Exigences pour les chaufferies dans une maison privée

Pour installer des équipements de chauffage, une pièce séparée est souvent nécessaire, appelée four, chaufferie, mais plus souvent chaufferie. Étant donné que tout combustible est potentiellement dangereux, des exigences assez strictes sont imposées aux pièces dans lesquelles les chaudières sont installées, conçues pour assurer le maximum de sécurité. Coca devrait être une chaufferie dans une maison privée, les exigences des locaux et les normes - tout est dans l'article.

Une chaufferie dans une maison privée doit répondre à une multitude d'exigences

Une chaufferie dans une maison privée doit répondre à de nombreuses exigences

Règlements

Vous devez immédiatement décider du cadre réglementaire. Jusqu'au milieu de 2003, les normes du SNiP n ° 2.04.08-87 étaient en vigueur. SNiP 42-01-2002 est entré en vigueur le 1er juillet 2003. Toutes les exigences et normes pour l'installation de chaufferies dans une maison privée doivent être tirées de ce document.

Il est conseillé de connaître les normes, bien que le projet de chaufferie dans une maison privée doive être élaboré par un organisme spécialisé. Ainsi, vous pouvez décider de la possibilité et de l'impossibilité d'installer tel ou tel équipement de chauffage, ainsi que du type de travaux à effectuer pour adapter les locaux existants ou en construction aux normes. Pour chaque difficulté ou problème controversé, vous devez vous rendre au service de conception de l'organisation d'approvisionnement en gaz et leur parler. Il existe de nombreuses nuances associées aux caractéristiques de chaque maison, qui ne peuvent être résolues qu'en étant liées au plan de la maison ou à son projet.

Règles et règlements pour l'installation d'une chaudière à gaz dans une maison privée

Le choix d'un emplacement pour l'installation d'une chaudière à gaz dépend de sa puissance:

  • avec une puissance allant jusqu'à 60 kW, l'installation est possible dans la cuisine (sous réserve de certaines exigences);
  • de 60 kW à 150 kW - dans une pièce séparée, quel que soit le sol (sous réserve de l'utilisation du gaz naturel, ils peuvent également être installés au sous-sol et au sous-sol);
  • de 150 kW à 350 kW - dans une pièce séparée au premier étage ou au sous-sol, dans une annexe et dans un bâtiment indépendant.

Cela ne signifie pas qu'une chaudière de 20 kW ne peut pas être installée dans une chaufferie séparée. Vous pouvez, si vous souhaitez rassembler tous les systèmes de survie en un seul endroit. Mais il y a des exigences pour le volume des locaux. La taille minimale d'une chaufferie dans une maison privée doit être:

  • pour les chaudières jusqu'à 30 kW, le volume minimum de la pièce (pas de surface, mais de volume) doit être de 7,5 m3;
  • de 30 à 60 kW - 13,5 m3;
  • de 60 à 200 kW - 15 m3.

Seulement si une chaudière à gaz est installée dans la cuisine, d'autres normes s'appliquent - le volume minimum est de 15 mètres cubes et la hauteur du plafond est d'au moins 2,5 m.

Possibilité d'installation pour une chaudière à gaz murale - jusqu'au mur d'au moins 10 cm

Possibilité d'installation pour une chaudière à gaz murale - jusqu'au mur d'au moins 10 cm

Certaines exigences sont imposées à chaque option de locaux pour une chaufferie à gaz. Certains d'entre eux sont courants:

  • Toute chaufferie dans une maison privée doit être éclairée par la lumière naturelle. De plus, la surface des fenêtres est normalisée - de 1 m3 le volume doit représenter au moins 0,03 m2 vitrage. Veuillez noter - ce sont les dimensions du verre. De plus, la fenêtre doit être articulée, ouverte vers l'extérieur.
  • Il devrait y avoir une fenêtre ou une imposte dans la fenêtre - pour une ventilation d'urgence en cas de fuite de gaz.
  • La ventilation et l'évacuation des produits de combustion par la cheminée sont obligatoires. Les gaz d'échappement d'une chaudière à faible puissance (jusqu'à 30 kW) peuvent être évacués à travers le mur.
  • Une chaufferie de tout type doit être alimentée en eau (alimenter le système si nécessaire) et en assainissement (évacuation du liquide de refroidissement).

Une autre exigence générale apparue dans la dernière version de SNiP.Lors de l'installation d'équipements à gaz pour l'alimentation en eau chaude et le chauffage d'une puissance supérieure à 60 kW, un système de contrôle du gaz est nécessaire, qui, en cas de déclenchement, arrêtera automatiquement l'alimentation en gaz.

