Installation de bricolage d'appuis de fenêtre
La marée basse est une partie importante de la fenêtre. Grâce à cette pièce pas très chère, l'eau ne pénètre pas à l'intérieur du mur. Autrement dit, la marée basse sur la fenêtre prolonge la durée de vie des bâtiments, élimine l'apparition de taches humides, de moisissures et de tout le complexe de problèmes associés à une humidité élevée dans les murs. L'installation d'appuis de fenêtre n'obéit à aucune exigence ou norme stricte. Il n'y a pas de GOST réglementant cette procédure. Mais il y a une expérience accumulée au fil des ans, qui doit pouvoir s'appliquer dans chaque cas.
Le contenu de l'article
Types d'appuis de fenêtre
Un reflux est installé sur toutes les fenêtres à l'extérieur - il s'agit d'un panneau spécial monté au bas de l'ouverture de la fenêtre. Il est nécessaire pour que la pluie ou l'eau de fonte coule dessus. C'est probablement pourquoi cette partie est parfois appelée drainage.
Les appuis de fenêtre peuvent être:
- Plastique.
- Métallique;
- acier galvanisé, revêtu:
- polyester;
- plastisol;
- peinture pour métal.
- cuivre;
- aluminium enduit de poudre.
- acier galvanisé, revêtu:
- Béton.
- Pierre (granit, marbre).
- Des carreaux de façade.
De nos jours, il n'y a presque pas d'appuis extérieurs en béton. Au contraire, ils sont fabriqués, mais ils sont toujours recouverts de plastique ou de métal. Les pentes de béton peuvent, bien sûr, être blanchies à la chaux, et cela a été fait autrefois. Mais aujourd'hui, ce type de décoration de fenêtre est très rare.
Si nous parlons d'exotisme, vous vous souvenez du reflux de la pierre. Ils sont fabriqués à partir de granit ou de marbre poli. Ils ont l'air, bien sûr, excellents, ne font pas de bruit, vous ne pouvez les casser qu'avec une masse. Mais leur coût n'est pas pour chaque portefeuille.
Il y a une autre vue intéressante sur les marées des fenêtres extérieures - depuis les carreaux de façade. Cela fonctionne très bien avec n'importe quelle fenêtre - en bois et en plastique. Si votre sous-sol ou toute la maison est fini avec des carreaux similaires, il semblera très "dans le thème" sur les fenêtres. En même temps, la maison ressemble à un seul ensemble. De telles pentes sont faites de manière extrêmement simple: la tuile est coupée de manière à dépasser de 1 cm du mur, à l'aide d'un mortier de ciment et de sable, la pente souhaitée est formée. Les coutures peuvent être frottées avec du lait de ciment ou vous pouvez utiliser une imprégnation hydrophobe. Il est juste préférable de monter de telles pentes avant la décoration murale extérieure.
Bien que les pentes des fenêtres soient offertes dans différents matériaux, la grande majorité des propriétaires en choisissent deux: le plastique ou le métal. Chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients, et nous en parlerons plus en détail, ainsi que de la façon d'installer des marées descendantes sur les fenêtres.
Plastique: bon ou mauvais?
Les gouttes de plastique pour les fenêtres sont considérées comme les plus «silencieuses». Lorsque les gouttes de pluie tombent sur eux, il n'y a presque pas de son. Ils sont également considérés comme peu coûteux, ce qui est important si le budget est limité. Seule la galvanisation non peinte est moins chère, mais son aspect, après plusieurs années de fonctionnement, n'est pas très attrayant, la peinture tient très mal.
Quels sont les inconvénients des moulages en plastique? Le fait que le plastique sous l'influence du rayonnement ultraviolet perd son élasticité, devient cassant, peut se fissurer sous charge. Et, même s'il n'y a pas de fissures sérieuses, il y a toujours des microfissures. Ils se forment avec le temps, la poussière s'y colmate. Après quelques années, le plastique autrefois blanc devient grisâtre ou a une teinte jaune. Rien ne peut le laver.Si l'installation d'appuis de fenêtre tous les cinq à dix ans ne vous fait pas peur, vous pouvez également les utiliser.
Les inconvénients suivants des moulages en plastique sont l'inflammabilité et une dilatation thermique importante. Le plastique fond à des températures élevées. Si un mégot de cigarette tombe dessus, un trou sera prévu. Cela peut ne pas arriver si souvent, mais il y a une possibilité.
La dilatation thermique se manifeste si l'installation du reflux sur les fenêtres est réalisée de manière rigide - la barre est fixée avec des vis autotaraudeuses. Puis, par temps chaud, il "marche par vagues", se penche. Après, généralement, cela revient à la normale. Afin de ne pas vous soucier de la dilatation thermique, dans le bord du reflux, pour lequel il sera attaché, vous devez d'abord faire des trous oblongs et non ronds. Lors du serrage des vis, n'appuyez pas trop sur le plastique. Ensuite, lors du changement de taille, le reflux en plastique ne "conduira" pas.
