Conception de la chambre: faites-le vous-même
Les tendances modernes dans la conception des pièces, ainsi que dans la conception de la chambre à coucher, sont l'absence de choses inutiles. Les meubles sont réfléchis et laconiques; après avoir placé tous les meubles et accessoires, il y a de l'espace libre. Ce n'est pas mal - il n'y a pas de sentiment que quelque chose vous presse, ce qui contribue à un bon repos. Si le design de la chambre est développé en tenant compte de cette tendance, cela devrait bien se passer dans tous les cas. Si au fil du temps vous sentez que quelque chose vous manque vraiment, vous pouvez toujours ajouter l'élément manquant.
Pour que l'intérieur de la chambre ait l'air, il est nécessaire de respecter un style dans la conception. Cela facilite le choix d'une palette de couleurs, le choix des meubles, des textiles et des accessoires. La conception réelle de la chambre peut être n'importe quoi, les plus populaires du moment sont plus concis: style moderne ou moderne, minimalisme, hi-tech et oriental ou japonais. Le design des chambres dans l'une de ces clés est choisi par les jeunes. Tous sont caractérisés par des lignes claires, la palette de couleurs est souvent expressive, construite sur des couleurs contrastées. Les personnes respectables gravitent vers des intérieurs plus calmes et plus confortables. Cette atmosphère est créée en utilisant le style classique, ainsi que la Provence ou le scandinave. Les créatifs préfèrent les plus extravagants - grenier, Art Déco.
Le contenu de l'article
Chambre de style moderne
La règle principale de l'Art nouveau est des formes simples qui se répètent dans différents objets. En raison des variations de cette forme dans les meubles, la décoration murale, les accessoires, un design dynamique et, en même temps, laconique est créé. La deuxième règle est que les lignes sont propres et lisses, sans boucles ni embellissements excessifs. Le mobilier n'est que nécessaire, tout ce qui est possible est enlevé des yeux. Le intégrégarde-robes ou vestiaires.
La décoration des murs d'une chambre de style moderne est majoritairement monochromatique ou avec un motif graphique subtil. En général, la règle est la même: la brièveté. Une couleur dominante, une ou deux, maximum trois pour l'accentuation. De plus, les couleurs dominantes sont choisies claires, tamisées. Une telle "décoloration" est diluée avec des accents brillants.
L'une des dernières tendances est un mur dans une couleur plus vive, parfois dans une couleur contrastée, parfois dans la même couleur, mais dans une teinte vive. Dans la chambre à coucher, ils accentuent généralement soit le mur près duquel se trouve le lit, soit celui d'en face. Cela dépend de ce à quoi vous voulez faire attention.
Une autre direction est les bandes verticales d'une couleur associée différente. Parfois, au lieu d'accentuer le mur avec de la couleur, une sorte d'image graphique est appliquée, souvent - l'impression photo. Les parcelles sont également choisies modernes, les photos de la ville nocturne ou d'autres sont particulièrement appréciées. Ensuite, tous les autres éléments sont choisis dans la même gamme que le papier peint.
Le style moderne peut avoir une idée qui reflète la vision du monde du propriétaire, ses habitudes et ses intérêts. Par exemple, quelques touches de toute direction ethnique - orientale, scandinave ou autre, thème marin, forêts ... oui, tout ce qui est en accord avec votre état actuel.Mais alors le jeu de couleurs doit être sélectionné dans leur gamme inhérente, ou le rendre neutre.
Les chambres de style moderne sont souvent plus masculines. L'absence d '"embellissements" et de détails inutiles est ce que la moitié forte aime, et aussi le fait qu'il est plus facile de maintenir l'ordre dans une telle pièce.
La conception d'une chambre dans un style moderne peut être mise en œuvre même dans de petites zones: l'absence de détails inutiles et des lignes simples créent une sensation de volume supplémentaire, ce qui est une bonne nouvelle.
À PROPOS les règles de choix du papier peint pour la chambre, lisez ici.
Intérieur minimaliste
Cette tendance du design se caractérise par une approche encore plus rigide de la quantité de meubles. Il y a très peu de détails, juste ce qu'il faut.
Il existe également une approche plus stricte du choix des couleurs: presque tous les meubles et accessoires sont fabriqués dans une seule couleur, et pour que le design ne soit pas ennuyeux, la monotonie est rompue avec diverses textures et textures. Par exemple, les murs - alternance de rayures brillantes et mates de la même couleur, textiles avec une texture intéressante, etc.
Pour éviter que l'intérieur ne soit trop ordonné et austère, vous pouvez ajouter quelques touches pour diluer la monotonie. La photo ci-dessus est un papier peint photo, un fauteuil de forme inhabituelle, des textiles texturés - un tapis et un couvre-lit. Sur la photo ci-dessous, des images graphiques sur le mur, des tables de chevet intéressantes et des plantes aux troncs inhabituels ajoutent de la variété.
Comme vous pouvez le voir, ici, ainsi que dans la modernité, une idée peut être présente. C'est elle qui apporte des traits individuels au style "propre" plutôt froid. Par exemple, sur la photo ci-dessous, grâce à la reliure caractéristique sur les portes de l'armoire, un soupçon de cultures orientales apparaît dans le design de la chambre.
