Maisonnette pour enfants: photos étape par étape, schémas, dessins
Du point de vue des psychologues, chaque personne et en particulier les enfants ont besoin de leur propre territoire. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont envie de construire des cabanes, halabuds, bases et autres bâtiments à partir de tous matériaux adaptés et peu adaptés. Si vous avez votre propre cour ou si un enfant passe beaucoup de temps à la campagne, construisez-lui une maison pour enfants. Le moyen le plus simple est d'utiliser la technologie filaire. Exemples de construction de maisonnettes en bois pour chalets d'été dans des reportages photo.
Le contenu de l'article
Maisonnette pour chalets d'été avec bac à sable en dessous
Nous apportons le faisceau porté 100 * 100 mm à la douceur. Vous pouvez utiliser un avion, vous pouvez utiliser une perceuse avec une peau fixe. D'abord avec un gros grain, puis avec un petit. Après l'avoir traité avec un composé protecteur contre la pourriture, peignez-le. Pendant que les piliers sèchent, nous forons des trous (notre diamètre est de 23 cm, la profondeur est de 60 cm). Nous nous endormons en eux au fond près de la pelle en pierre concassée. Nous mettons les piliers, les posons verticalement, les remplissons de pierre concassée, les compactons, les bétonnons.
Nous avons coupé les piliers exposés en un seul niveau. Nous fixons la même poutre à 100 * 100 mm d'en haut. Il est également soigneusement traité afin qu'il n'y ait pas d'éclats. Nous nous connectons en un demi-arbre: aux extrémités, nous découpons des évidements dans la moitié de l'épaisseur du bois. Pour une poutre de 100 * 100 mm, des découpes de 50 mm de profondeur et dans une zone de 100-100 mm: de sorte que le même bord scié d'une autre poutre soit plat.
Nous le fixons solidement: 2 clous longs (200 mm) sur le dessus, coins sur les côtés avec des vis.
Nous attachons une poutre supplémentaire sur le côté long. En dessous, au milieu - au-dessus du comptoir - nous découpons un évidement également la moitié de l'épaisseur de la barre - 50 mm. Il n'est plus nécessaire que le bois éclate. Nous coupons les bois posés aux extrémités de la même manière que ceux qui longent le périmètre: dans un demi-arbre. Il s'insère dans l'entaille préparée.
La maison des enfants doit avoir une solide marge de sécurité. Par conséquent, nous sommes réassurés à tous égards. Pour donner de la stabilité à la structure sous les charges latérales, nous mettrons des flèches. Nous les coupons dans une barre de 50 * 50 mm, coupons les extrémités à 45 °.
Le mettre par surprise, bien le serrer.
Après avoir installé les jibs, nous posons la planche. Ce sera le sol de la maison.
Nous avons coupé le revêtement de sol des planches. Il est plus pratique de travailler avec une scie sauteuse électrique, mais vous pouvez également utiliser une scie à métaux.
Sur le sol fini, nous assemblons le cadre de la maison de jeu. Nous utilisons une poutre de 50 * 50 mm. Nous plaçons les barres strictement verticalement, les fixons d'abord avec des clous - deux des deux côtés, puis les renforçons avec des coins sur des vis autotaraudeuses (également des deux côtés).
Nous augmentons la rigidité de la structure en installant des flèches. Ensuite, nous clouons le harnais du deuxième étage. Nous clouons simplement ces barres entre les poteaux. Ils doivent être sciés avec une grande précision pour que le bâtiment ne se déforme pas. Nous renforçons les articulations avec des coins, puis nous mettons des flèches.
Nous ne clouons pas les foc à l'endroit où sera l'entrée.
Ensuite, nous mettons des racks intermédiaires pour former les fenêtres. La méthode de fixation est la même: deux clous en haut / bas, puis deux coins.
Gainé avec une planche restante de l'emballage de l'équipement. Vous pouvez utiliser à partir de palettes, acheter une planche en pouces (12-13 mm d'épaisseur), gainer avec un clin ou une imitation d'une barre, d'une bûche, d'un revêtement.
Lorsque le revêtement est presque terminé, nous commençons à assembler le système de chevrons.Il est bien sûr plus facile de faire un toit en pente - de faire un mur plus haut et sans problème. Mais le pignon est meilleur, bien qu'il soit plus difficile à réaliser.
