Coiffeuse (dressing) avec miroir et éclairage
La création du confort et de la commodité du logement dépend des petites choses. Le bon mobilier est l'un des facteurs. L'ensemble des meubles, en règle générale, est plus ou moins le même pour tout le monde, mais dans une maison, vous êtes à l'aise, dans une autre - pas du tout. Une des belles choses est une coiffeuse avec un miroir éclairé. Ce sont des meubles «féminins» qui peuvent rendre la belle moitié de l'humanité un peu plus heureuse.
Le contenu de l'article
Est-ce nécessaire ou pas?
Une coiffeuse (dressing bleu, cosmétique, maquillage, dames) n'est pas un élément essentiel, mais après avoir regardé un film ou une visite, vous voulez quelque chose comme ça pour vous-même. Je veux quelque chose que je veux, mais il n'y a aucune certitude que cette chose est nécessaire. Disons simplement: une chose qui n'est pas nécessaire, mais utile. Expliquons pourquoi c'est utile. La première chose à noter est que les cosmétiques et les produits de soin seront concentrés en un seul endroit. Déjà bon. Deuxièmement, l'achat d'une coiffeuse réduira le coût et le temps de «beauté». Les coûts sont réduits, car il n'est pas nécessaire de conserver les doublons - dans la salle de bain, sur le miroir près de l'entrée, dans le sac, etc. Le temps est raccourci car il n'est pas nécessaire de courir à la recherche de fonds qui ont disparu quelque part. Eh bien, il n'y a aucune raison d'être nerveux - c'est bien quand tout est à portée de main.
Il y a encore un bonus. C'est pertinent si vous aviez l'habitude de peindre dans la salle de bain auparavant: elle sera gratuite pendant une période beaucoup plus longue. Et puisque petit à petit, près de la coiffeuse, vous commencez à vous sécher les cheveux - c'est plus agréable de le faire assis - alors le bain est pratiquement "ralenti" pour le plus grand plaisir du reste de la maison. Il y a donc vraiment beaucoup d'avantages.
Cependant, il y a un «mais». Toutes les femmes n'utilisent pas la coiffeuse. Quelqu'un est content de cet objet, quelqu'un «se tient» simplement. Comment savoir si vous avez besoin d'une coiffeuse avec un miroir et de la lumière ou pour ne pas dépenser d'argent? En fait, ce n'est pas difficile. Analysez vos habitudes. Si vous consacrez beaucoup de temps aux soins personnels, effectuez souvent des procédures, vous aimez admirer votre reflet - ce meuble est un must pour vous. Choisissez un modèle et profitez-en. Si le maquillage quotidien prend 5 à 10 minutes, il n'y a tout simplement pas de temps pour plus - mieux vaut dépenser son argent pour autre chose. Amusez-vous plus.
Types et variétés
Il ne suffit pas de décider quelle coiffeuse avec miroir lumineux est faite pour vous. Nous devons également choisir le design et le style. Le style est un peu plus simple - il doit s'adapter à l'environnement, mais le design doit être pensé.
La coiffeuse peut être angulaire ou murale - rectangulaire. Par la méthode de fixation - montée ou sur consoles / socles / pieds. La forme du plateau de table est droite ou à côtés arrondis, tiroirs uniquement sous le plateau de table ou sur les côtés. Le nombre de boîtes et de boîtes, leurs tailles et leurs emplacements. Il existe de nombreuses options. En outre, le miroir peut être fixé sur le dessus de table, ou il peut être séparé et fixé au mur à une certaine hauteur. Nous avons donc déjà de nombreuses options possibles. Mais ce n'est pas tout: différentes largeurs du plateau de table, un grand miroir ou trois - comme une coiffeuse. Le choix est vraiment grand et il n'est pas facile de choisir une coiffeuse avec un miroir éclairé.
Fonctions de rétroéclairage
Afin de rendre plus pratique la prise en charge d'elles-mêmes, les femmes préfèrent avoir une coiffeuse avec des miroirs lumineux.Jusqu'à il y a quelques années, seules des ampoules à incandescence étaient utilisées. Pour un éclairage normal (lire - pour une lumière vive), il peut y avoir au moins une douzaine de lampes, mais elles mettent généralement 40 W et pas plus. La lumière s'avère chaude, brillante si les sources sont situées sur les côtés ou le long du périmètre, l'éclairage est uniforme sans ombres.
Même un éclairage brillant pour le maquillage est bon. Mais, en raison de la hausse des prix de l'électricité, les lampes à incandescence sont remplacées par des lampes plus économiques... Et ici, vous devez faire attention. Les femmes de ménage (lampes fluorescentes, mais avec une base conventionnelle) et certains Lampe à LED déformer la perception des couleurs. Si vous utilisez ces lampes pour éclairer votre coiffeuse, votre maquillage peut être de couleurs étranges. Par conséquent, lors du choix des lampes, faites attention à la température de lueur. Idéalement, un jaune naturel ou chaud et pas trop brillant.
