Comment accrocher correctement une image modulaire
Ces dernières années, les images multi-fragments sont devenues populaires. Ils ont même proposé un nom spécial pour eux - une peinture modulaire. Les fragments - modules - sont loin d'être toujours de la même taille, vous ne pouvez donc pas simplement les clouer. Comment accrocher une image modulaire, à quel endroit et à quelle hauteur - nous parlerons de tout cela plus loin.
Le contenu de l'article
Déterminer l'emplacement
Avant d'accrocher une image modulaire, vous devez d'abord lui trouver une place, déterminer la hauteur des fragments. Bien sûr, il n'y a pas de règles strictes - c'est une question de goût, mais il y a des recommandations pour mieux faire.
Quel mur
Tendances modernes dans la conception d'appartements - peints ou finisplâtre décoratif les murs sont une excellente toile de fond pour les peintures. Une image modulaire est un élément frappant qui attirera l'attention, il ne devrait donc pas y avoir d'autres éléments décoratifs accrocheurs sur le mur. Et c'est la première exigence.
Deuxièmement, le mur doit être de taille suffisante. Pour être plus précis, il vaut mieux choisir la taille de la toile en fonction de la taille du mur. Mais, si l'image est déjà là, mais que vous n'avez pas pensé à où l'accrocher, lors du choix d'un lieu, nous partons de ces règles. Soit le mur doit être au moins deux fois plus large, soit l'image doit occuper au moins 70% de l'espace libre.
Par contre, si vous accrochez une petite toile sur un grand mur, elle n'aura pas l'air très bien. Au minimum, une image modulaire doit occuper un tiers de la largeur. Peut-être un peu moins, mais vous devez regarder par rapport à chaque cas, car beaucoup dépend des tailles et des formats des modules, de la présence de meubles en dessous et de leur taille.
Emplacement par rapport aux meubles
Vous pouvez parler plus substantiellement du choix d'un lieu en vous attachant aux chambres. Si vous allez accrocher une image modulable dans le salon, l'endroit habituel est au-dessus du canapé, du canapé. Ici, une sorte de décoration est juste «demander». Mais pour créer une image organique, les dimensions de la toile doivent être à peu près les mêmes que celles d'un canapé ou d'un canapé. Ensuite, la composition est équilibrée.
Il n'est pas du tout nécessaire de placer la peinture modulaire strictement au-dessus du canapé. Ceci est une option pour les designs classiques et autres styles avec symétrie. Pour les tendances modernes, l'asymétrie peut jouer mieux, mais cet arrangement est plus difficile à équilibrer: il est important de ne pas laisser l'autre partie complètement sans surveillance.
Dans la chambre, la place habituelle pour une peinture modulable est au-dessus de la tête du lit. Immédiatement sur la taille: la largeur de la toile est de préférence à peu près la même que la largeur du lit. Peut-être un peu plus étroit ou plus large. Il est possible de saisir les tables de chevet plus largement, même d'un mur à l'autre. Un lit est un objet encombrant et les grandes images ne violent pas l'harmonie, mais la créent simplement.Un lit plus petit en largeur est également possible, mais ici la différence ne doit pas être grande. Quelle que soit la beauté de l'image, si elle est de petite taille, elle n'a pas l'air.
Si le lit est au milieu du mur, le centre de la composition doit être au-dessus du milieu de la tête de lit. Mais c'est encore une fois pour les intérieurs classiques. Pourtant, ce sont eux qui prévalent dans la chambre. Si vous décidez d'expérimenter l'asymétrie, il est préférable de rechercher une image modulaire à partir de modules de différents formats.
A quelle hauteur
Après avoir décidé de l'endroit, vous devez décider à quelle distance du plafond accrocher l'image. En règle générale, les toiles sont positionnées de manière à ce que le centre de la composition soit au niveau des yeux. Il est à environ 150-165 cm du sol.