Le deuxième point est de laisser un espace thermique sur les côtés, qui est rempli de mastic silicone imperméable (pour une utilisation en extérieur). Dans ce cas, la dilatation thermique ne provoquera pas l'apparition d'une "vague". Le plastique se dilatera légèrement en pressant le mastic, puis rebondira. Ainsi, l'installation de reflux de plastique a ses propres nuances.
Métallique - types et caractéristiques
Les appuis de fenêtre en métal sont durables, ils ne posent aucun problème pendant le fonctionnement. L'installation d'appuis de fenêtre en métal n'est généralement pas un problème. Leur moins est "bruit". Les gouttes de pluie peuvent éliminer les sons forts du métal. Le problème est partiellement résolu lors de l'installation - toutes les cavités doivent être soigneusement remplies de mousse de polyuréthane. Tout vide fonctionnera comme un tambour. Nous essayons donc ici de tout faire du mieux que nous pouvons.
Le rebord de fenêtre métallique sera encore plus silencieux si du caoutchouc mousse ou toute autre feuille de matériau insonorisant (par exemple, linotherm) est collé par le bas. Mais il doit résister à des changements de température importants - fonctionnement en extérieur. Ces deux astuces rendront la marée métallique pas trop bruyante.
Comme déjà mentionné, les appuis métalliques peuvent être en acier galvanisé revêtu de polyester ou de plastisol. Galvanisé avec du polyester - les tuiles métalliques sont faites de ce matériau, donc la technologie a été développée. Ces marées descendantes ne sont pas trop chères, mais vous devez les rechercher dans les entreprises qui produisent ou vendent toiture en métal ou des matériaux de toiture similaires.
Le revêtement en plastisol est une option plus coûteuse, mais il a une épaisseur plus grande, ce qui fait que le métal ne fait pas autant écho. Il est également intéressant en ce que la surface peut être non seulement lisse, mais aussi "sous la peau", avec gaufrage, etc. Si votre budget le permet, essayez une moulure en métal galvanisé recouverte de plastisol. Il n'y a pas encore d'avis négatifs.
Une autre option pour un appui de fenêtre en métal «silencieux» est l'aluminium peint par poudrage. En soi, ce métal n'est pas si «sonore», ce qui réduit le niveau de bruit. Tout le monde connaît les avantages du fonctionnement, ainsi que le fait que le coût n'est pas faible. Installer des cabanons sur des fenêtres en aluminium est une bonne idée, mais ce n'est pas facile à trouver. Le reflux en aluminium n'est pas très populaire, vous devrez donc probablement commander en ligne. Surtout si vous vivez dans une petite ville.
Déterminer la taille
Les cales métalliques peuvent être vendues en longues bandes - jusqu'à 6 mètres de longueur, vous pouvez trouver des entreprises qui couperont en morceaux de la longueur dont vous avez besoin. La deuxième option est bonne, car vous n'avez pas à vous demander où mettre les restes. La longueur du rebord de la fenêtre est déterminée par la largeur de l'ouverture. La planche de reflux est généralement élargie de 2 à 4 cm de chaque côté. En préparation, l'excédent est coupé, laissant des saillies des deux côtés de l'ouverture de la fenêtre.Mais vous pouvez le couper exactement à la largeur de l'ouverture. Cela dépend de la décoration du mur extérieur et de votre envie / goût. Dans tous les cas, si vous commandez des lattes d'une certaine longueur et ne les coupez pas vous-même, ajoutez quelques centimètres - cela peut être corrigé si la coupe est tordue.
La profondeur de la marée basse sur la fenêtre doit être telle que son bord dépasse de quelques centimètres. Un rebord trop grand n'est pas nécessaire - il peut interférer, mais 4-5 cm est tout à fait normal. Dans ce cas, l'eau qui coule ne tombera pas sur le mur ou sous la fondation. Avec une telle saillie, l'humidité se déverse sur zone aveugle autour de la maison, puis entre dans Tempête Drainage.
Lors du choix d'un moulage en plastique, vous pouvez faire face à des difficultés. Le reflux le plus étroit est de 15 cm, puis l'augmentation va avec un certain pas. Habituellement, ce pas est de 50 mm. Il se peut donc qu'il y ait une situation - soit trop peu, soit trop. Il est nécessaire de prendre une décision en fonction de la situation - quelle est l'importance de la pénétration d'eau près de la fondation, à quelle fréquence les gens marchent le long des fenêtres. Après avoir évalué ces facteurs, vous pouvez choisir un plus large ou plus étroit.
Installation de reflux sur les fenêtres PVC
Quel que soit le matériau - métal ou plastique - le reflux de la fenêtre est installé selon le même schéma. Dans le cas du métal, des entretoises sont nécessaires pour réduire le bruit, mais la procédure générale reste inchangée.
Il y a un rebord spécial dans le profil du cadre pour l'installation du reflux. Le bord supérieur de la marée basse est enroulé en dessous. Mais cette saillie n'est disponible que si la fenêtre PVC a été montée sur un profil de support (de montage). Ensuite, l'installation de la pente est assez simple. Il doit être coupé à la largeur, si nécessaire, sur le dos de la bande, "mettre" du caoutchouc ou autre matériau pour "silence" sur la colle universelle.
