Système de vidéosurveillance de sécurité pour la maison, le chalet d'été, le chalet: nous l'assemblons nous-mêmes

Pour être au calme, il faut surveiller la sécurité de la maison, du chalet, du chalet d'été. Vous pouvez bien sûr engager un gardien, mais la vidéosurveillance pour une maison privée fonctionne presque gratuitement (la consommation d'électricité est minime), et même 24 heures sur 24. Parlons de la façon d'assembler un tel système de nos propres mains.

Exigences pour la vidéosurveillance

Pour comprendre en quoi devrait consister un système de vidéosurveillance pour une maison ou un chalet privé, vous devez décider de ce que vous en attendez. Autrement dit, il est nécessaire de déterminer les tâches que la surveillance vidéo doit effectuer. Pour ce faire, répondez aux questions:

  • Que suivre:
    • approches de la maison (fenêtres, portes);
    • territoire intérieur (tous ou certains objets);
    • les abords du territoire (uniquement les entrées ou tout le périmètre, il peut être nécessaire de capturer une partie du passage le long de la rue);
  • De quelle distance distinguer quel type de personne est (le degré de reconnaissance et la distance à partir de laquelle ils doivent savoir).

    Tout d'abord, il convient de décider quels objets nous allons observer

    Tout d'abord, il convient de décider quels objets nous allons observer

  • La nécessité de tenir un registre. Ensuite, vous avez besoin d'un disque dur. Son volume dépend de la «profondeur d'archive souhaitée» et du principe de démarrage de l'enregistrement:
    • par le mouvement;
    • constamment.
  • Prise de vue de nuit: nécessaire ou non.
  • La possibilité de visualiser une image d'une caméra via Internet à partir d'un téléphone.
  • Dois-je voir l'image des caméras sur le téléviseur.
Dessinez tous les points sur le plan

Dessinez tous les points sur le plan

Sur la base de ces exigences, ils choisissent la composition de la vidéosurveillance pour une maison privée. La première chose à décider, ce sont les objets d'observation. Autrement dit, vous devez savoir ce que vous voulez contrôler. En conséquence, déterminez l'emplacement des caméras, leur nombre. Pour ce faire, vous avez besoin d'un plan du site, sur lequel dessinent les caméras et les objets qu'elles contrôleront. Le plus souvent, il s'agit d'une caméra en face de l'entrée de la maison, du garage et de la parcelle. L'un est toujours dans le garage. Si nécessaire, ajoutez aux coins du site ou à des points clés.

Vidéosurveillance pour une maison privée: la composition du système

Une fois que vous avez décidé des tâches et du nombre de caméras, vous pouvez sélectionner le reste de l'équipement. Nécessairement nécessaire:

  1. Caméras vidéo extérieures et intérieures (avec ou sans éclairage infrarouge).
  2. Magnétoscope. Un appareil pour recevoir et enregistrer des images de caméras. Le nombre de canaux est égal (ou plus) au nombre de caméras.
  3. Disque dur (la taille de la mémoire dépend du nombre de jours dont vous avez besoin pour stocker les informations).
  4. Alimentation de la caméra (sélectionnée en fonction de la consommation électrique).
Surveillance vidéo de sécurité pour la maison: la composition de l'équipement

Surveillance vidéo de sécurité pour la maison: la composition de l'équipement

C'est sans cela que la vidéosurveillance d'une maison privée ne peut exister. Certes, vous pouvez vous passer d'un disque dur. Lorsque vous utilisez des caméras IP, vous pouvez organiser l'envoi d'informations à l'un des serveurs cloud (si vous disposez d'une adresse IP dédiée fixe). Mais gratuitement, vous pouvez stocker une petite quantité d'informations sur eux, et pour l'augmenter, vous devez acheter de l'espace supplémentaire. Mais il y a toujours une possibilité d'accéder aux archives et il n'y a aucun danger que des intrus qui ont pénétré dans la maison emportent le disque dur avec des informations, ce qui rend la vidéosurveillance inutile pour une maison privée.

