Types de clôtures pour maisons privées
En pensant à quoi construire une clôture, tout d'abord, décidez de la caractéristique la plus importante pour vous. Par exemple, si une clôture doit couvrir la cour des regards indiscrets, le fer forgé ou le bois clairsemé ne fonctionneront plus. Si la fiabilité est tout d'abord importante pour vous, alors les bois disparaissent. Si le budget est très limité, vous devrez choisir parmi les matériaux les moins coûteux, à savoir le bois, le carton ondulé et l'ardoise. En outre, les clôtures et les barrières pour la maison sont choisies parmi les options restantes pour des raisons esthétiques ou pratiques.
Le contenu de l'article
Exigences légales
Le dispositif des clôtures et des barrières en Russie est réglementé par un certain nombre de documents réglementaires: il s'agit des SNiP 30-02-97 et 31-02-2001, SN 30-102-99, 441-72, loi fédérale 66-F3. Certaines des recommandations concernant l'emplacement d'une maison privée et des plantations sur votre site sont de nature consultative, celles qui concernent l'interaction avec les voisins sont obligatoires.
Ainsi, entre les zones adjacentes, la clôture ne doit pas dépasser 1,5 mètre et doit être transparente ou translucide. Les clôtures qui font face à la rue peuvent être opaques et avoir une hauteur de 1,5 à 2,5 mètres. Si le nombre d'étages dans le bâtiment est de 3 ou plus, des clôtures plus hautes peuvent être construites en accord avec les autorités locales et les voisins.
Types de clôtures pour maisons privées: description et photo
Parlons d'abord de la qualité du matériau. Quel que soit le type de clôture que vous choisissez, vous devez acheter les meilleurs matériaux. Après tout, il fonctionnera dans les conditions les plus sévères. Si vous recouvrez simultanément la maison et la clôture avec le même matériau, du même lot, dans quelques années, la maison sera comme neuve et la clôture peut se transformer en une structure destructrice. C'est parce qu'il est exposé aux intempéries de tous les côtés.
Afin de minimiser en quelque sorte l'effet destructeur, des couvertures de couverture sont souhaitables sur toutes les surfaces horizontales - les piliers et les parties supérieures des sections, qui drainent les sédiments et empêchent l'humidité d'absorber. Et afin de prolonger la durée de vie de la clôture, ils prennent les matériaux les plus denses et de la plus haute qualité et assurez-vous de les recouvrir d'un bon composé protecteur qui repoussera l'humidité, empêchant la destruction. Cette mesure est particulièrement pertinente dans la période printemps-automne, lorsque le temps humide pendant la journée cède la place aux gelées nocturnes.
Clôtures en bois
Dans la plupart de notre pays, le bois est un matériau de construction relativement bon marché. Par conséquent, les clôtures en bois sont considérées comme peu coûteuses. Ils peuvent être translucides (les planches sont clouées après une certaine distance) et sourds. Les supports sont constitués d'une barre, d'une bûche de petit diamètre ou d'un tuyau métallique de section ronde et carrée. Ils peuvent être fondés ou non.
Avantages: il se construit rapidement, se combine bien et interagit facilement avec tous les autres matériaux, des clôtures solides protègent du vent, de la saleté, des regards indiscrets. Les inconvénients sont tout aussi graves. Tout d'abord, une clôture en bois nécessite un renouvellement régulier de la peinture (une fois tous les 1 à 3 ans, selon le type de peinture). Deuxièmement, ils ont une petite durée de vie de l'ordre de 5 à 7 ans. Autre inconvénient: il est facile de l'endommager: casser, mettre le feu, scier, hacher. Cependant, c'est une bonne option, mais pas si vous devez vous défendre contre les intrusions.
Les clôtures en bois sont également différentes:
- Promenade. Les planches sont rembourrées les unes à côté des autres, en damier, avec une approche de celle du dessous (selon le principe de la bosse). Peut être placé verticalement ou horizontalement. Il existe de nombreuses options pour une clôture en planches. Il y en a des très simples, il y en a de très beaux.
- Palissade. Une clôture faite de rondins de petit diamètre disposés verticalement. Les sommets sont souvent affûtés à un angle de 30 ° ou 45 °, parfois à plat. Dans tous les cas, il s'agit d'une structure fiable.
- À partir de journaux. Les grumes sont également utilisées pendant la construction, mais elles ne sont pas placées, mais posées horizontalement. Pour la connexion, une barre avec des quarts sortis est utilisée et les bords de la bûche sont arrondis de manière à s'insérer dans un quartier. Une clôture en rondins, comme une palissade, est un plaisir coûteux qui ne nécessite pas d'entretien moins coûteux: pour conserver une apparence présentable, une peinture régulière est nécessaire.
- Clôture. Les clôtures relativement basses sont constituées de planches verticales rembourrées aux traverses fixées aux poteaux. Il s'agit plus d'une clôture décorative que d'une véritable défense contre tout empiètement sérieux. Peut protéger votre site de certains animaux, mais pas des humains. Souvent utilisé pour la construction de clôtures internes - vous pouvez clôturer une aire de jeux, un potager ou un jardin.