En présence d'une chaudière et d'une chaudière de chauffage, leur puissance se résume

En présence d'une chaudière et d'une chaudière de chauffage, lors de la détermination de la taille de la chaufferie, leur puissance est additionnée

De plus, les exigences diffèrent selon le type de chaufferie.

Chaufferie dans une maison privée dans une pièce séparée (intégrée ou attenante)

Les chaufferies séparées pour l'installation de chaudières à gaz d'une puissance maximale de 200 kW doivent être séparées du reste des locaux par un mur incombustible avec une limite de résistance au feu d'au moins 0,75 heure. Brique, parpaing, béton (léger et lourd). Les exigences relatives aux chambres de combustion séparées dans une pièce encastrée ou annexe sont les suivantes:

  • Le volume minimum est de 15 mètres cubes.
  • Hauteur de plafond :
    • à une puissance de 30 kW - 2,5 m;
    • jusqu'à 30 kW - à partir de 2,2 m.
  • Il doit y avoir une fenêtre avec une imposte ou une fenêtre, la surface vitrée n'est pas inférieure à 0,03 mètre carré pour chaque mètre cube de volume.
  • La ventilation doit permettre au moins trois échanges d'air par heure.

Si la chaufferie est organisée au sous-sol ou au sous-sol, la taille minimale de la chaufferie sera plus grande: 0,2 m est ajouté aux 15 cubes obligatoires2 pour chaque kilowatt de puissance utilisé pour le chauffage. L'exigence relative aux murs et plafonds adjacents aux autres pièces est également ajoutée: ils doivent être étanches aux vapeurs et aux gaz. Et une autre caractéristique: la fournaise du sous-sol ou du sous-sol, lors de l'installation d'équipements d'une capacité de 150 kW à 350 kW, devrait avoir une sortie séparée sur la rue. L'accès au couloir menant à la rue est autorisé.

Ce n'est pas la zone de la chaufferie qui est normalisée, mais son volume et la hauteur minimale sous plafond sont également définis

Ce n'est pas la zone de la chaufferie qui est normalisée, mais son volume et la hauteur minimale sous plafond sont également définis

En général, il est conseillé de choisir la taille d'une chaufferie dans une maison privée en fonction de la commodité de l'entretien, qui, généralement, dépasse de loin les normes.

Exigences particulières pour les chaufferies attenantes

Il n'y en a pas beaucoup. Trois nouvelles exigences sont ajoutées aux paragraphes ci-dessus:

  1. L'extension doit être située sur une section solide du mur; la distance par rapport aux fenêtres ou aux portes les plus proches doit être d'au moins 1 mètre.
  2. Il doit être en matériau incombustible avec une limite de résistance au feu d'au moins 0,75 heure (béton, brique, parpaing).
  3. Les murs de l'extension ne doivent pas être reliés aux murs du bâtiment principal. Cela signifie que les fondations doivent être séparées, déconnectées et non pas trois murs doivent être construits, mais les quatre.

    L'extension est en matériau de construction incombustible

    L'extension est en matériau de construction incombustible

Ce qu'il faut garder à l'esprit. Si vous prévoyez d'aménager une chaufferie dans une maison privée et qu'il n'y a pas de pièce d'un volume approprié ou que la hauteur des plafonds est légèrement inférieure aux exigences, ils peuvent se rendre à une réunion et demander, en échange, de mutiler la zone de vitrage. Si vous envisagez de construire une maison, toutes les conditions doivent être remplies, sinon le projet ne sera jamais approuvé pour vous. Ils sont également durs dans la construction de chaufferies attenantes: tout doit être conforme aux normes et rien d'autre.

Installation d'une chaudière à gaz dans la cuisine: exigences de la pièce

Comme déjà mentionné, des chaudières à gaz d'une capacité allant jusqu'à 30 kW peuvent être installées dans la cuisine. Type de chambre de combustion - tout (ouvert, fermé), l'évacuation des produits de combustion est possible dans les conduits de ventilation (dans les appartements), la cheminée, à travers le mur jusqu'à la rue. Vous pouvez installer une chaudière murale ou au sol.

Autres exigences pour les cuisines pour l'installation d'une chaudière à gaz:

  • hauteur sous plafond d'au moins 2,5 m;
  • le volume de la pièce n'est pas inférieur à 15 mètres cubes;
  • le système de ventilation doit assurer un renouvellement d'air trois fois par heure;
  • un apport d'air frais doit être fourni dans un volume suffisant pour la combustion du gaz;

Les chaudières murales doivent être accrochées à des murs incombustibles. Dans ce cas, la chaudière doit être positionnée de manière à ce que la distance par rapport aux parois latérales soit d'au moins 10 cm.S'il n'y a pas de murs incombustibles, l'installation sur des matériaux durs à combustibles ou combustibles est autorisée, mais à une condition: ils doivent être recouverts de plâtre ou d'un écran résistant au feu. L'épaisseur minimale de la couche de plâtre est de 5 cm.