L'essentiel est de disposer correctement les caméras et de déterminer leurs paramètres.

L'essentiel est de disposer correctement les caméras et de déterminer leurs paramètres.

De plus, vous aurez besoin de certains matériaux pour l'installation:

  • Pour connecter des caméras, vous aurez besoin de câbles à paires torsadées avec des émetteurs-récepteurs ou un câble coaxial.
  • Câble d'alimentation (ШВВП ou PVS).
  • Sites pour l'installation de caméras, un manchon ondulé dans lequel sont posés les fils, des contacteurs pour connecter les fils, etc.).

Il s'agit d'un ensemble d'appareils et de matériaux vous permettant de faire de la vidéosurveillance pour une maison privée de vos propres mains.

Éléments système supplémentaires

Il existe quelques autres appareils sans lesquels le système peut exister, mais ils le rendent plus fiable (UPS) et plus confortable (moniteur et modem). Une alimentation sans coupure (UPS) est la première chose à acheter si votre budget le permet. Il maintient le système en marche pendant une panne de courant. Il est sélectionné en fonction de la puissance consommée par le système et du temps maximum d'arrêt. Sur ce point, mieux vaut ne pas faire d'économies, et prendre du matériel fiable.

Système de vidéosurveillance avec accès Internet et accès à distance aux informations

Système de vidéosurveillance avec accès Internet et accès à distance aux informations

Vous aurez peut-être également besoin d'un moniteur et d'un modem capables de transmettre un signal via Internet. Le moniteur permet de visualiser les images des caméras en temps réel, et pas seulement lors de l'enregistrement. Un modem (routeur ADSL) est nécessaire si vous souhaitez visualiser les images des caméras à distance - via Internet.

Filaire ou sans fil

Peu de gens veulent tirer des fils autour du site vers tous les appareils. Je veux juste mettre un système de vidéosurveillance sans fil pour une maison ou un chalet. Mais derrière la facilité d'installation se cache une très faible fiabilité. Les appareils conventionnels qui prennent en charge cela fonctionnent sur de courtes distances. De plus, la présence de tout phénomène atmosphérique - orages, tempêtes, rayons de soleil, appareils à proximité qui interfèrent avec votre portée - peut fortement affecter ou même interférer avec le fonctionnement du système.

Si possible, il est préférable de tirer les fils - c'est plus fiable

Si possible, il est préférable de tirer les fils - c'est plus fiable

Dans la moindre possibilité, pensez mieux aux systèmes câblés. S'il n'y a rien à voir avec les fils, recherchez des émetteurs-récepteurs fiables avec un niveau de signal élevé et une longue portée de réception fiable.

Caméras de surveillance privées

Il faut dire tout de suite que les caméras sont divisées en interne et externe. Les intérieurs sont placés dans des pièces chauffées et non chauffées. La plage de température peut commencer à -15 ° C, mais la principale différence est le niveau de protection contre les intempéries. Les caméras d'intérieur ont une classe de protection IP20, peut-être un peu plus élevée. Extérieur - à partir de IP65 (mais mieux que 66). Il existe également des versions anti-vandalisme - avec un boîtier renforcé.

Types et formes de caméras pour la vidéosurveillance de sécurité pour la maison

Types et formes de caméras pour la vidéosurveillance de sécurité à domicile

Ensuite, vous devez décider du type de conception de la caméra:

  • Dôme... Ils sont nommés ainsi en raison de leur apparence caractéristique - un hémisphère. Ils sont montés sur un terrain plat. Conception robuste et compacte.
  • Cas... Voici à quoi ressemblaient les premières caméras de surveillance. Il s'agit d'un support de montage auquel est attaché un corps de caméra. Les options de rue peuvent être recouvertes d'une visière. Ils sont bons car ils peuvent tourner dans des directions différentes, dans des plans différents.
  • Cylindrique... Ce sont, en règle générale, des caméras cachées (intérieures et extérieures). Ils représentent un cylindre, sur un côté duquel une "pupille" est installée. Tout le remplissage est caché dans le corps. Une fois monté, seul l'objectif reste à l'extérieur, tout le reste est caché.