Étant donné que les tailles des fragments dans les peintures modulaires peuvent être différentes, c'est le centre de l'image qui se situe à ce niveau. Cette approche est universelle, mais si les plafonds sont trop hauts et les fragments massifs, vous pouvez le surélever un peu. Le critère principal est un look harmonieux. Plus personne. Avant d'accrocher une image modulaire, il est conseillé d'évaluer dans quelle mesure le lieu est choisi. Si vous avez des aides, demandez-leur de tenir les fragments de clé à une hauteur donnée. Cela vous permettra d'imaginer vraiment à quoi tout ressemblera "en direct", et non dans votre imagination.
Distance entre les modules
La distance entre les peintures modulaires est généralement de 1,5 cm à 4 cm et dépend de ses dimensions. Pour les plus petits, ils en prennent moins, pour les grands - plus. Pour décider, vous pouvez disposer les fragments sur le sol et trouver la distance de manière empirique.
Lors du choix de la distance entre les segments, il y a une tâche difficile à résoudre. D'une part, la distance doit être suffisante pour montrer qu'il s'agit toujours d'une image modulaire. D'un autre côté, ce devrait être tout de même, l'idée générale ne doit pas être perdue. Si la distance entre les éléments est trop grande, ils ressemblent à des tableaux séparés sur le même sujet, et non dans leur ensemble.
Si les fragments sont accrochés trop près, l'effet de modularité est perdu, le principal point fort de cet élément de décor - plusieurs pièces - disparaît. Il doit y avoir un espace clairement visible entre les pièces, dans lequel la couleur du mur est visible. C'est ce qui rend ce type de bijoux unique.
Le moyen le plus simple est de décider sur place. Après avoir disposé tous les éléments sur le sol et combiné le dessin, commencez à les séparer. Il est nécessaire d'utiliser tous les fragments, quel que soit leur nombre - trois, quatre, cinq ou sept. C'est le seul moyen de trouver la bonne distance. Lorsque vous les écartez, regardez attentivement de votre hauteur. Dès que "l'intégrité" disparaît, reculer de 5 mm. Ceci est très probablement la distance souhaitée.
Choix de fixations
Le choix des fixations pour les peintures dépend du matériau des murs. Il existe des options traditionnelles: des crochets au mur et des charnières sur le cadre. Mais pour accrocher un triptyque sur un mur de béton de manière traditionnelle, vous devrez faire trois trous avec un perforateur - cela prend au moins une demi-heure. Si l'image se compose de cinq parties ou plus, cela prendra encore plus de temps. Lorsque vous travaillez avec un poinçon, il est difficile de faire des trous strictement à l'endroit prévu, de sorte que seul le cul peut parfaitement maintenir la distance.
Pour montage mural
Si les murs sont en bois, la situation est plus simple: les vis et les clous pénètrent facilement. Des problèmes surviennent si murs en plaques de plâtre ou empilé de béton cellulaire... Seules les chevilles papillon spéciales conviennent ici.
À quoi d'autre pouvez-vous attacher des images, à l'exception des chevilles / vis / clous? Il existe de telles options:
- Ruban adhésif double face. Mais le ruban mousse double face est préférable à ces fins.Il fait plusieurs millimètres d'épaisseur, il sera donc plus facile d'accrocher la photo. Cette méthode convient si les murs sont peints ou finis avec du plâtre décoratif.
- Crochet spécial pour les photos. Le boîtier en plastique avec un crochet contient cinq à sept broches métalliques de petit diamètre. Le crochet est appliqué au bon endroit, les broches sont enfoncées dans le matériau du mur avec un marteau. Convient à tous les murs: plaques de plâtre, béton, bois. Avec une fragilité apparente, les supports métalliques s'insèrent facilement dans les murs des immeubles de grande hauteur en panneaux. Et, non moins important, ils tiennent bien le poids.
Sur civière
Le crochet sur le mur n'est qu'une partie de l'histoire. Avant de pouvoir accrocher l'image modulaire, vous devez attacher une boucle / corde à laquelle le crochet s'accrochera. Il existe des options:
- À une distance de 5 à 10 cm du haut, une corde / un fil / une ficelle est fixée. La distance en tant que telle n'a pas d'importance. Il est important que ce soit exactement la même chose dans tous les fragments de l'image modulaire. La corde / ficelle est fixée au sous-châssis avec une agrafeuse de construction. Pliez le bord de la ficelle deux fois, attachez-le au bon endroit, tirez avec plusieurs agrafes (deux ou trois - pas moins).