Pour le système de chevrons, nous mettons deux planches par bord, connectons en haut en sciant les coins. La montée dépend du désir et de la quantité de neige. S'il y a beaucoup de neige, soulevez le patin plus haut. Sinon, cela peut être d'environ un mètre ou moins. Nous abattons avec des clous, puis nous renforçons la connexion avec des plaques suspendues.
Lors de la construction de maisons, une plaque de métal ou un morceau de carton est placé ici. Décidé d'utiliser une planche.
Ensuite, vous devez former un lavage afin que le triangle résultant repose sur la barre supérieure. Nous le mettons, marquons l'endroit et le découpons grossièrement. Ensuite, nous ajustons pour que les chevrons "s'assoient" étroitement.
Selon l'échantillon fini, nous marquons d'autres chevrons. Découpez, abaissez sous deux pieds de chevron à un angle (tout devrait être le même qu'une copie carbone). Après l'avoir installé sur le toit de la maison, nous vérifions la verticalité. Ensuite, nous clouons avec deux clous des deux côtés et fixons les coins.
Maintenant, des planches de revêtement sont posées sur les chevrons. Le matériau de toiture sera l'onduline. Nous mettons la planche 11 * 100 mm avec un pas de 30 cm.
Sur la base de l'épaisseur de la planche (11 mm), nous prenons des vis autotaraudeuses de 25 mm de long pour fixer l'onduline (afin qu'elles s'intègrent bien dans la planche. Nous mettons des joints en caoutchouc sous les capuchons pour qu'elle ne coule pas.
Suivant - travaux de finition et de sécurité - garde-corps.
Main courante en panneau traité et poncé. Ils sont vissés sur de puissantes vis autotaraudeuses de 90 mm. Deux pour la poutre inférieure - un pour le bordage.
En haut, la balustrade est reliée à une barre de 30 * 30 mm. Ensuite, une planche y sera clouée - une main courante.
Il a été décidé de mettre un bac à sable ci-dessous. Il n'est pas difficile à assembler: huit planches sur les murs, reliées aux coins à l'aide de barres, Un côté planche est cloué sur le dessus. Ensuite, le bac à sable est peint.Découvrez comment créer des bacs à sable ici.
Même un «non-constructeur» peut construire une telle maison pour enfants de ses propres mains. Il n'y a pas de travaux particulièrement compliqués, vous pouvez vous en tirer avec un outil élémentaire.
Plusieurs options de la même série sont présentées sur la photo ci-dessous. Deux sont des maisons avec une diapositive et une est une version à un étage, plus adaptée aux filles.
La production indépendante d'une aire de jeux est décrite ici.
Comment faire une maison pour enfants en OSB et contreplaqué (technologie de cadre)
Il a été décidé de fabriquer une maison en utilisant la technologie de la charpente - une base à partir d'une planche, un revêtement en OSB. Les dimensions dans le plan sont de 3 * 2 m, la hauteur des murs est de 1,5 m, dans la crête 2,2 m. Des planches de 50 * 100 mm ont été achetées pour le cadre, une planche en pouces (100 * 12 mm) pour le sous-plancher, OSB 9 mm pour le sol et le revêtement extérieur , pour contreplaqué sablé intérieur FSF 6 mm, mousse pour isolation d'une épaisseur de 100 mm.
Des travaux préparatoires - l'assemblage des planches pour l'orphelinat - ont été effectués dans le garage: il fait encore froid. Plus tard, comme il fait plus chaud, la maison déménagera dans la maison de campagne, au lieu d'enregistrement permanent.
La première étape est la fabrication du cadre de plancher. Nous abattons un rectangle avec des côtés de 3 * 2 m, clouons des planches transversales (bûches de sol) avec un pas de 50 cm.
Le sol sera isolé avec de la mousse. Les enfants adorent s'asseoir sur le sol, nous isolons donc bien - avec une mousse de 100 mm. Nous remplissons de fines bandes en dessous par le bas - pour qu'il ne tombe pas. Nous insérons la mousse. Les fentes peuvent être remplies de mousse de polyuréthane.
C'est bien que le bâtiment soit petit. Nous le mettons sur le côté et l'ourletons par le bas avec une planche en pouces. Ce sera le sous-plancher. Après l'avoir retourné, nous cousons l'OSB.