Tous ces types peuvent être fixes ou rotatifs. Les rotatifs sont sélectionnés en fonction de l'angle de rotation et de la vitesse de suivi. La fonction de suivi peut être utile. Lorsque la caméra effectue un panoramique pour suivre un objet en mouvement qui se trouve dans sa portée. Il existe également des caméras cachées. Ils sont miniatures et, en règle générale, ne peuvent pas tourner et «inspecter» seulement un certain secteur.

Analogique ou numérique

Lors du choix des caméras vidéo, la principale caractéristique est la clarté de l'image qu'elles peuvent fournir. Pour les appareils photo numériques, ce sont des pixels (comme les appareils photo des téléphones, etc.)appareils numériques), pour les caméras analogiques, les mêmes indicateurs sont reflétés par les caractéristiques de TVL (lignes verticales et horizontales de la télévision). Afin de ne pas entrer dans les détails, nous donnons un tableau de correspondance entre TVL et pixels.

Table de correspondance des caractéristiques des caméras de surveillance analogiques et numériques

Table de correspondance des caractéristiques des caméras de surveillance analogiques et numériques

Habituellement, la surveillance vidéo pour une maison privée se fait sur la base de caméras analogiques avec TVL 600-800. Leurs caractéristiques sont suffisantes pour atteindre le niveau de reconnaissance requis à une distance de 10 à 15 mètres. Si vous souhaitez reconnaître les visiteurs de longue distance, vous aurez besoin de caméras plus puissantes avec TVL 1000 et plus. Il y a des monstres qui ont cette caractéristique - plusieurs dizaines de milliers, mais de telles caméras coûtent ... plus qu'une maison d'été, par exemple.

Pourquoi les caméras analogiques sont-elles utilisées plus souvent? La surveillance vidéo pour une maison privée ne nécessite généralement pas une longue portée de reconnaissance. Les caméras analogiques avec de tels paramètres sont moins chères. De plus, les caméras analogiques modernes ne transmettent plus un signal purement analogique. Il est également encodé, mais l'encodage a un format différent. Il existe trois types d'appareils photo analogiques-numériques sur le marché: AHD, TVi, CVi. Les plus courants sont AHD. Ils diffèrent des analogiques conventionnels en ce qu'ils peuvent transmettre une image plus claire. Si vous avez besoin d'une surveillance vidéo pour qu'une maison privée ne soit pas trop chère, choisissez ce type.

Caméras IP. Quelle est leur différence?

Si vous avez besoin de pouvoir vous connecter à des caméras via Internet, vous devrez installer des caméras IP. Ils fournissent une image très claire et évolutive, mais nécessitent un support système (le logiciel doit être mis à jour). Les caméras vidéo IP sont plus chères, mais elles sont également un système informatique miniature. Chaque caméra possède un processeur, une RAM et une mémoire à long terme, une interface intégrée (pour créer un réseau) et une matrice qui forme l'image. Cela peut aussi être:

  • lecteur (carte Micro SD);
  • USB pour connecter des appareils externes:
    • Wifi;
    • module de contrôle du mouvement de la caméra;
    • module de contrôle du zoom.
Les caméras IP ne sont pas différentes en apparence. Est-ce que c'est le connecteur RJ

Les caméras IP ne sont pas différentes en apparence. Excepté Connecteur RJ-45

Autrement dit, il s'agit d'un appareil numérique à part entière avec la possibilité d'ajuster les paramètres et de se connecter via un réseau. Le réseau peut être filaire ou sans fil. Dans les appareils photo analogiques-numériques, certaines fonctionnalités supplémentaires peuvent également être implémentées (envoi d'un signal à un numéro de téléphone spécifique, par exemple). Mais c'est de plus en plus difficile à mettre en œuvre - chaque fonction a besoin de sa propre paire de fils.

