Comment choisir un toboggan moderne dans le salon (hall)
Les tendances modernes en matière de design d'intérieur nécessitent un minimum de meubles. Selon ce concept, la plupart des choses devraient être stockées dans des systèmes de stockage. Mais tout le monde et pas toujours réussit ou ne veut pas suivre pleinement ces règles. Le mobilier d'armoire est toujours nécessaire, mais pas dans la même quantité ou la même forme qu'auparavant. Par exemple, les murs de la diapositive dans le salon. Les options modernes ne sont pas un ensemble d'armoires, mais des ensembles de meubles intéressants et variés.
Le contenu de l'article
Types de glissières de meubles modernes
Avant de choisir les parois de la glissière dans le salon, réfléchissez à ce que vous souhaitez placer sur ce meuble. Quelqu'un doit ranger ses vêtements, ce qui signifie qu'il doit y avoir une armoire et une commode. Quelqu'un envisage de placer la vaisselle, ce qui signifie que vous avez besoin d'une armoire spéciale pour la vaisselle. Pour certains, un toboggan dans la salle est nécessaire pour installer des équipements vidéo et audio. Nous avons donc besoin de grandes étagères. Quelqu'un envisage de placer des livres - pour ce faire, il doit y avoir beaucoup d'étagères. Il existe également des options qui ne servent qu'à installer un téléviseur et des objets de décoration. En général, vous devez sélectionner un mur de meubles en fonction de vos besoins.
En choisissant les parois du toboggan dans le salon, il faut aussi parler de la forme et de la taille. Il existe trois types de meubles:
- Le long d'un mur. Un tel mur peut occuper tout le mur d'un bord à l'autre, ou peut-être seulement une partie. Dans le second cas, ils essaient de le placer au milieu du mur pour qu'il reste à peu près le même des deux côtés.
- Coin. Ce n'est pas une mauvaise option pour les petites pièces ou si tout ce que vous voulez sur un mur ne convient pas.
- En forme de U. C'est une option pour les salons spacieux, car de tels ensembles ne semblent bons que dans de grands volumes.
Sans armoires
Si vous avez dans votre maison placard ou garde-robe et il y a suffisamment d'espace de stockage, vous pouvez vous passer des armoires. Dans ce cas, les murs de la glissière dans le salon sont constitués de tiroirs et d'étagères. Ils fabriquent des boîtes de sol basses et larges sur lesquelles vous pouvez placer une télévision, d'autres équipements et des objets de décoration. Au-dessus, des étagères d'armoires ouvertes ou fermées sont accrochées au mur. De plus, leur forme est le plus souvent non linéaire - cassées, des boîtes de différentes hauteurs peuvent même être utilisées. L'essentiel est de les organiser correctement. Plusieurs exemples de glissières murales modernes pour un salon sans armoires dans la galerie de photos.
À proprement parler, il s'agit d'un ensemble de piédestaux et d'armoires murales de différentes configurations, mais de mémoire ancienne, ils sont également appelés les murs de la glissière.
Mini diapositives
Vous ne placerez pas de meubles encombrants dans les petites pièces de vie - cela "rongera" finalement le volume, ce qui rendra la pièce inconfortable et peu pratique. Pour de tels cas, il existe des mini-murs. Ils se composent littéralement de plusieurs éléments - une paire de piédestaux sur lesquels une télévision et un équipement sont placés, une petite armoire et / ou une commode. Au-dessus - au-dessus de la bordure, plusieurs étagères de conception ouverte ou fermée peuvent encore être situées.
Ces murs de la glissière dans le salon doivent également être choisis pour leur fonctionnalité. Vous devrez y stocker quelque chose. Pensez donc à quel échantillon vous conviendra le mieux. Des étagères ouvertes seront nécessaires pour que vous puissiez mettre vos livres ou éléments décoratifs préférés, mais la poussière s'accumule rapidement dessus, et cela vaut également la peine de garder à l'esprit.
Linéaire et angulaire
Dans un salon de taille moyenne, des murs linéaires ou angulaires sont le plus souvent installés. Comme déjà mentionné, le nombre d'armoires, de commodes, de tiroirs, de casiers est choisi en fonction des objets et de la quantité qui devront y être stockés. Si vous avez besoin de beaucoup d'armoires pour qu'elles ne semblent pas volumineuses, choisissez une couleur claire pour les portes. Certaines portes peuvent être en verre translucide et éclairées dans ces armoires. Cela rendra les meubles encore moins «oppressants» et cet ensemble aura l'air plus moderne.