- Acacia. L'option la moins chère possible - s'il y a une forêt à proximité, vous pouvez couper de jeunes arbres et tisser une clôture pendant qu'ils ne sont pas secs. Si vous fabriquez des piliers suffisamment solides et fiables, par exemple des tuyaux en métal, la clôture s'avérera assez fiable. Bien sûr, il peut être cassé, mais correctement tissé, sa résistance n'est en aucun cas inférieure à une clôture à piquets et, dans certains cas, à une planche.
L'une des clôtures en bois se compose de travées qui reposent sur des poteaux de soutien. Les piliers eux-mêmes peuvent également être en bois - à partir d'une barre, des bûches de petit diamètre. Sont également installés des tuyaux métalliques ou des supports à vis, ainsi que des poteaux en béton armé. Lors du choix du type de support, il est nécessaire de prendre en compte le type de sol: sur des sols soulevants (argile et limoneux), il peut simplement être repoussé lors du soulèvement hivernal. Par conséquent, pour de tels sols, une base plus puissante est fabriquée en soudant des barres de renforcement dépassant sur le côté. Il y a donc plus de chances que les piliers soient en place au printemps. La deuxième option pour soulever les sols est une fondation peu profonde en bande. Il "marchera" en hauteur, mais entièrement (si le renfort est suffisant).
Clôtures en pierre et en brique
Les clôtures et clôtures pour une maison en brique sont peut-être les plus chères. Comme mentionné, le matériau doit être choisi de haute qualité, haute densité et le meilleur de tous - brique de clinker ou revêtement de très haute qualité. Cela coûte cher - des dizaines de roubles pour une pièce. Des milliers de pièces iront à la clôture. Le montant exact dépend de la hauteur et de la longueur de la clôture. Et aussi du travail: il faut ici un maître hautement qualifié, car les joints doivent être uniformes et la maçonnerie doit être idéale: tout est en vue, à l'avant comme à l'arrière.
Mais le prix, et même le temps de construction, sont peut-être les seuls inconvénients. En termes de fiabilité, il est l'un des leaders. En termes d'esthétique, s'il est conçu dans le même style que la maison, il n'y a pas non plus de questions.Peut-être que quelqu'un est ennuyé par la monumentalité excessive, mais elle peut être «diluée» avec la couleur ou la texture, et certains font des «ajourés» dans la partie supérieure ou inférieure - ils déplacent les briques, laissant des trous.
On peut dire presque la même chose de la clôture en pierre. Mais ici, vous devez comprendre qu'une clôture en pierre peut être des gravats et que sa pose n'est pas une tâche facile, ou qu'elle peut être confrontée à une dalle - une pierre de roches dures coupées en dalles. Il s'agit d'une structure complètement différente et uniquement d'une décoration en pierre, mais à l'intérieur, il peut y avoir des briques, des parpaings, des coquillages et d'autres matériaux. Dans tous les cas, une clôture en pierre, si elle est faite correctement, sert bien et a la même apparence. En termes de fiabilité, il n'est pas inférieur à la brique.
Il existe un autre type de clôture en pierre, mais il faut l'appeler pierre-métal. Une grille est constituée d'une tige dans laquelle des rochers sont versés. Il s'avère une clôture très fiable, qui ne peut être renversée par aucun bulldozer.
Tout type de clôture en pierre ou en brique nécessite une fondation: la structure est lourde et la fondation a besoin d'une fondation solide.
Clôtures en béton armé
La technologie de la construction progresse rapidement. De nouveaux matériaux et additifs apparaissent presque quotidiennement. Grâce à cela, les produits en béton armé peuvent avoir une surface similaire à celle de la pierre, de la brique et d'autres matériaux naturels et coûteux. Les clôtures en béton faites d'un tel matériau sont loin des misérables dalles grises qu'elles étaient il y a quelques années.
Si vous avez besoin d'une clôture fiable, opaque, à montage rapide et à la fois peu coûteuse, jetez un œil aux clôtures en béton. Lors de leur installation, vous pouvez vous passer de fondation. Il faudra poser les piliers droits et bien bétonnés, dans les fentes desquelles les dalles sont ensuite abaissées. Si les sections de la clôture ne sont pas aussi grandes que sur la photo ci-dessus, mais plus petites, vous pouvez le faire manuellement, sans équipement spécial. Et ces gros peuvent être soulevés par un chargeur ou un treuil.
Si le béton est utilisé de bonne qualité, la technologie est cohérente, alors une telle structure durera plusieurs décennies. Le béton, contrairement à d'autres matériaux, aime l'humidité et avec le temps, il ne fait que devenir plus fort.