Les exigences pour l'installation d'une chaudière à gaz dans la cuisine concernent principalement le volume et la ventilation.

Les exigences pour l'installation d'une chaudière à gaz dans la cuisine concernent principalement le volume et la ventilation.

L'écran d'une chaudière à gaz est en tôle d'acier.Le métal est fixé sur une feuille de matériau isolant thermique d'au moins 3 mm (carton amiante ou laine minérale). Les dimensions de l'écran doivent être supérieures aux dimensions de la chaudière dans le caisson de 70 cm sur le dessus et 10 cm sur les autres côtés.

Exigences pour les fours autoportants

Ces chaufferies sont fabriquées avec une puissance de chaudière élevée - supérieure à 200 kW. En plus de ceux déjà exprimés précédemment, il existe plusieurs exigences spécifiques. Les voici tous:

  • Le matériau des murs, de la décoration et de la toiture doit être incombustible.
  • Le volume d'une chaufferie séparée est d'au moins 15 mètres cubes, plus 0,2 mètre carré pour chaque kW de puissance utilisée pour le chauffage.
  • Hauteur sous plafond d'au moins 2,5 m.
  • La surface de vitrage est calculée sur la base de 0,03 mètre carré pour chaque cube de volume.
  • La fenêtre doit avoir une fenêtre ou une imposte.
  • Une fondation séparée est nécessaire pour la chaudière, sa hauteur ne doit pas être supérieure à 15 cm au-dessus du niveau du sol.
  • Avec un poids relativement faible (jusqu'à 200 kg), l'installation sur un sol en béton est autorisée.
  • Il doit y avoir un système d'arrêt d'urgence du gaz (monté sur le tuyau).
  • Les portes ne sont pas renforcées, faiblement sécurisées.
  • La ventilation dans la pièce doit permettre un renouvellement d'air trois fois en 1 heure.

Lors de l'acceptation et de l'installation d'équipements à gaz dans une chaufferie séparée, l'acceptation sera stricte: toutes les normes doivent être respectées. Ce n'est que dans ce cas que vous en aurez l'autorisation.

Une chaufferie autonome peut être comme ça

Une chaufferie autonome peut être comme ça

Quelles devraient être les portes de la chaufferie

S'il s'agit d'une pièce séparée dans un immeuble résidentiel, les portes menant à la fournaise doivent être ignifuges. Cela signifie qu'ils doivent retenir le feu pendant 15 minutes. Seuls ceux en métal sont adaptés à ces exigences. Fabriqué en usine ou fait maison - pas si important, tant que les paramètres correspondent.

Si une sortie vers la rue est faite dans la fournaise, il devrait y avoir des portes non renforcées. De plus, SNiP dit "faiblement fortifié". Cela est nécessaire pour que lors de l'explosion, la boîte soit simplement expulsée par l'onde de souffle. Ensuite, l'énergie de l'explosion sera dirigée vers la rue et non vers les murs de la maison. Le deuxième plus des portes facilement «démontables» - le gaz pourra s'échapper librement.

Les portes de la chaufferie sont vendues immédiatement avec une grille en bas

Les portes de la chaufferie sont vendues immédiatement avec une grille en bas

Une exigence supplémentaire est souvent ajoutée au projet - la présence d'un trou dans la partie inférieure de la porte enlevée par la grille. Il est nécessaire d'assurer la circulation de l'air dans la pièce.

Ventilation pour une chaufferie dans une maison privée

Comme déjà mentionné, le calcul des performances de ventilation est calculé à partir du volume de la pièce. Il doit être multiplié par 3, ajouter environ 30% au stock. Obtenons le volume qui doit être «pompé» en une heure.

Par exemple, une pièce de 3 * 3 m avec une hauteur sous plafond de 2,5 m. Volume 3 * 3 * 2,5 = 22,5 m3... Trois fois l'échange requis: 22,5 m3 * 3 = 67,5 m3... Ajouter un stock de 30%, nous obtenons 87,75 m3.

Pour assurer une ventilation naturelle, il doit y avoir une entrée d'air au bas du mur, recouverte d'une grille. Les tuyaux d'échappement doivent sortir par le toit, il est possible de sortir par le mur dans sa partie supérieure. Il est nécessaire de retirer le tuyau de ventilation à la même hauteur que la cheminée.