Plus tard, lorsque la maison a été emmenée à la datcha, une erreur dans l'installation de l'OSB a été révélée.Il était cloué de près. Dans l'air humide, le matériau a gonflé et les draps ont été plissés à certains endroits. Par conséquent, lors de l'installation de matériau en feuille, laissez un espace de 8 à 10 mm.
Ensuite, nous collectons le cadre des murs. Nous mettons les étagères par incréments de 1 mètre, sous les fenêtres et les portes - doublées. Étant donné que le dessus sera rembourré d'OSB d'un côté et de contreplaqué de l'autre, la structure sera rigide. Nous ne mettons pas de foc. Ils sont nécessaires si l'orphelinat sera recouvert de planches à clin ou d'un autre matériau de support.
Le travail a été déplacé vers la datcha. Trois vieilles bûches ont servi de fondation. Ils sont taillés, les sommets sont alignés. Les bûches sont placées sur un niveau, une planche y est clouée, sur laquelle la plate-forme sera installée. La largeur de la maison est de 2 mètres et les bûches mesurent 3 mètres de long. Nous organiserons le reste comme une terrasse ou un porche.
Nous avons installé la plateforme. Il est attaché aux journaux avec de grandes broches qui relient le journal et la plate-forme. Nous avons commencé à exposer la charpente des murs. Ils doivent être placés exactement verticalement. Pour réparer, ils ont utilisé des coupes temporaires - ils les ont cloués avec des planches sur le côté.
En cours de route, après avoir exposé et vérifié si le mur est de niveau, nous le clouons à la plate-forme avec de longs clous. La longueur du clou est telle qu'il atteint au moins le milieu de la planche de cadre.
Ensuite, l'assemblage du système de chevrons commence. Tout d'abord, nous mettons une crête - une planche au milieu, qui formera la pente du toit.
Ensuite, les raccords commencent: il est nécessaire de couper correctement les coins sous les pieds des chevrons pour qu'ils reposent à plat sur les planches. Tout d'abord, nous le découpons approximativement, en veillant progressivement à ce qu'il n'y ait pas de lacunes.
Lorsque la forme des coupes est claire, nous la transférons sur d'autres planches à l'aide d'un crayon aiguisé. Nous coupons tout uniformément (avec une scie sauteuse, si disponible, ou avec une scie à main). Ensuite, nous clouons toutes les planches au cadre. Nous fourrons des planches transversales entre les chevrons - l'onduline reposera sur eux. Il s'avère une telle maison.
Après la construction du système de chevrons, seul le revêtement reste - à l'intérieur et à l'extérieur. Nous bourrons OSB à l'extérieur. Nous faisons en sorte que les joints tombent sur les crémaillères. Nous le clouons, vous pouvez utiliser des vis à bois. Qui est le plus pratique.
Ensuite, c'est à la décoration intérieure et à l'isolation. Tout d'abord, une membrane coupe-vent est rembourrée (pour qu'elle ne fasse pas froid), puis de la laine de basalte est attachée (10 cm d'épaisseur, de sorte qu'elle devienne juste à la profondeur de la planche.
Tout est cloué d'en haut avec du contreplaqué. Et c'est tout. C'est fait - peignez-le et vous pouvez le mettre en service)))
En utilisant la même technologie, vous pouvez construire une cabane dans les arbres. Il faudra sécuriser le site, et tout le reste est très similaire.
Dessins et schémas
Chaque orphelinat fait maison est de taille différente. Basé sur le nombre d '«habitants» qui y sont prévus. Si l'enfant joue seul, alors 1,5 * 1,5 m est plus que suffisant. S'il y a deux enfants, des tailles plus grandes sont déjà nécessaires. Au moins 2 * 2 m. En hauteur aussi, décidez vous-même. Mais il vaut mieux ne pas faire moins de 1,5 m.
Maison en planches et contreplaqué avec un toit coulissant
salut! Joli reportage photo, merci! Pouvez-vous me dire les dimensions de la maison elle-même?
Celui-ci mesurait 1,8 * 2,5 / 2 m. La hauteur de la maison a été prise en compte en tenant compte du fait qu'un adulte pouvait être à l'intérieur.