Ensuite, il ne reste plus qu'à amener le rebord de reflux dans la rainure, souffler la quantité de mousse requise, fixer le reflux au profil de support avec trois vis autotaraudeuses ou plus. Afin de ne pas fuir par les côtés, les endroits où la marée basse est contiguë à l'ouverture de la fenêtre doivent être enduits de mastic silicone. Mieux vaut prendre transparent - ce sera moins perceptible.
Et si vous jouez la sécurité?
Pour être du bon côté, avant d'installer le reflux dans la rainure, vous pouvez appliquer le même mastic silicone. Cela empêchera certainement l'eau de pénétrer à l'intérieur, même avec un vent très fort dirigé vers la fenêtre. Le deuxième «coup de contrôle» concerne également l'étanchéité. Il est pertinent pour les matériaux qui ont très peur de se mouiller. Par exemple, c'est exactement ce qu'il est souhaitable de faire lors de l'installation de pentes sur des fenêtres montées dans une maison à ossature... Dans ce cas, un ruban d'étanchéité est posé avant d'installer le rebord de la fenêtre. Il est souhaitable que le ruban pende au-dessus du mur - même si une partie de l'eau y pénètre, elle sera toujours à l'extérieur des murs.
Pour l'imperméabilisation, vous pouvez utiliser n'importe quel matériau en rouleau adapté à la rue, capable de résister au gel et à la chaleur. L'installation des marées de fenêtre de cette manière empêchera la zone sous la fenêtre de se mouiller, même si la pluie est très forte.
Si la fenêtre en plastique est installée sans profil de support
Que faire si la fenêtre en plastique est installée en violation de la technologie et que la rainure n'est pas disponible? Lors de l'installation, une fenêtre en plastique est souvent nivelée à l'aide de barres triangulaires. Après l'alignement, la fenêtre est attachée à l'ouverture et les barres sont laissées. Si tel est votre cas, vous pouvez attacher la pente à ces barres. Ils peuvent être coupés si nécessaire. Mais vous devez travailler soigneusement pour ne pas les déplacer.
Si tout est déjà installé et réparé, seul le cadre du cadre est disponible, vous pouvez visser le reflux au cadre. Pour l'étanchéité, vous pouvez utiliser un joint d'étanchéité (bande de caoutchouc), enduire du meilleur mastic possible. De plus, vous pouvez visser sur une sorte de bande de recouvrement.Peut-être qu'il sauvera un peu la situation.
Mais même avec cette approche, il n'y a aucune certitude que l'eau ne coulera pas. Peut-être qu'au début, tout ira bien, mais avec le temps, l'humidité entrera évidemment. Donc, si possible, il est préférable de démonter une fenêtre en plastique mal installée et de la réinstaller selon les règles.
Caractéristiques des gouttes pour les fenêtres en bois
Une rainure doit également être faite dans le cadre de la fenêtre en bois pour l'installation. Dans ce cas, il n'y a pas de problème et l'installation de ebbs sur Windows n'est pas différente. Pour plus de fiabilité, vous pouvez également poser une bande d'étanchéité sous la marée descendante en la glissant dans la même rainure. Lorsque vous utilisez un scellant, vous devez en rechercher un qui a une bonne adhérence (adhérence) sur le bois et le métal ou le plastique - cela dépend du type de reflux choisi.
S'il n'y a pas de rainure de reflux dans la fenêtre en bois, vous pouvez la fabriquer vous-même. La rainure n'est pas faite trop profonde et large. Cela peut être une coupe étroite, dans laquelle seul un métal mince peut être rentré. Pour éviter la destruction du bois, traiter la coupe avec des agents de protection avant l'installation. Dans les cas extrêmes, vous pouvez parcourir la peinture.
Fenêtres semi-circulaires ou bouclées
Toutes les fenêtres ne sont pas linéaires. Mais quelles sont les meilleures marées de reflux pour les fenêtres semi-circulaires? Tous les mêmes métaux peuvent économiser. Mais seulement cette fois, l'option idéale est les marées de cuivre. Le cuivre est un matériau ductile et une légère courbure peut simplement être donnée en tapotant avec un marteau.
Si le cuivre est trop cher, il existe des usines qui font des marées de rayon à votre taille. Puisqu'il s'agit d'une commande individuelle, le coût d'un tel reflux sera également calculé dans chaque cas particulier.
S'il est nécessaire d'économiser de l'argent, il est possible de faire des reflux pour les baies vitrées bouclées à partir de reflux galvanisés ordinaires avec un revêtement en polymère. Dans ce cas, ils sont coupés en morceaux avec lesquels vous pouvez créer le pli souhaité.
Avec cette méthode, une pièce doit passer par-dessus la suivante (3-5 cm) - cela rendra les fuites moins probables. Pour réduire davantage le risque de pénétration d'eau, une couche de scellant est étalée sur le joint.