Un autre style où il est facile d'aménager une chambre pour les hommes et un peu plus difficile pour les filles, mais il est bien mis en œuvre dans les petites chambres, car en plus d'un lit, il ne peut y avoir qu'une armoire et quelques tables de chevet. Tout le reste est caché ou emmené dans d'autres pièces. En conséquence, même une petite pièce a l'air spacieuse.
Hi-tech dans la chambre
Ce style est considéré comme peu adapté à la chambre à coucher: il suppose la présence de couleurs vives, de surfaces brillantes, de détails métalliques. D'accord, ce n'est vraiment pas l'environnement le plus propice à la détente. Mais quand ce sont les jeunes qui s'arrêtent devant de tels arguments: l'intérieur est très dynamique, ce qui fait appel à la partie active de la société.
Comme rideaux dans de tels intérieurs, des romains ou des rouleaux sont souvent utilisés. Ils correspondent le plus aux idées principales du style. Les couleurs sont principalement le blanc, le gris et le marron. L'abondance de lumière est très importante. Cela doit juste être beaucoup.
Mais les surfaces brillantes dans la conception des chambres ne conviennent presque pas, même dans ce style. S'il y en a, c'est principalement au plafond, peut-être dans certains éléments de finition. Si vous autorisez un certain mélange de styles, vous pouvez obtenir une symbiose intéressante, comme sur la photo ci-dessous.
Vous pouvez lire comment positionner correctement le lit ici.
Conception de chambre classique
Envie d'un intérieur chic dans la chambre? Vous devez faire attention au style classique.Pour les jeunes, c'est trop pompeux, mais les personnes mûres l'apprécient à cause de l'atmosphère de confort et de convivialité. Ici, ils utilisent déjà des tissus chics, des draperies, des meubles dorés et des boucles. Tous les attributs des classiques ont leur place.
Les têtes de lit hautes avec une décoration riche sont une caractéristique du mobilier. Ils peuvent être en bois ou en tissus rembourrés, en cuir. Une banquette ou un petit canapé du même style peut se tenir au pied.
Le gamma lors de la décoration d'une chambre dans un style classique reste également majoritairement sobre: seuls les tons dorés et les ornements traditionnels sur les murs sont ajoutés. Dans ce cas, les motifs végétaux sont plus appropriés, mais très stylisés. Par exemple, comme sur la photo ci-dessus.
Des moulures en stuc peuvent être présentes sur le plafond et les murs: divers moulures, colonnes, cadres, pilastres. Tous ces éléments ont fière allure dans les pièces spacieuses avec de hauts plafonds, tout comme l'abondance de tentures sur les fenêtres.
Pour des dimensions plus modestes, il est recommandé d'utiliser des rideaux plus modestes (environ quels sont les rideaux de la chambre et comment choisir, lisez ici).
Provence
Ce style est plus courant dans les chambres des femmes. En Provence, les ornements floraux et les volants sont souvent utilisés dans les textiles et sur les murs. Tout cela est typique de la belle moitié de l'humanité. Les couleurs sont le bleu, le rose, le lilas, parfois le vert. Ce style est pour les romantiques: il est très doux et excitant.
Mais dans le même esprit, un intérieur plus austère peut être réalisé, bien qu'il appartienne sans aucun doute au même style.
Le même style peut être plus rustique: ce n'est pas seulement dans les villes que les gens y vivent. Il s'intègre parfaitement dans intérieur d & # 39; une maison en bois: Les poutres sont les bienvenues dans cette conception, les murs en bois sont teintés dans des tons clairs.
Intérieur japonais dans la chambre
L'une des cultures les plus distinctives est l'attrait du Japon. Tout le monde a entendu parler des conditions exiguës sur les îles, et donc tous les articles traditionnels sont laconiques. Couleurs - gris, marron, blanc, rouge. Les nuances dominantes sont généralement des nuances claires de gris, de blanc, parfois de beige, le reste est pour une accentuation en petites quantités.
Très souvent, vous pouvez voir une imitation de cloisons traditionnelles en tissu de riz et en bambou - peu de gens peuvent construire une maison en bois: non seulement ce n'est pas bon marché, mais ces cloisons prennent beaucoup de place. Par conséquent, des cloisons légères délimitent l'espace en pièces. Dans notre réalité, ils se transforment en élément décoratif: c'est ainsi qu'ils décorent les portes d'armoires, les plafonds et les panneaux décoratifs.
Faites attention à la forme des lits. Ils sont généralement très bas et en bois. La base est généralement peinte dans une couleur sombre, sa taille est décemment plus large et plus longue que le matelas posé dessus. Une autre caractéristique est l'absence de tête de lit. Mais cette option ne convient pas à tout le monde. La photo ci-dessous montre l'idée: comment sortir de la situation, faire une tête de lit et ne pas violer grandement le style.
Intérieur de la chambre de différents styles sur la photo
Afin de concevoir indépendamment une chambre à coucher, vous devez trouver une ou plusieurs images qui correspondent plus à vos désirs que d'autres.Ensuite, tout est simple: transférez l'une des options que vous aimez sans modifications (autant que possible), ou faites un mélange: combinez les idées que vous aimez, créant votre propre chambre unique. Ci-dessous, des photos de l'intérieur des chambres, qui ont des idées intéressantes. Les styles sont différents, il y aura donc beaucoup de choix.
très agréable