Choisir le papier peint dans le salon
Pour créer un bel intérieur complet, vous devez disposer correctement les murs. Comment choisir le papier peint pour le salon, quelles couleurs et pour quelles pièces, comment les combiner, le tout avec beaucoup de photos - lisez tout cela plus loin.
Le contenu de l'article
Comment choisir une couleur
Ils sélectionnent le papier peint pour le salon, en se concentrant sur plusieurs critères à la fois. Tout d'abord, il s'agit du style de l'intérieur, du mobilier existant ou prévu et de la couleur de la sellerie. Si les meubles sont de couleurs riches et que le sol est sombre, les murs doivent être clairs. Dans ce cas, l'intérieur est plus léger. Étant donné que le sol sombre réduit visuellement la hauteur de la pièce, vous pouvez choisir du papier peint avec des motifs ou des rayures disposés verticalement.
Dans les salons avec un sol clair, il n'y a pas de telles restrictions. Les murs peuvent être sombres ou clairs, à motifs ou unis.
Dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte la taille des locaux et son éclairage. Si la pièce est petite et même dirigée vers le nord, les couleurs sombres sont contre-indiquées. Choisissez une nuance claire d'un ton chaud qui convient à l'échelle - la couleur du lait, la crème, un peu avec une teinte rose, des nuances dorées.
Les papiers peints avec une surface légèrement brillante rendent la pièce beaucoup plus légère. Ils sont appelés sérigraphie ou satin, précisément pour cet effet - l'éclat de la soie. Un reflet plus brillant est donné par les toiles à effet d'argenture ou de dorure. Si votre salon n'est pas de taille "royale", alors il devrait y avoir un tel mur brillant, sinon "l'effet d'une boîte" - une pièce étouffante très exiguë - apparaîtra.
Si nous parlons de tendances générales, le papier peint pour le salon est souvent choisi dans des couleurs neutres. Cette option est universelle - vous pouvez sélectionner tous les accessoires, textiles pour cela. Si les murs ne sont qu'un arrière-plan, il est facile de changer le design ennuyeux. Vous changez de textile, d'éclairage, utilisez de nouveaux accessoires, obtenez un nouveau design. Si les murs sont clairs, vous ne vous en tirerez pas si facilement. Nous devrons recoller.
Découvrez comment coller correctement le papier peint ici.
Options inhabituelles
Le papier peint en bambou ou en liège semble inhabituel dans le salon. De plus, l'éco-style est de plus en plus populaire. Ils sont idéaux pour un intérieur de style oriental, mais pour un intérieur moderne, ils peuvent devenir un point culminant.
Les murs de brique ou de pierre sont populaires dans de nombreux intérieurs à la mode. Il n'est pas du tout nécessaire de poser des carreaux ou du plâtre de rembourrage pour cela. Vous pouvez utiliser de la mousse texturée ou du papier peint en vinyle épais.
Ils imitent très bien la brique et la maçonnerie de différents types. Il est difficile de le distinguer visuellement d'un vrai mur.
Papier peint avec un motif à l'intérieur du salon
Les murs en couleurs sont typiques du style provençal branché. Si vous voyez cela dans votre salon, recherchez des motifs floraux. Idéalement, il est conseillé de trouver des textiles qui répètent le motif sur les murs, ou de choisir le tissu dans l'une des couleurs disponibles sur le papier peint. De cette façon, vous pouvez éviter la panachure et obtenir un son harmonieux de l'intérieur.
Les fleurs sur le papier peint peuvent également être à l'intérieur d'un style moderne. Seulement dans ce cas, ils sont plus graphiques et stylisés.Dessiné sur un fond neutre avec des traits lumineux.
Papier peint combiné pour le salon
La dernière tendance en matière de décoration murale d'intérieur est l'utilisation de différents types de papier peint. Ils sont aussi appelés compagnons et la réception est une combinaison. Vous avez déjà vu de nombreux exemples. Cette direction étant pertinente, elle est très souvent utilisée.
Combinaison de papier peint il existe plusieurs approches différentes. Le plus courant est une combinaison de murs lisses (texturés ou non) avec de grands ornements. C'est ainsi que se distingue un mur, qui est central à l'intérieur. Cette technique peut être utilisée si vous avez besoin de détourner l'attention de quelque chose.
Les options avec un changement de couleur principale semblent bonnes. Par exemple, des lys blancs sur fond gris foncé et l'option opposée - gris - sur fond blanc. Les plus silencieux sont utilisés sur une plus grande surface, les plus brillants sur une plus petite.
Une autre façon de combiner est plusieurs bandes verticales de largeurs différentes, réparties sur deux ou trois murs.
Il existe également des combinaisons de trois fonds d'écran. Dans ce cas, le plus souvent l'ensemble est le suivant: uni + bande + motifs végétaux. Dans ce cas, il existe de nombreuses options.
Pour plus d'informations sur les techniques de combinaison de papier peint et les effets de cette technique, lisez ici.
Fond d'écran
Une fois que ce thème à la mode est de retour: les papiers peints sont redevenus populaires. Seul le niveau d'impression est déjà différent. Les technologies modernes vous permettent de transférer n'importe quelle photo sur papier et l'impression grand format - pour tout imprimer sur une seule feuille. Ainsi, aucune couture et clarté photographique ne créent un effet 3D.
Les paysages urbains sont souvent utilisés dans les intérieurs à la mode. La métropole nocturne a l'air la plus impressionnante, mais les versions en noir et blanc ne sont pas pires.
Le deuxième sujet fréquemment rencontré est la nature, les paysages. Il est très courant de voir la forêt à différents moments de l'année, différentes espèces et différents pays.
Le prochain motif populaire est celui des fleurs. En design photographique ou graphique pour différents styles.