Exigences relatives aux chaufferies pour l'installation de chaudières pour combustibles solides et liquides

Les exigences relatives au volume, aux dimensions et aux matériaux de la chaufferie sont les mêmes. Cependant, il en existe plusieurs spécifiques liés à la nécessité d'organiser une cheminée et un lieu de stockage du combustible. Voici les exigences de base (pour la plupart, elles sont énoncées dans le passeport de la chaudière):

  • La section de la cheminée ne doit pas être inférieure au diamètre de la sortie de la chaudière. La réduction du diamètre sur toute la longueur de la cheminée n'est pas autorisée.
  • Il est nécessaire de concevoir une cheminée avec le plus petit nombre de coudes. Idéalement, il devrait être droit.
  • Il devrait y avoir une entrée (fenêtre) au bas du mur pour l'entrée d'air. Sa superficie est calculée à partir de la puissance de la chaudière: 8 m2. voir pour chaque kilowatt.
  • La sortie de la cheminée est possible à travers le toit ou dans le mur.
  • Il devrait y avoir un trou de nettoyage sous l'entrée de la cheminée - pour l'inspection et l'entretien.
  • Le matériau du conduit et ses raccords doivent être étanches au gaz.
  • La chaudière est installée sur une base incombustible. Si les sols de la chaufferie sont en bois, une feuille d'amiante ou de carton de laine minérale est posée sur le dessus - une feuille de métal. La deuxième option est un podium en briques, plâtré ou carrelé.
  • Lors de l'utilisation d'une chaudière au charbon, le câblage n'est que caché, la pose dans des tuyaux métalliques est possible. Les prises doivent être alimentées par une sous-tension de 42 V et les interrupteurs doivent être scellés. Toutes ces exigences sont une conséquence du risque d'explosion de la poussière de charbon.

Veuillez noter que le passage de la cheminée à travers le toit ou le mur doit se faire à travers une unité spéciale à traverses incombustibles.

Les chaudières au mazout sont généralement bruyantes

Les chaudières au mazout sont généralement bruyantes

Cela vaut la peine de dire quelques mots sur les chaudières à combustible liquide. Leur travail s'accompagne généralement d'un niveau sonore assez élevé, ainsi que d'une odeur caractéristique. L'idée de mettre une unité similaire dans la cuisine n'est donc pas la meilleure idée. Lors de l'attribution d'une pièce séparée, il convient de s'assurer que les murs offrent une bonne isolation phonique et que l'odeur ne pénètre pas par les portes. Étant donné que les portes intérieures seront toujours en métal, veillez à la présence d'un joint de haute qualité autour du périmètre. Le bruit et les odeurs ne doivent pas interférer. Les mêmes recommandations s'appliquent aux chaufferies attenantes, bien qu'elles soient moins critiques.

Articles similaires
Commentaires 49
  1. INNA
    28/03/2017 à 18:24 - Réponse

    QUELLE est la différence entre les normes d'installation d'une chaudière dans une maison privée et dans une pièce intégrée d'une maison privée. Pour le premier cas, 7,5 mètres cubes sont nécessaires, et dans le second 15. exemple. Maison privée en bois. Il y avait 2 dépendances, une en bois, la deuxième parpaing. Le parpaing contient: un hall d'entrée, une salle de bain et une chaufferie.

    • Administrateur
      28/03/2017 à 18:49 - Réponse

      La question n'est pas très claire. La justification des normes devrait être demandée à ceux qui les ont élaborées et adoptées.

  2. Dominique
    16/05/2017 à 17:31 - Réponse

    J'ai une maison privée, dans une toilette (salle de bain) d'une superficie de 2x3 et d'une hauteur sous plafond de 2,70 il y a une chaudière à gaz, quel type de vitrage doit être conforme à la norme?

    • Administrateur
      17/05/2017 à 07:57 - Réponse

      Si elle est prise selon les normes générales, il s'avère que la surface vitrée doit être d'au moins 0,5 m2. Mais vous feriez mieux de contacter vos pompiers locaux avec une question similaire - ils peuvent appliquer des normes différentes spécifiquement à votre cas.

  3. Alyona
    20/06/2017 à 13:01 - Réponse

    Bonne journée. Aidez-moi à choisir un cadre juridique, Gorgaz refuse de mettre en service des équipements à gaz et de conclure un accord. La situation est la suivante: une maison de campagne, une chaudière d'électricité. 24 kW. installé dans une pièce attenante spécialement construite pour cela (une entrée séparée de la rue, une fenêtre, une ventilation), dans une pièce une douche et un WC sont installés sur la chaudière (auparavant il était nécessaire de ne les retirer que) nécessitent maintenant l'installation: un capteur de gaz, un capteur de méthane et un système d'arrêt d'urgence gaz. Leurs revendications sont-elles légitimes? J'ai lu sur votre site Web que ces exigences concernent les chaufferies ou les chaudières de plus de 30 à 200 kW. Merci d'avance.