Ils font également un éclairage de miroir à l'aide d'une bande LED. Ici, le principe est le même - choisissez des LED blanches avec une lueur naturelle ou un jaune chaud. Lors de l'installation d'une bande LED, n'oubliez pas la nécessité d'éliminer la chaleur - en cas de surchauffe, les LED s'assombrissent rapidement. Pour une meilleure dissipation de la chaleur, une bande de métal (aluminium) est posée et une bande de LED y est déjà collée.
Les magasins vendent une variété de miroirs lumineux, c.-à-d. vous pouvez acheter une table séparée et un miroir de maquillage éclairé pour cela. Dans de nombreux cas, vous pouvez vous limiter à une option de bureau compact.
S'il y a un artisan à la maison parmi vos parents ou amis, vous pouvez créer un miroir pour presque tous les goûts et toutes les couleurs. Voir un exemple dans la vidéo.
Dimensions des coiffeuses
Parmi les paramètres, il n'y en a que deux qui méritent vraiment une attention particulière. Il s'agit de la hauteur du plateau et de la largeur minimale. La hauteur de la coiffeuse est déterminée à peu près de la même manière que la hauteur de la table d'écriture. En théorie, il devrait être adapté à la taille du propriétaire. Pourtant, les femmes passent beaucoup de temps à se regarder dans le miroir. En même temps que la hauteur de la table, vous devez prendre une chaise, un fauteuil ou un banc - cela dépend de ce que vous prévoyez de mettre ensuite.
Une certaine norme est une hauteur de table de 75 cm, mais vous devez vous concentrer sur votre taille. Ensuite, nous déterminons à partir de la hauteur du siège. Lorsqu'une femme est assise, ses jambes doivent être pliées au niveau des genoux à 90 ° ou près - c'est la position la plus confortable. Il n'est donc pas si difficile de trouver la hauteur d'une chaise ou d'une chaise.
Vous devez également connaître la largeur minimale du comptoir. Dans les modèles stationnaires (sur pieds), il est de 40 à 45 cm, dans les modèles suspendus - de 30 à 35 cm. Si vous prévoyez d'utiliser une partie des tiroirs comme commode, la largeur peut être augmentée à 50-55 cm. Mais gardez à l'esprit que même avec une profondeur de 40 cm, des organisateurs (délimiteurs d'espace) sont nécessaires pour les cosmétiques. Pour les plus profonds, des diviseurs fixes (en contreplaqué ou en panneau de fibres de bois) seront nécessaires, sinon ce sera complètement gênant.
Si la table pour femmes est équipée d'un miroir à charnière, vous devez également savoir à quelle hauteur accrocher le miroir. Ce paramètre dépend également de la croissance. Assise devant le miroir, la femme doit regarder approximativement au centre de la surface du miroir. Si vous le souhaitez et de taille suffisante, vous pouvez abaisser le bord de 10 à 15 cm, l'essentiel est que le haut de la tête soit visible.
Où mettre + modèles insolites pour petites pièces
Vous devez d'abord décider où placer la coiffeuse. L'option la plus logique et la plus pratique est dans la chambre. Ici, nous recherchons un espace libre, nous décidons de la taille. Ensuite, c'est au choix du style et de la couleur.
Tout le monde n'a pas de chambre dédiée.Et si vous deviez dormir dans le salon, qui se transforme en chambre la nuit? Une coiffeuse traditionnelle n'aura pas sa place ici. Il existe plusieurs options pour ce cas.
Placard
Si la pièce a une grande placard, l'une des sections peut être prise sous la table, faire un plateau coulissant, des tiroirs, installer un miroir.
Les étagères au-dessus du miroir sont utilisées "pour leur usage prévu" - pour ranger les vêtements. Option pratique. Mais la partie inférieure sera inexploitée. Il y aura une chaise / banc, où vous pourrez mettre vos pieds. Si le plateau est aussi long que sur la photo ci-dessus, les côtés peuvent être occupés par des tiroirs. Ce qu'il faut stocker - produits cosmétiques ou autres - dépend des souhaits des propriétaires.
Combiné avec un bureau de travail / ordinateur
L'option suivante consiste à installer des modèles avec un miroir pliant. Une fois pliée, une telle coiffeuse ressemble à un travail ordinaire ou à un ordinateur. Au fait, vous pouvez y travailler. Il est nécessaire «d'apporter de la beauté» - le couvercle se lève, un miroir apparaît et, en dessous, il y a des compartiments pour les cosmétiques. Une partie peut être conservée dans des tiroirs sous le plan de travail ou sur le côté des consoles.