- Attachez une petite boucle au centre de la civière. Ils sont vendus dans des magasins spécialisés, il existe plusieurs types. Pour les peintures modulaires, il est souhaitable d'avoir la même chose. Ils sont fixés avec de petits clous.
- Agrafes. Ils diffèrent des boucles par leur forme. Peut être fixé au centre ou sur les bords. En conséquence, les crochets sur les murs devront être placés soit au centre, soit le long des bords.
Comme déjà indiqué, il est très important que toutes les fixations soient installées à la même distance du haut du cadre. Sinon, il sera extrêmement difficile d'accrocher exactement une image modulaire.
Méthodes de balisage
Il existe au moins deux façons de marquer le mur pour accrocher des peintures modulaires. La première consiste à encercler les modules sur le mur. Marquez plutôt les coins de chaque fragment. Nous commençons par l'élément central de la composition. Nous appliquons les fragments sur le mur un par un, encerclons les coins. N'oubliez pas la distance entre les modules.
Les modules ont souvent des hauteurs différentes. Afin de les positionner correctement les uns par rapport aux autres, sélectionnez un moment présent sur au moins deux fragments adjacents. Faites une marque sur le mur (mettez un point). Sur les modules qui se trouvent au milieu de la composition, vous devez mettre des marques à droite et à gauche. Placez le fragment suivant en fonction de la marque marquée, déplacez-le à une distance donnée, marquez les coins supérieurs.
Lorsque tous les fragments sont marqués, nous trouvons le milieu, définissons l'attache sélectionnée à la hauteur souhaitée. "Hauteur désirée" signifie que le haut de la peinture est à la marque où elle a été faite. Il ne faut pas oublier qu'un fil tendu ou un support / boucle installé est placé sur une civière. En principe, un écart de deux, trois, quatre et même cinq centimètres par rapport aux marques n'est pas critique. Il est important que le dessin sur les fragments corresponde.
La deuxième façon de marquer est probablement plus facile. Prenez du papier (journaux, affiches, restes de papier peint, etc.), découpez des copies des éléments de l'image modulaire. Exactement en taille. Placez des marques sur du papier (comme décrit ci-dessus) - afin de pouvoir aligner correctement les éléments sur le mur les uns par rapport aux autres. Sur le papier, marquez où les boucles / agrafes sont installées, où la ligne est tirée.
Nous plaçons des blancs de papier sur le mur. Vous pouvez le réparer avec des épingles (sur le fond d'écran) ou des boutons. Dans cette option, vous pouvez évaluer si vous avez choisi le bon emplacement et effectuer des ajustements. Comme vous pouvez le voir, l'option est plus pratique. De plus, à l'endroit où la marque est faite (il y a un support ou une boucle sur l'image), nous attachons le crochet. C'est même possible grâce au papier. Ensuite, nous déchirons le papier, accrochons une image modulaire.
Une manière plus rapide
Il existe une façon d'accrocher rapidement et facilement une image modulaire.Vous aurez besoin d'assiettes en plastique transparent. L'épaisseur du plastique est de 2-3 mm, les dimensions des plaques dépendent de la distance entre les modules. La largeur de la plaque pour suspendre des peintures modulaires peut être calculée comme suit: deux fois la largeur du cadre, plus la distance entre les modules. C'est la valeur minimale. Vous pouvez l'élargir, mais pas plus. La hauteur de la plaque est d'environ 7 cm de sorte qu'au moins trois vis autotaraudeuses puissent être installées. Le nombre de planches est de deux pour chaque paire de fragments de l'image modulaire.
On fait trois trous dans la plaque pour qu'il y ait une distance donnée entre les modules et les attaches tombent au milieu du cadre. Ensuite, à l'aide de plaques, nous connectons tous les éléments. Il ne reste plus qu'à essayer sur la toile sur le mur, pour déterminer l'emplacement du crochet. Pour un triptyque, un crochet suffit, pour une photo modulaire de 4, 5 pièces ou plus, il vaut mieux en installer deux.