    • Administrateur
      30/06/2017 à 15:10 - Réponse

      Et vous demandez de préciser les exigences par écrit. Tout s'éclaircira rapidement. Vous pouvez lire les exigences pour être sûr.

    • Alyona
      14/08/2017 à 16:05 - Réponse

      Merci beaucoup pour votre réponse et le temps que vous avez passé sur moi !!!

  4. Valery
    17/07/2017 à 15:17 - Réponse

    "Pour les chaudières jusqu'à 30 kW, le volume minimum de la pièce (pas de surface, mais de volume) doit être de 7,5 m3"

    Numéro d'article dans quel SNIP réglemente-t-il?

    • Il y a
      21/07/2017 à 14:57 - Réponse

      Snip 2 35-76
      21.11 Le volume des mini-chaufferies doit être pris en compte en tenant compte de la puissance thermique totale des équipements de chauffage, des chauffe-eau à gaz à circulation directe ou capacitifs conformément au tableau 21.1.
      Tableau 21.1
      Puissance thermique totale de l'équipement, kW Volume de la pièce, m3, pas moins
      Jusqu'à 30 incl. 7,5
      30 "60" 13,5
      “ 60 “ 200 “ 15,0
      NOOOO
      Le volume de la pièce pour les mini-chaufferies fonctionnant au combustible liquide ou gazeux, avec une puissance d'équipement de chauffage allant jusqu'à 30 kW, lors du placement d'un équipement de chauffage au gaz avec une chambre de combustion fermée (scellée), ainsi que des mini-chaufferies fonctionnant au combustible solide, n'est pas normalisé.

      • Alyona
        14/08/2017 à 16:05 - Réponse

        Merci beaucoup pour votre réponse et le temps que vous avez passé sur moi !!!

      • Anton
        09/05/2017 à 18:55 - Réponse

        Dans l'édition actuelle du SP 89.13330.2016, cet article ne l'est pas.

      • Boris
        14/11/2017 à 17:07 - Réponse

        Cher Ilya, SP 89.13330.2016 Chaudières. La version mise à jour de SNiP II-35-76 se termine par la clause 21.8. Il ne contient pas l'article 21.11 et, bien entendu, ce que vous avez écrit ici.

        Alors, où avez-vous obtenu ces exigences?

      • Boris
        14/11/2017 à 17:17 - Réponse

        Une citation de l'article: «Le 1er juillet 2003, le SNiP 42-01-2002 est entré en vigueur. Toutes les exigences et normes pour l'installation de chaufferies dans une maison privée doivent être tirées de ce document. "

        SNiP 42-01-2002 ne contient pas d'exigences pour une chaufferie dans une maison privée ou pour une pièce attenante, mais se réfère aux gazoducs, à la distribution de gaz, aux stations-service, aux installations de bouteilles individuelles, etc. Par conséquent, la référence à ce SNiP est incorrecte et trompeuse, car il n'y a aucune exigence concernant la hauteur des plafonds, le volume de la pièce et la surface de vitrage mentionnés dans l'article.

      • Valentin
        26/06/2019 à 13:12 - Réponse

        Bonjour, comment puis-je comprendre? Perdu dans la chaufferie. Le constructeur dit que 4 mètres carrés suffisent pour une chaudière à combustible solide, il y aura des pellets.Je vais concevoir une maison à partir d'un bar. Bois. Terrasse ouverte et face à la porte de la chaufferie. Entrée de la rue avec ouverture sur la rue. Quelle devrait être l'épaisseur du mur extérieur et des murs intérieurs du côté de la chaufferie? Maison à SNT. Je vois des données différentes. Je ne veux pas le refaire. La maison est de deux étages 9,5 sur 6 mètres, hauteur sous plafond 2,5 m, chaufferie de la rue. Quelle devrait être alors la distance par rapport aux préoccupations? Depuis la ligne rouge, 5 mètres sont autorisés, mais quelque part 3 mètres sont possibles. Comment cela sera-t-il correct? Le côté d'ombre de la maison fait face à la rue. La cylindrée et le carré de la pièce dépendent-ils de la taille de la fenêtre? Vous pouvez créer un lien vers des sanpins, vous devrez peut-être défendre vos droits. Merci beaucoup.

  5. Maria
    23/07/2017 à 14:27 - Réponse

    Dans ma propre maison traditionnelle avec des murs en rondins, y a-t-il des restrictions à l'installation d'un générateur de chaleur au gaz? Est-il possible d'installer une chaudière à gaz NAVIEN ACE 20 K avec ventilation forcée dans une pièce de 6 m2. m., hauteur sous plafond d'au moins 2 m, où se trouvent la douche et les toilettes. Quelle est la taille de la chaufferie autorisée?