Mais notez que même si la caméra IP est sans fil, elle devra être alimentée d'une manière ou d'une autre. Oui, chacun a des piles. Mais il vaut mieux les considérer comme une option d'alimentation en cas de perte de lumière. La nourriture devra donc encore échouer. Il existe, bien sûr, des options avec POE (une technologie pour fournir de l'énergie via les fils par lesquels les informations sont transmises). Mais ils doivent être connectés via un hub POE ou un DVR prenant en charge cette technologie. Et c'est un équipement plus cher. Il est moins coûteux d'alimenter chaque caméra (mais l'installation est plus difficile).

Exemple de caractéristiques de caméra IP

Exemple de caractéristiques de caméra IP

Outre les caméras habituelles avec objectif fixe, il existe également des caméras IP à focale variable et à zoom. Les varifocales sont ajustées manuellement sur place. Autrement dit, vous pouvez modifier leurs caractéristiques dans certaines limites. Les caméras zoom peuvent être contrôlées directement à partir du DVR. Les paramètres sont modifiés via le module de commande du zoom (par exemple, RS485), qui est connecté à la sortie USB de la caméra. C'est beaucoup plus pratique, car vous voyez les changements dans l'image pendant le processus de configuration.

Comment choisir les paramètres de la caméra

Les paramètres de caméra requis dépendent du degré de reconnaissance nécessaire et de quelle distance. Par exemple, le processus de «reconnaissance» est possible si l'image contient de 122 à 244 pixels. Les paramètres de la caméra dépendent de la distance à partir de laquelle l'identification doit avoir lieu: plus cette distance est longue, plus les caméras seront chères.Plus vous devez prendre en compte le visiteur ou le numéro de voiture en détail, plus l'image doit être claire.

Si vous n'avez besoin que d'une observation sans reconnaissance, choisissez le grand angle (avec un grand angle de vue, la taille de l'objectif est d'environ 1,8 à 3,6 mm). Ils auront besoin de moins, car ils «voient» un secteur plus vaste. La résolution est suffisante d'environ 1,2 à 1,5 mégapixels. Ce sera une surveillance vidéo assez bon marché pour une maison privée.

Matériel de vidéosurveillance: choix des paramètres de la caméra

Matériel de vidéosurveillance: choix des paramètres de la caméra

Pour une image plus claire, un objectif plus grand est nécessaire - à partir de 4 mm et plus (jusqu'à 50 mm sont des modèles assez économiques). Plus le nombre est grand, plus l'image est grande, plus il est facile de reconnaître l'objet. Mais en même temps, l'angle de vue est plus petit. Plus l'objectif est grand, plus vous avez besoin de caméras pour couvrir la même zone. Ils "capturent" moins d'espace, respectivement, nous obtenons la vue d'ensemble en quantité.

Surveillance infrarouge

De nombreuses caméras ont des LED infrarouges intégrées. Ils sont situés autour de «l'œil» de la caméra. Ces caméras ont une fonctionnalité supplémentaire - la plage de rétroéclairage. Habituellement, il y a des nombres assez décents - 30 mètres environ. En réalité, seule la silhouette est visible à cette distance. Autrement dit, vous pouvez dire s'il s'agit d'une personne, d'un chat ou d'un chien, par exemple. Il est possible de déterminer le sexe d'une personne. Il n'y aura pas d'autres détails.

Mais à une distance de 10-15 mètres, vous pouvez déjà voir quelque chose (avec l'appareil photo, dans lequel le rétroéclairage atteint 30 mètres). Ainsi, l'observation infrarouge fonctionne vraiment à une distance deux à trois fois inférieure à la plage d'éclairage.

Pour un vrai travail dans l'obscurité, nous regardons la portée de l'éclairage IR et l'illumination minimale

Pour un vrai travail dans l'obscurité, nous regardons la portée de l'éclairage IR et l'illumination minimale

S'il n'y a pas d'éclairage sur le lieu d'observation, il est préférable de choisir des caméras à haute sensibilité. Il s'agit de la caractéristique "éclairage minimum". Plus ce chiffre est bas, mieux c'est. Le seuil minimum auquel quelque chose peut être démonté est de 0,01 Lux, mais des valeurs encore plus basses sont meilleures.

