Rideaux de cuisine. Des classiques à la modernité (50 idées de photos)
La décoration des fenêtres dans la cuisine n'est pas une tâche facile. Les rideaux de cuisine doivent combiner praticité - le tissu doit être bien lavé, attrait - il n'y a pas autant d'éléments décoratifs dans cette pièce, ils doivent s'intégrer à l'intérieur et être également faciles à utiliser et sûrs. De nombreuses exigences contradictoires. Néanmoins, les rideaux modernes pour la cuisine, répondant à toutes ces exigences, sont présentés dans différents styles, des classiques aux nouveaux produits des dernières années.
Le contenu de l'article
Types de rideaux modernes
Il est plus pratique de les classer par type:
- Roman - facile à utiliser, prend un minimum d'espace, ajuste facilement le flux de lumière.
- Roulé. Plus pratique. Le haut s'enroule en un petit rouleau, qui, si nécessaire, se déplie vers le bas, peut être facilement combiné avec des rideaux à œillets ou des rideaux classiques.
- Autrichien. Ayant beaucoup d'assemblages, ils ne sont pas très pratiques, mais très attractifs.
- Français. Ils se distinguent par la présence de volants, inhérents principalement aux cuisines de style provençal.
- Japonais. Panneaux droits au sol ou au rebord de la fenêtre (un tube est inséré en bas), chacun se déplaçant le long de son propre guide.
- Classique. Ils se composent de deux parties, un court sommet sur la corniche (plafond ou mur) et des rideaux coulissants supplémentaires à partir du milieu de la fenêtre.
Vous pouvez choisir de faire correspondre le mur, de les rendre multicolores, mais il est souhaitable qu'au moins certaines des couleurs soient répétées dans d'autres objets.
Dans les grandes cuisines spacieuses, les rideaux autrichiens ont fière allure. En combinaison avec des meubles en bois massif ou en grain de bois, ils créent une atmosphère de stabilité et de prospérité. Les principes de sélection des couleurs sont ici des tissus classiques, translucides ou denses de couleur claire dans une couleur proche de la couleur du meuble.
Cependant, si la pièce s'avère très calme, vous pouvez ajouter des couleurs vives. Il peut s'agir de rideaux unis, de fleurs ou de thèmes «comestibles»: généralement des fruits ou des légumes, mais il existe des exceptions.
Vous pouvez en savoir plus sur le choix de l'intérieur d'une maison de campagne à article.
Déterminez la longueur
Maintenant sur le choix de la longueur. Le plus souvent, les rideaux modernes sont courts, longs jusqu'au rebord de la fenêtre. Tout d'abord, c'est pratique, le tissu est moins sale. Deuxièmement, rarement une femme au foyer peut dire que la cuisine est spacieuse. Par conséquent, ils essaient de «maîtriser» chaque mètre d'espace et le rebord de la fenêtre. Avec des rideaux courts, c'est peut-être beaucoup plus compliqué avec de longs rideaux. Mais encore une fois, il y a des exceptions et de longs rideaux et / ou du tulle sont accrochés dans la cuisine.
Vous aurez besoin de longs rideaux si la chambre dispose d'un balcon. Quoi qu'il en soit, d'une part. Dans ce cas, ils prennent souvent un ensemble de courts et les seconds longs. Seulement dans cette version, le design de la fenêtre de la cuisine avec une porte de balcon semble organique. De plus, il n'est pas du tout nécessaire que leur conception soit la même. Le tissu doit être le même et les modèles peuvent être différents. La combinaison la plus courante est romaine ou roulée avec des œillets.
Sur une fenêtre avec une porte de balcon, les rideaux japonais à plusieurs niveaux ont fière allure. Ils peuvent être fabriqués en différentes longueurs et tout sera beau.
Rideaux de cuisine pour une petite fenêtre
Lors du choix des rideaux pour une petite cuisine, quel que soit le style de décoration, ils donnent la préférence aux couleurs claires. Et aussi la priorité est aux formes laconiques simples: plis, draperies, volants. C'est génial, mais ils "mangent" en quelque sorte l'espace, le chargeant. À partir de là, le choix principal est le rouleau, le romain, le japonais et les classiques sont bien adaptés à un intérieur rustique.
Étant donné que la zone de la fenêtre est petite, il est conseillé de laisser entrer la lumière autant que possible. Par conséquent, ils choisissent des tissus légers et translucides. Dans ce cas, des rideaux de tulle ou d'organza sont ce dont vous avez besoin. Pour des idées de conception de fenêtres dans une petite cuisine, voir les photos suivantes.
Les rideaux sont suspendus à une fenêtre étroite de sorte que les rideaux épais, le cas échéant, soient ouverts à l'extérieur du cadre de la fenêtre. Un motif horizontal - des rayures étroites - peut l'élargir visuellement.
Rideaux en filament
Il existe un autre type de décoration de fenêtre, difficile à attribuer à n'importe quel type. Ils sont apparus récemment et sont considérés comme nouveaux. Ils gagnent rapidement en popularité car ils ont l'air magiques à la fois seuls et en combinaison avec d'autres tissus. Nous parlons de rideaux en fil (fil, corde). Comme leur nom l'indique, ils se composent de fils séparés qui ne sont attachés ensemble que tout en haut. Tout le reste est lâchement suspendu des brins dans lesquels des perles, des clairons, etc. peuvent être tissés.
Ils sont intéressants en eux-mêmes. Ils peuvent être noués, créant un motif ajouré sur le fond d'un autre tissu. Et vous pouvez le changer au moins tous les jours selon votre humeur.
Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreux rideaux de cuisine modernes. Différents styles, couleurs, tissus, coupes. Tout cela vous permet de résoudre n'importe quel problème, de satisfaire tous les goûts.