  6. Rina
    29/09/2017 à 12h39 - Réponse

    Bonne journée.
    Veuillez me dire la hauteur du plafond et du vitrage dans la chaufferie.
    La chaufferie est située au sous-sol d'une maison en brique dans une pièce séparée. Le volume de la chaufferie est de 22,5 mètres cubes. Capacité de la chaudière 35. Chaudière 200 l, capacité 39 kW. Hauteur sous plafond 2 m. Surface de vitrage 1, 6 m² M. (le verre lui-même) il y a une porte séparée avec une grille de transfert vers la rue (fenêtre à double vitrage).
    J'ai lu que si la hauteur est inférieure, le problème est résolu par la surface du vitrage. Ai-je suffisamment de vitrage? Combien d'espace est nécessaire?
    La chaufferie a une cheminée et une hotte de toit.
    Merci d'avance pour votre réponse rapide.

    • Administrateur
      29/09/2017 à 15:46 - Réponse

      Il est préférable de demander à vos pompiers locaux. Dans de tels cas, chaque département a une approche différente, alors demandez-leur.

      • Passant
        21/11/2018 à 17:19 - Réponse

        Pas des pompiers, mais des pompiers, alphabétisés.

  7. ramil
    24.11.2017 à 11:35 - Réponse

    quelles approbations sont nécessaires pour la construction d'une chaufferie supplémentaire pour des locaux non résidentiels dans un immeuble à appartements.Chaudière au sol de 50 kW

  8. Tatyana
    03.03.2018 à 14:45 - Réponse

    Bonne journée!
    Veuillez aider avec les problèmes suivants. Le client a réalisé un projet de chaufferie autonome (puissance 320 kW). Il a décidé de le remplacer par une chaufferie modulaire dans un conteneur autoportant.Y aura-t-il des réclamations lors de l'approbation (un projet de chaufferie autonome et, par conséquent, une chaufferie modulaire dans un conteneur)? Et pourtant ... il veut aussi y aménager une salle de douche pour les ouvriers ... y aura-t-il des problèmes à cet égard?

  9. ALENA-UL
    04/01/2018 à 09:20 - Réponse

    Cette année, nous voulons commencer à construire une extension d'une grande surface: 1 extension 7,5x12, la deuxième 10x9. Nous prévoyons une chaufferie séparée avec l'installation de différentes chaudières: pour les combustibles gaz, liquides et solides (avec plaque de cuisson). 1. Quelles sont les normes dans ce cas?
    2. Une chaufferie suffit-elle pour cette option?
    Malheureusement, je ne peux obtenir de réponse exacte de personne.

    Merci d'avance.

  10. Robert
    04/02/2018 à 20:12 - Réponse

    Bonne journée. Une question. Est-il possible d'aménager une chaufferie grâce à des toilettes? Autrement dit, la salle de bain aura une porte vers la chaufferie. Merci d'avoir répondu.

    • Nikolay
      04/05/2018 à 11:59 - Réponse

      J'étais intéressé par plusieurs autres problèmes, à savoir la nécessité d'installer une porte séparée de la chaufferie de la rue. On trouve cette exposition "Une porte extérieure est requise lors de l'installation d'une chaudière de plus de 150 KW". Quant à la porte de la salle de bain, je n'arrive pas à comprendre quelles exigences de sécurité cela contredit? Si je comprends bien, l'essentiel est que les locaux eux-mêmes répondent aux exigences des chaufferies. Qu'est-ce qui vous trouble du tout?

  11. Nataliya
    23/04/2018 à 19:41 - Réponse

    nous avons une maison en brique, four 11 m3, située au 1er étage de la maison. il n'y avait aucun moyen de faire une fenêtre sur la rue. fait une fenêtre dans la cuisine mesurant 1m sur 60 cm Il n'y a pas de porte dans le four. Gorgaz oblige à couper une porte au lieu d'une fenêtre. Cette exigence est-elle éligible

    • Evgeniy
      25/04/2018 à 12h16 - Réponse

      Avez-vous essayé de demander un document réglementaire aux travailleurs du gaz et sa clause sur la base desquels ils ont proposé des exigences? Il me semble que dans votre cas, Gorgaz essaie en quelque sorte de se conformer aux normes. Dans notre village, ils sont obligés de faire une fenêtre donnant sur la rue.

  12. Julia
    06/04/2018 à 20:30 - Réponse

    «Les murs de l'extension ne doivent pas être reliés aux murs du bâtiment principal. Cela signifie que les fondations doivent être séparées, incohérentes et non pas trois murs doivent être construits, mais tous les quatre. " bien. MAIS, s'il y a des fondations séparées, l'extension peut se déplacer, mais comment alors les tuyaux se comporteront-ils, car ils doivent être immobiles, ils doivent également traverser deux murs dans la maison?