Vous pouvez rendre les meubles visuellement plus clairs si la partie inférieure est sombre et la partie supérieure est claire. Pas nécessairement blanc. Les couleurs conviennent mais laiteuses, beige clair, crémeux, gris clair, etc. Dans la même gamme avec un fond sombre, mais beaucoup plus clair.
Un peu sur la disposition des meubles dans le mur de la glissière pour le salon. S'il y a des armoires, avec une disposition linéaire, elles sont placées le long des bords, laissant le milieu presque vide - un support bas est placé sous l'installation de télévision, quelques étagères peuvent être placées sur le dessus.
Les modèles de parois coulissantes sont beaucoup moins courants, dans lesquels les armoires pour vêtements et vaisselle ou étuis à crayons sont entrecoupées d'étagères et ne sont pas sur les bords, mais dans un endroit arbitraire. Cela ne veut pas dire que ce type de mobilier est pire. C'est juste plus distinctif et non standard.
Les murs d'angle de la glissière dans le salon sont beaucoup plus variés en termes de disposition des meubles. Parfois, les armoires se dressent également le long des bords, le milieu est occupé par des socles bas, au centre (dans le coin) il y a une place pour un téléviseur. Il y a une disposition opposée - au centre - une armoire d'angle (ou des armoires), le long des bords, des armoires basses et des étagères au-dessus.
Les murs d'angle de la glissière dans le salon peuvent occuper complètement un mur et ne capturer qu'une petite partie de celui adjacent. C'est pratique si la pièce est petite et qu'il y a une fenêtre près du coin. C'est la disposition angulaire qui permettra d'utiliser plus efficacement l'espace qui ne peut pas être utilisé autrement.
Murs de glissière modulaires
Faire des meubles sur mesure est bien, mais coûteux et prend généralement beaucoup de temps à attendre. Les options standard ne conviennent pas non plus à tout le monde - la hauteur, puis la longueur ou la disposition ne conviennent pas. Par conséquent, les fabricants de meubles ont commencé à créer des collections d'armoires, de tables de chevet, d'étagères du même style et de la même couleur, mais de tailles différentes.A partir de ces composants, comme d'un designer, vous créez votre propre version du mur coulissant - en fonction de vos besoins et des dimensions de la pièce. Pas une mauvaise idée, surtout si l'on considère que le coût est faible: l'ensemble est standard, en série, le coût est moindre.
Certaines usines ou ateliers de meubles proposent un certain ensemble de couleurs dans lesquelles chaque système est produit. Cela élargit davantage les possibilités de sa combinaison. En général, si vous avez besoin d'une glissière murale peu coûteuse dans le salon, jetez un œil aux systèmes modulaires.
Choix du matériau et de la couleur
Le choix du modèle et de la composition des armoires n'est qu'une partie de la tâche. Il est également nécessaire de décider du matériau à partir duquel les meubles seront fabriqués, ainsi que de la couleur et du type de surface.
Les parois du toboggan du salon, comme tout autre meuble, sont en bois, MDF et Aggloméré... Le bois appartient à la classe premium, a un prix élevé. Les meubles les moins chers sont en panneaux de particules. Les modèles de classe économique sont fabriqués dans ce matériau. Panneau de particules - le segment de prix moyen.
Quels sont les inconvénients des panneaux de particules? Le fait est que dans sa production, un liant est utilisé - de la colle, qui libère des substances nocives pour la santé. En quantités dangereuses, ces substances sont libérées à partir de matériaux de faible qualité de classe d'émission E2 et plus. Si la classe d'émission du panneau de particules est E1 ou E0, le matériau est considéré comme inoffensif et il est même permis d'en fabriquer des meubles pour enfants (classe E0), les parois de la glissière dans le salon et plus encore. Lors de l'achat de meubles, s'intéresser aux certificats d'aggloméré afin de contrôler la qualité du matériau.
Principes de couleur
Un autre sujet est le choix de la couleur et du type de surface. La palette de couleurs dépend du style de l'intérieur, des couleurs dominantes dans la conception, des dimensions de la pièce et, enfin, des goûts et des désirs des propriétaires. Donc, donner des conseils par contumace est presque irréaliste. Mais il existe plusieurs règles universelles qui peuvent être appliquées pour faire un bon choix.
