dans le cas d'un hangar en bois sous un toit à pignon, le système est multi-composants.
>
Matériel de toiture
Si un abri d'auto est attaché à la maison, il est logique de fabriquer son toit à partir du même matériau. Pour les types de toiture souples (tuiles souples, onduline, etc.), un lattage continu est nécessaire, pour les dures - une mince, et l'étape est choisie en fonction des charges de vent et de neige dans la région, en se concentrant également sur les recommandations des fabricants de matériaux de toiture.
Si un ombrage complet n'est pas nécessaire, du polycarbonate peut être utilisé. Soit dit en passant, c'est le matériau le plus populaire de ces dernières années. Il vous suffit de le choisir correctement: prenez-en un à plusieurs chambres, ayant au moins trois couches de plastique et deux rangées de cellules. Il ne fait pas chaud sous une telle verrière en polycarbonate, même par temps ensoleillé.
De plus, le degré de chauffage dépend de la couleur. Consultez les spécifications techniques et choisissez celui qui absorbe le plus de lumière solaire. Des verres transparents sont nécessaires pour que les serres réchauffent les plantes. Pour les auvents, au contraire, vous avez besoin de polycarbonate avec une faible transmission de la lumière.
Comment aménager le site
Le moyen le plus simple et le moins coûteux de créer une plate-forme sous un abri d'auto est de le recouvrir de gravier. Pour ce faire, vous devrez retirer le gazon, creuser le trottoir, remplir le gravier et bien le tasser à l'aide de plates-formes de battage. Ensuite, le site sera rigide et aucune ornière ne sera formée.
Les zones pavées de dalles ou de pavés sont plus populaires ces dernières années. Ils sont plus attractifs, mais ils sont plus chers à construire. La préparation commence également: d'abord, le sol est enlevé. Mais la fosse a une profondeur d'environ 20 à 25 cm, de la pierre concassée est versée au fond, qui est également bien percutée. Ensuite, il est conseillé d'étendre une couche sur les gravats géotextile... Il s'agit d'un matériau non tissé qui empêchera le sable de se réveiller, qui sera versé sur le dessus et mélangé avec du gravier. Les géotextiles redistribuent également la charge plus uniformément, empêchant la base de s'affaisser sous les roues d'une voiture (il est utilisé dans la construction de routes). Une couche de sable y est déjà versée, qui est également compactée. Des dalles de pavage, des briques de clinker, des pavés et d'autres matériaux similaires sont posés dans le sable.
Au milieu du coût se trouve un site en béton. La base est également préparée à partir de gravats compactés. Des planches de bois y sont posées à une distance de 1 m, qui sont placées à un niveau ou avec une légère pente pour le drainage de l'eau. Ces bandes servent de balises lors du coulage, puis agissent comme des joints d'amortissement, compensant la dilatation thermique du béton. Avec cette structure, les fissures apparaissent moins souvent.
Un treillis métallique galvanisé est placé entre les bandes. Vous pouvez, bien sûr, l'acier inoxydable, mais c'est cher. L'épaisseur du fil est de 3-4 mm, la cellule est de 10 * 10 cm. béton non inférieur à M 250... L'épaisseur de la couche de béton est de 7 à 10 cm.
Hangar à faire soi-même attaché à la maison (reportage photo)
Il a été décidé de fixer un hangar à la maison, sous lequel cacher votre équipement préféré - une voiture et un bateau. Tout d'abord, à l'aide d'une perceuse à moteur, ils ont creusé des trous de 1,5 m de profondeur - sous la profondeur de congélation.
Nous avons inséré des manchons en imperméabilisation, un cadre constitué d'une barre de 10 mm avec des inserts soudés et du béton coulé.
Le pas des poteaux est de 2 mètres.
Lorsque le béton s'est saisi, les poteaux et le harnais supérieur ont été installés. Ils sont poncés et traités avec une imprégnation protectrice. Pour que le cadre ne mène pas, ils l'ont fixé avec ce qu'il était: des coins en aluminium. L'articulation des crémaillères et du cerclage a été renforcée par des plaques métalliques.