Pour une coiffeuse combinée à une table d'ordinateur, l'éclairage du miroir doit être pensé. Dans ce cas, une bande LED est définitivement utilisée, donc avant d'acheter, il vaut la peine de vérifier si les couleurs sont correctement transmises.
Une autre version de la table de maquillage "cachée" est avec une partie du dessus de table qui roule sur le côté. Une fois plié, ce meuble ressemble à une commode ordinaire. La ligne supérieure de boîtes roule sur le côté, le couvercle se soulève. Et maintenant - vous avez une commode sur le côté, et devant vous se trouve une coiffeuse complète avec un miroir rétroéclairé. La seule chose à faire est que vous devez savoir où placer la chaise / le banc.
Modèles d'angle - utiliser l'espace au maximum
Les coins sont généralement les plus difficiles à utiliser. Surtout s'il s'agit d'un petit espace, d'un côté limité par une porte, de l'autre - par une fenêtre. Il est difficile de trouver quelque chose ici, de sorte qu'il soit pratique et pratique à utiliser. Vous pouvez également mettre une table cosmétique avec un miroir.
Veuillez noter que les miroirs de ces modèles sont généralement montés sur le dessus de la table, car il n'est pas si facile de fixer le miroir dans le coin.
La deuxième variante du «coin difficile» se trouve dans la chambre à côté de la fenêtre. Souvent, le lit est placé avec la tête de lit contre le mur de sorte que la fenêtre soit à droite ou à gauche. Les chambres sont généralement petites et il reste très peu d'espace du coin au rebord de la fenêtre. Le lit a été repoussé de 70 à 80 cm, il y a très peu de place et il semble qu'à part une petite table de chevet, vous ne pouvez rien y mettre. Mais non. Là aussi, une table pour dames d'angle pour les cosmétiques ira très bien.
Lors du choix de la hauteur de ce modèle, il ne faut pas se concentrer uniquement sur la commodité de l'hôtesse. La hauteur du rebord de la fenêtre doit être prise en compte. Si la cloison entre la pente de la fenêtre et le coin est très petite, la majeure partie du comptoir sera sous le rebord de la fenêtre. La hauteur est choisie de sorte que la table de maquillage ne soit pas plus haute que le rebord de la fenêtre. Autre astuce: dans ce cas, il vaut mieux utiliser romain rideaux. Les rouleaux conviennent également, mais ils ne "cadrent" pas vraiment avec les chambres, mais ils sont bons dans les chambres d'adolescents.
Lors du choix d'un modèle, faites attention au fait que lors de l'ouverture, les boîtes ne reposent pas contre les radiateurs de chauffage. Premièrement, cela n'est pas pratique et, deuxièmement, les températures élevées pour les cosmétiques ne sont pas très bonnes. Peut-être que la meilleure option pour un tel cas est des tiroirs sous le comptoir, pas sur le côté. Vous pouvez trouver une coiffeuse avec un miroir éclairé dans lequel les tiroirs ne glissent pas, mais tournent par rapport à l'un des coins (comme sur la photo ci-dessus).C'est encore plus pratique, à condition qu'il y ait de l'espace libre sur le côté.
Coiffeuse éclairée par miroir suspendu
Une table ordinaire - avec des pieds ou des consoles - n'est pas très pratique dans le sens où vous devez vous pencher autour des supports lors du nettoyage. Les modèles suspendus sont plus pratiques dans ce sens, mais ils peuvent être montés sur des murs avec une bonne capacité portante - en béton, bois, brique. Sur les cloisons constituées d'une couche de cloison sèche ou blocs à rainure et languette, il vaut mieux ne pas les installer. Donc, avant d'acheter un meuble-lavabo mural avec un miroir éclairé, assurez-vous que le mur peut supporter la charge.
Et un instant. Pour l'installation, vous aurez besoin de supports ou de supports, et de bonne qualité. Et ils ne sont pas bon marché. De plus, l'installation prend du temps et il faudra surveiller une charge raisonnable - ne rien mettre de particulièrement lourd.
La bonne chose à propos de tels modèles est qu'ils s'intègrent parfaitement dans la conception de la direction moderne. Il est difficile d'adapter une table pour dames dans le style du minimalisme et de la haute technologie, mais dans cette version, cela se passe très bien.
Idées photo, modèles intéressants
Pour prendre la décision finale - que vous ayez besoin d'une coiffeuse ou non - vous devrez peut-être voir «votre» modèle. Quelque chose de prétentieux est généralement associé à ce nom, avec des jambes courbes avec des motifs et de la peinture. Il existe certainement de tels modèles. Mais ils ne sont pas les seuls. Disponible dans différents styles. De plus, la gamme des modèles modernes est beaucoup plus large - les fabricants de meubles s'adaptent également aux tendances générales de la conception des appartements et des maisons. Cette section a rassemblé quelques idées intéressantes. Certains ne sont que dans le projet, il y a des photos des finis.