    • Administrateur
      04.06.2018 à 20:54 - Réponse

      Mouvements de l'extension par rapport à la maison haut / bas généralement, les trous sont un peu plus grands, pas strictement en fonction de la taille des tuyaux. Les espaces sont remplis de mousse, recouverts de mastic et fermés avec une finition.

  13. Andrei
    21/06/2018 à 14:49 - Réponse

    Bonne journée! Une maison d'une superficie de 120 mètres carrés, je souhaite faire une chaufferie dans un demi sous-sol pour une chaudière de 24 kW. La chaufferie mesure 40 mètres cubes, la fenêtre doit donc mesurer 1,2 m2. Est-il possible de faire au lieu d'une fenêtre - deux avec une superficie totale de 1,2 m²?

    • Administrateur
      21/06/2018 à 20:15 - Réponse

      Pouvez. Gardez simplement à l'esprit que c'est le domaine du verre. Pas une fenêtre avec un cadre, mais du verre

  14. Sergueï
    21.07.2018 à 00:46 - Réponse

    Bonne journée!
    S'il vous plaît dites-moi.
    La maison a 200 mètres carrés. (béton cellulaire monolithique) Je souhaite installer une chaudière pour le chauffage 24 kW (18 + 6). La pièce pour la chaufferie au rez-de-chaussée est séparée de la buanderie par une cloison en placoplâtre en 2 feuilles imprégnées. La superficie de la chambre est de 7,6 mètres carrés. Fenêtre 0,9 X 0,6 (vitrage 0,26 pi2 Ventilation D150.
    Les conditions sont-elles suffisantes?

  15. Evgeniy
    30.07.2018 à 22:50 - Réponse

    Bonne journée. Merci pour cet article aussi détaillé, mais il y a une question comme celle-ci: y a-t-il des exigences pour l'emplacement d'une mini-chaufferie détachée (chaudière 24kv) sur le site lui-même? Ceux. Distance de la clôture et des dépendances adjacentes?

    • Administrateur
      08/01/2018 à 17:56 - Réponse

      Il n'y a pas d'exigences distinctes pour les chaufferies. Il vous suffit de vous conformer aux exigences générales de planification. Il y a aussi une distance de la clôture et de la route, etc.

  16. Evgeshka
    08/01/2018 à 23:00 - Réponse

    Bonne journée. Après avoir lu votre article, vos commentaires et vos questions, j'ai décidé de poser les miens. Il y a une pièce 2 * 1.5 * 2.1, où une chaudière à gaz de 24 kW est installée, il y a aussi des toilettes, une porte, une hotte aspirante.Cette pièce est-elle suffisante pour installer une chaudière à gaz double circuit dans le pays? Sur la base de tous les commentaires écrits ci-dessus, il s'avère que dans le pays, si les gens n'ont pas de plafond de 2,5 m, ils ne sont pas destinés à avoir du chauffage et de l'eau chaude. Est-il interdit d'y installer une chaudière?

    • Administrateur
      13/08/2018 à 19:22 - Réponse

      Il y a une astuce: faire une dépression dans le sol sous la chaudière au sol pour que le plafond soit de 2,5 mètres. Couvrez-le de carreaux - vous obtenez une base incombustible. Mais vous devriez d'abord consulter la compagnie de gaz locale.

  17. Andrei
    08/10/2018 à 21:35 - Réponse

    Bonjour, veuillez me dire quel matériau doit être utilisé pour la ventilation de la chaufferie et de la cuisine (situées dans différentes pièces de la maison) dans une maison privée. Et est-il possible de les connecter en un seul tuyau? Chaudière jusqu'à 30 kW avec puissance coaxiale et chambre de combustion fermée

    • Administrateur
      13/08/2018 à 19:15 - Réponse

      L'échappement de la chaudière sera conduit dans le mur et vous pouvez fournir un échange d'air dans la pièce avec n'importe quel tuyau. Et, théoriquement, il est possible de réduire la ventilation de la cuisine et de la chaufferie en un seul tuyau. Mais est-ce que ça en vaut la peine?

  18. Victoria
    09/08/2018 à 10:43 - Réponse

    Bonjour, dites-moi où vous pouvez voir les règles, les normes internes. finition de la chaufferie d'une maison privée ?? nous l'avons gainé de bardeaux ... (acheté un chalet d'été tout fait), une chaufferie à combustible solide ... dans certains SNiP telle décoration de murs, plafond, sol est interdite ??