Une planche de soutien a été clouée au mur de la maison. Des poutres de toit (planche de 50 à 200 cm) y étaient fixées. La pente s'est avérée faible, environ 9 °, mais c'est suffisant. De petites coupes sont faites dans les poutres pour la taille de la barre - pour mettre l'accent, les bords sont coupés pour obtenir un surplomb uniforme.
Les poutres ont été fixées au cerclage avec des clous obliquement, 2 pièces de chaque côté.
Les poutres murales sont fixées sur des plaques métalliques en forme de U.
Le système de chevrons est assemblé - les poutres ont été installées avec un petit pas - 40 cm, elles ont été fabriquées à partir d'une planche de 50 * 200 mm.
OSB était attaché aux chevrons sur le dessus. Matériau de toiture - tuiles souples. En dessous, vous avez besoin d'une caisse solide.
Une planche a été clouée sur le côté entre les poteaux: pour une plus grande rigidité et pour que la pluie mouille moins le site.
Nous avons posé des carreaux souples. Il s'est avéré - au moins danser.
Maintenant, il y a de la concurrence dans le parking.
Comment faire une verrière pour polycarbonate (reportage photo)
Matériaux utilisés:
- pipe professionnelle
- pour crémaillères 80 * 80 14,6 m;
- pour arcs 50 * 25-4 pcs. 6 m chacun + 50 * 25-10 pcs. 6 m pour les entretoises;
- béton de sable - 3 sacs de 40 kg.
- pierre concassée - 4 sacs de 25 kg.
- plomb rouge - 3 bidons de 1 litre chacun.
La verrière a été réalisée sur le chemin déjà terminé. Les poteaux étaient enterrés dans l'espace entre le trottoir et la clôture. Il s'est avéré que les supports de la canopée étaient placés près des poteaux de clôture. Il a été décidé de les utiliser lors de la mise à niveau: nous les avons attachés avec des ancres pour ne pas souffrir lors de la coulée.
Les poteaux métalliques des rayonnages ont été enterrés à 1,2 m dans le sol, recouverts de gravats et coulés avec du béton. Lorsque le béton a saisi, le harnais supérieur a été soudé.
Après cela, la fabrication de fermes a commencé. Tout d'abord, des profils avec le rayon requis ont été pliés sur la cintreuse de tuyaux (l'élévation au point le plus élevé est de 1,2 m). Après cela, le montage du «constructeur» a commencé.
Les pinces étaient utiles, elles étaient utilisées pour maintenir les pièces ensemble afin qu'elles ne bougent pas pendant le fonctionnement. Fixé à la première ferme pour que tout soit fait avec précision. Il y avait beaucoup de pinces)))
Lorsque toutes les fermes étaient prêtes, elles ont été nettoyées, poncées au métal blanc, puis apprêtées et peintes deux fois. Puis les acrobaties ont commencé. Il est nécessaire d'installer des fermes lourdes sur des poteaux, de les placer verticalement, sans abattre les diagonales.
Dès qu'il a été possible de le régler correctement, ils l'ont rapidement saisi par soudure, laissant une soudure approfondie des coutures "pour plus tard", mais après le contrôle final: tout doit être au même niveau.
Un miracle s'est produit, tout s'est avéré être presque au même niveau. Nous ne prenons pas en compte une petite différence de quelques millimètres.
Maintenant, nous soudons la caisse à partir d'un tuyau profilé de 50 * 25 mm pour le polycarbonate. nous les plaçons le long du long côté de la canopée. Le pas d'installation est de 0,8 m.
Il reste à fixer le polycarbonate.Il est fixé à des vis autotaraudeuses à travers des rondelles thermiques spéciales (vendues au même endroit que le polycarbonate). Deux feuilles sont reliées à l'aide de profils spéciaux. Ils sont détachables et monoblocs. Une pièce est moins chère, mais vous ne pouvez rien faire d'autre avec ce polycarbonate. Nous en avons donc utilisé des détachables.
Il est également nécessaire de fermer les bords de toutes les feuilles, sinon la poussière, les moucherons s'entasseront à l'intérieur, puis l'humidité apparaîtra à cause des fumées, puis de la moisissure. Et le look de la couverture sera déplorable. Par conséquent, nous installons des bouchons spéciaux sur les bords.
Vidéos connexes