Clôtures métalliques
Les clôtures et barrières pour une maison en métal peuvent être soudées, forgé, moulé ou à partir d'une feuille professionnelle. Ils sont fabriqués à l'aide de technologies différentes, ont des coûts différents, mais ont tous une longue durée de vie. Pour le métal normal, le gel, le vent et le soleil sont terribles. L'humidité, avec une bonne peinture aussi. Par conséquent, les gens dépensent parfois beaucoup d'argent pour des clôtures forgées ou moulées. Ils ont fière allure et durent longtemps.
L'inconvénient du forgeage, du moulage et d'une clôture en métal soudé en barre peut être considéré comme une transparence presque complète: ils ne protègent pas du vent, de la saleté et de la poussière, et ne pourront pas se cacher des regards des passants. Ce problème est résolu à l'aide de matériaux modernes: une feuille de polycarbonate opaque ou faiblement transparent est fixée sur une clôture forgée, coulée ou soudée. Cette combinaison de matériaux est très harmonieuse. Le polycarbonate, contrairement à la croyance populaire, est durable: certains types sont utilisés pour le vitrage des bocaux. Ils ont donc peur que rien ne le brise. Choisissez une structure renforcée et elle durera longtemps.
Si vous voulez une clôture bon marché, c'est généralement en tôle profilée... Les piliers sont installés à une distance d'un mètre et demi, en choisissant de manière à ce que les déchets soient aussi petits que possible. Des barres transversales sont fixées aux poteaux et des tôles ondulées leur sont attachées.
La couleur peut être très différente - monochromatique, camouflage, pierre, brique, etc. Il est logique de mettre une clôture de la même couleur que le toit de la maison. Si le toit est neutre, le vert est l'option la plus populaire. En été, il se confond avec les plantations et en hiver, il a fière allure sur fond blanc.
Si le mur solide n'est pas très agréable, vous pouvez créer une clôture combinée. Par exemple, une option répandue est: des poteaux en brique, entre lesquels des feuilles de carton ondulé sont installées. La vue est assez présentable. Les coûts, bien sûr, exigent plus, mais la vue, vous voyez, est bien meilleure. Cependant, tout est une question de goût.
Ardoise
Une autre option de clôture économique est l'ardoise. Habituellement, ils creusent des poteaux métalliques avec des clips ou des barres transversales soudées, comme c'est le cas avec une clôture en carton ondulé. Des feuilles d'ardoise y sont attachées, et tout. Il peut être plat, ondulé d'amiante, sans amiante ou en polymère.
Pour que l'ardoise dure plus longtemps et soit meilleure, elle peut être peinte. Cette opération simple double la durée de vie. Naturellement, le revêtement devra être surveillé - peint périodiquement. Si vous n'aimez pas cette idée de peindre une clôture et que vous ne voulez pas qu'elle soit grise, recherchez les feuilles déjà peintes. Il y a quelques. Mais ils coûtent 40 à 50% de plus. Une autre option - mettre de l'ardoise polymère - à base de fibre de verre ou de fibre de verre.
Il n'est pas aussi rigide que l'amiante, plus flexible, il nécessite donc des tournages fréquents. En dessous, des guides sont soudés aux poteaux avec un pas de 50 à 60 cm, ou le cadre est généralement soudé dans une cage à environ la même distance.
Clôtures combinées
Pour une raison quelconque, les plus belles clôtures et barrières pour la maison sont obtenues en utilisant plusieurs matériaux. Le plus souvent, des piliers en pierre ou en brique sont fabriqués et des éléments forgés, en bois ou même en béton, sont déjà installés entre eux. Cela s'avère très bien.
Éclairage
Les clôtures solides et les clôtures de maison protègent l'intimité, mais rendent également impossible l'observation de ce qui se passe autour de votre cour. Si quelqu'un appelle votre porte, vous ne savez pas qui est là. Pour corriger la situation, des caméras de surveillance sont installées à certains endroits. Ils fonctionnent très bien pendant la journée, mais dans l'obscurité sans éclairage, ils sont inutiles (sauf pour ceux qui ont l'infrarouge, mais ils sont chers). L'espoir pour l'éclairage public est faible.Par conséquent, le plus souvent, des lanternes sont installées sur les poteaux, qui sont contrôlés depuis le tableau de bord de la maison.Cela ne doit pas non plus être oublié lors de la planification et de la construction d'une clôture: lors de la construction de poteaux, il est nécessaire de poser des fils à l'intérieur qui alimenteront les lanternes. Il est également nécessaire d'installer une machine séparée pour l'éclairage public sur le tableau de bord.
Il est nécessaire d'installer une clôture en béton. Longueur 27 mètres. Il y a une base posée. Je voudrais obtenir votre calcul approximatif pour une clôture avec un panneau décoratif dans la largeur de la section et une hauteur de 2 mètres. Les photos sont les bienvenues. Y compris la livraison (Mytischi), l'installation et le démontage d'une ancienne clôture en bois. Aussi temps d'installation et conditions de paiement. La clôture doit être installée avant la fin de l'été.
Merci d'avance pour votre réponse rapide.
salut! Notre site est informatif et non commercial. Vous devrez chercher des fabricants ou des vendeurs ...