Il existe trois principaux types de combinaisons de couleurs utilisées dans la décoration intérieure:
- Monochrome. C'est lorsque tous les objets sont de la même couleur, mais dans des nuances différentes - par exemple, le brun et toutes ses nuances ou le gris dans toute sa diversité. Vous pouvez ajouter des tons neutres - blanc, gris, un peu de noir. Quelques points lumineux feront l'affaire, mais il ne devrait pas y en avoir beaucoup.
- Harmonieux. La combinaison de couleurs différentes, mais proches - rouge avec orange, bleu et vert. Il est difficile de conseiller ici, vous devez regarder les types de couleurs sélectionnées.
- Contraste. Les couleurs sont différentes, mais elles sont tout à fait compatibles - violet avec vert, jaune avec bleu, etc. Un intérieur de style contrasté convient aux personnes actives et créatives, mais il peut vite s'ennuyer.
Dans tous les cas, une couleur est dominante et il y en a beaucoup, tout le reste est dans les détails et les accessoires. Lorsqu'elle est appliquée à la conception du salon, la couleur principale est généralement peinte sur les murs et ajoutée à certains meubles.
Sur la base de ce principe, vous devez décider de la couleur - dominante ou supplémentaire - de votre glissière murale pour le salon. Si vous souhaitez y transférer des accents, la couleur doit le faire ressortir du décor, s'il ne s'agit que d'un arrière-plan, la couleur est proche de la couleur principale.
Couleurs des meubles et leur perception
Le plus souvent, les meubles sont fabriqués dans des tons bruns - du brun foncé au beige clair. Très souvent, vous pouvez voir des ensembles noirs, gris et blancs, les couleurs ne sont pas si courantes - elles nécessitent une sélection minutieuse de styles et d'accessoires, ce qui est assez difficile. Considérez comment les couleurs les plus courantes pour le mur du salon sont perçues.
- Marron.Crée un sentiment de confiance, de stabilité et de confort. Les nuances sombres rendent l'intérieur lourd, bien établi, solide. S'adapte à presque tous les styles sans problème, traditionnellement combiné avec du blanc, du beige, du vert, va bien avec du bleu. Convient aux pièces spacieuses, rendant l'atmosphère plus intime.
- Le noir. C'est une couleur très froide et peut provoquer de l'anxiété en grande quantité. Mais comme accent, il harmonise parfaitement l'intérieur. Si les murs et le reste du mobilier de votre salon sont très clairs, le mur noir de la glissière s'intégrera parfaitement, créant un contraste.
- Gris. Une couleur neutre qui sert de toile de fond idéale pour des choses plus lumineuses. Si vous avez besoin de mettre en évidence un autre groupe dans le salon, vous pouvez mettre un mur de meubles gris. Le gris peut également être combiné avec d'autres couleurs. Les nuances sombres ont fière allure avec une bordure rouge, des nuances moyennes avec du rose, du vert, du violet.
- Blanc. Une couleur qui repousse les limites fait paraître une pièce plus grande. Cette couleur dans n'importe laquelle de ses nuances est combinée avec n'importe quelle autre couleur. C'est pourquoi il a été si populaire ces derniers temps. Il peut être utilisé dans de petites pièces pour augmenter visuellement le volume.
- Beige. Une autre des couleurs neutres. Cela va bien avec n'importe quelle couleur vive. On dirait pas aussi stérile que le blanc, mais pas aussi «lourd» que le brun. Souvent combiné avec du marron foncé, du rouge vif, du rose, du turquoise, du violet, de l'azur. La glissière murale beige pour le salon mettra parfaitement en valeur la texture du sol et du plafond, servira de fond à des gadgets de designer lumineux.
Et toutes ces couleurs peuvent être combinées avec des couleurs vives ou appropriées. Le noir est souvent combiné avec du blanc ou du beige. Toute couleur vive y est également combinée. N'importe qui est généralement ajouté au blanc. Il y a donc beaucoup d'options.
Le choix de la couleur implique également le choix du type de surface - texturée, mate, brillante ou semi-brillante. Ils ont tous l'air différent avec la même couleur. Si vous avez besoin de créer une atmosphère intime et chaleureuse, des tons mats et profonds feront l'affaire. Pour les intérieurs clairs de style high-tech, minimalisme, vous pouvez utiliser du brillant ou du semi-brillant. Gardez simplement à l'esprit que les surfaces brillantes devront être frottées fréquemment afin de conserver leur aspect attrayant.