  19. Andrei
    20/09/2018 à 17:47 - Réponse

    Bonne journée.
    Est-il possible de réaliser les murs de la chaufferie au 1er étage d'un immeuble de 2 étages (44 paratherm + brique de parement) de briques poreuses 2.1NF (250 * 120 * 140) 1 brique (25cm) d'épaisseur avec plâtrage ultérieur, Sera-t-il conforme aux exigences des normes à la chaufferie?
    Remarque: les autres exigences (volume de la pièce, vitrage, présence d'une fenêtre) sont remplies.

  20. Dmitriy
    26/09/2018 à 10:21 - Réponse

    Bon après-midi! Dites-moi s'il est permis de faire de la ventilation en faisant simplement un trou dans le mur vers l'extérieur.Peut être forcé, installer un ventilateur. Ne clôturez pas le tuyau sur le toit. Je vous remercie

    • Evgeniy
      03.10.2018 à 10:07 - Réponse

      Nos travailleurs locaux du gaz ne font pas le tour de la ventilation forcée. Apparemment pour la raison que la ventilation doit être naturelle, c'est-à-dire ne pas dépendre de l'électricité.

  21. Ruslan
    10/04/2018 à 20:28 - Réponse

    Bonne journée. J'ai une question.
    Est-il permis d'installer deux appareils à gaz différents dans la même pièce?
    Dans mon cas, une chaudière au sol de 16 kW et un chauffe-eau à gaz. Locaux non résidentiels, volume 12,7 m3. Chaque appareil a sa propre cheminée, et il y a aussi un tuyau d'échappement. Il n'y a pas de fenêtre, la pièce est au centre de la maison. Il y a une ouverture au bas de la porte pour assurer le flux d'air dans la pièce; il y a aussi une ouverture de ventilation supplémentaire dans le mur (communique avec le couloir de la maison).

    P.S. J'ai acheté une maison, je sais que l'ancien propriétaire a eu quelques problèmes à ce sujet.

  22. Dmitriy
    12.10.2018 à 21:55 - Réponse

    Bonne journée! Maison d'une superficie de 150 mètres carrés, je souhaite faire une chaufferie au sous-sol pour une chaudière jusqu'à 30 kW. La chaufferie mesure 35 mètres cubes, malheureusement il n'y a pas de fenêtre, mais il y a une porte donnant sur la rue. Est-il possible de mettre une porte donnant sur la rue avec du vitrage, cela remplacera-t-il une fenêtre. Ou il est nécessaire d'avoir une porte et une fenêtre dans la chaufferie Merci d'avance pour votre réponse.

  23. Andrei
    29/10/2018 à 19:09 - Réponse

    Bonjour. Aujourd'hui, il est réel et par quels documents réglementaires actuels il est réglementé (en indiquant les points):
    "Règles et règlements pour l'installation d'une chaudière à gaz dans une maison privée"
    "Pour les chaudières d'une puissance maximale de 30 kW, le volume minimal de la pièce (pas la surface, mais le volume) doit être de 7,5 m3;"

  24. Sergueï
    14/12/2018 à 17:24 - Réponse

    salut! J'ai une question: est-il possible d'installer une cuvette de toilettes, une salle de bain en général, dans une chaufferie d'un volume de 20 m3 d'une maison privée (chaudière à gaz capacité 28 kW + une chaudière pour 300 litres). Je vous remercie.

    • Administrateur
      15/12/2018 à 10:03 - Réponse

      Il n'y a pas d'interdiction directe, mais vous devez vérifier auprès de votre organisation locale. Mais il faudra que ce soit avec eux

  25. Alexandre Sergeevich
    05/09/2019 à 19:17 - Réponse

    salut! Est-il possible de fixer un brasier avec une cheminée séparée à une chaufferie attenante à l'un des murs? Je vous remercie.

  26. Marina
    15/09/2019 à 07:11 - Réponse

    Bonjour! Les parents ont construit une maison dans les années 70, il y a donc une chaudière à gaz dans la maison. Tous les documents sont en ordre. Maintenant que ma mère a plus de 80 ans, ils ont commencé à lui faire peur qu'elle ait besoin de sortir la chaudière de la maison. Est-ce légal?

  27. Vladimir
    26/08/2020 à 13:51 - Réponse

    Bonne journée!
    Lors de la conception, la chaufferie sera à travers le mur avec un sauna, si toutes les autres exigences sont remplies, ne sera-ce pas un problème?

    • SOS
      28/08/2020 à 11:53 - Réponse

      Eh bien, vous devez comprendre que le mur entre le sauna et la chaufferie ne sera pas en contreplaqué?

Ajouter un commentaire

Chauffage

Toit

Des portes