Greffier

C'est la partie du système qui coordonne le fonctionnement des caméras et enregistre les informations. Ici, il est clair que plus cette partie du système est froide, mieux c'est. Paramètres de sélection importants:

  • formats d'enregistrement pris en charge (doivent correspondre au type de signal des caméras);
  • le type et le nombre de caméras et la résolution avec laquelle il peut fonctionner;
  • nombre / capacité des disques durs connectés.

Si possible, choisissez les options qui peuvent fonctionner avec des caméras plus puissantes que celles que vous avez choisies et laissez quelques «sièges» en réserve. Cela vous donne une double victoire. Tout d'abord, vous pouvez modifier le système à tout moment. Deuxièmement, les informations seront traitées plus rapidement et de manière plus fiable.

Enregistreur vidéo pour connecter des caméras de vidéosurveillance pour une maison, un chalet ou un chalet d'été

Enregistreur vidéo pour connecter des caméras de vidéosurveillance pour une maison, un chalet ou un chalet d'été

Il existe de tels types d'enregistreurs vidéo pour un système de vidéosurveillance domestique, comme l'hybride. Ils sont compatibles avec tous les types d'appareils photo. Jusqu'à récemment, ils étaient très chers, maintenant ils sont plus accessibles. Ce n'est pas une mauvaise option pour un appareil auquel vous pouvez connecter n'importe quelle caméra.

Certains envisagent d'organiser une surveillance vidéo pour une maison privée grâce à un ordinateur existant. C'est possible, mais l'ordinateur doit être dédié. Vous ne pouvez pas travailler ou jouer dessus, il doit avoir un processeur suffisamment rapide pour gérer le nombre requis de canaux vidéo. Vous aurez également besoin d'une bonne quantité de disque dur rapide. Et gardez à l'esprit que le PC doit fonctionner 24 heures sur 24 sans s'éteindre. En général, il vaut mieux acheter un DVR, ou au moins prévoir d'en acheter un.

Il existe des magnétoscopes capables d'enregistrer du son. Mais pour cela, les caméras doivent également prendre en charge cette fonction et vous devrez également tirer des fils supplémentaires. Mais vous pouvez non seulement effectuer une surveillance vidéo de la maison, mais également recevoir des messages de visiteurs à distance. Cela peut s'avérer intéressant.

Ensembles d'auto-sélection ou prêts à l'emploi

Sur le site populaire "Aliexpress", et de nombreux vendeurs locaux, il existe des ensembles de vidéosurveillance prêts à l'emploi.Ils ont également des options pour la sélection en ligne. Modifiez le nombre de caméras ou leurs paramètres, le magnétoscope et d'autres composants importants du système changent automatiquement. Si nous parlons de fabricants chinois, si vous ne prenez pas les très bon marché, il existe de très bonnes options budgétaires à un prix relativement bas: Dahua, BESDER, Hikvision. Il y a un certain modèle ici - le moins cher, le pire, alors recherchez une solution abordable.

L'un des kits d'aliexpress

L'un des kits d'aliexpress

Ne serait-il pas moins cher si vous le preniez séparément, pas comme un ensemble? Peut être. Vous pouvez créer un ensemble, puis rechercher des analogues et comparer les résultats. Il y a encore une astuce. Si vous ne pouvez pas le faire avec la sélection des composants, appelez quelques consultants d'entreprises vendant des équipements pour les systèmes de vidéosurveillance. Expliquez ce que vous voulez et comment. Ils établissent pour vous un projet avec une liste approximative des équipements, annoncent le prix des équipements et de l'installation. Ce service est gratuit pour presque tout le monde. Même si le service coûte quelque chose, c'est un peu d'argent (assurez-vous de préciser à l'avance s'il est payé ou non, et s'il est payé, combien il coûte).

En comparant les projets, en recherchant le même équipement d'autres vendeurs, des analogues dans le réseau, vous tirerez une conclusion. Assemblez vous-même la vidéosurveillance pour une maison privée ou achetez un système prêt à l'emploi. Avec ou sans installation. C'est votre choix.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Chauffage

Toit

Des portes