Comment faire des pentes sur la porte de vos propres mains

Après avoir installé la porte entre le mur et le cadre de la porte, il y a souvent des espaces considérables et l'apparence des murs situés à côté du cadre est loin d'être idéale. Pour résoudre ces problèmes, ils ont inventé des pentes sur les portes. Le nom a continué, probablement en raison du fait que les petites sections adjacentes du mur sont généralement faites à un angle - biseauté. L'installation à faire soi-même des pentes de porte n'est pas la chose la plus délicate en réparation et en construction, mais la connaissance de la technologie et de la séquence d'actions vous permettra d'éviter les erreurs.

Cette image reste après l'installation de la porte.

Cette image reste après l'installation de la porte.

De quoi sont faites les pentes?

Le plâtrage est considéré comme un classique pour la finition d'une porte. Cette méthode est toujours d'actualité. Les pentes sont fiables, elles sont difficiles à endommager, il existe de nombreuses méthodes de finition: peindre, coller du papier peint, fixer tout autre matériau de finition. Les inconvénients ne comprennent qu'une intensité de travail élevée. Il y a encore une chose: il sera difficile d'obtenir une surface parfaitement lisse sans compétences, mais vous pouvez la niveler avec du papier peint.

Une pente bien plâtrée est belle et durable

Une pente bien plâtrée est belle et durable

Vous pouvez rapidement et sans aucun problème organiser les pentes de porte avec des panneaux MDF... Il existe même des profils spéciaux en forme de «L». L'installation de la pente dans ce cas se résume à un marquage correct et à une fixation discrète mais fiable. Il y a un peu plus de travail si vous installez des pentes à partir de panneaux de particules stratifiés ou plaqués:

  • Les parties découpées des pentes sont fixées au mur. Il existe trois possibilités: sur mousse polyuréthane et clous liquides, sur mortier de plâtre ou sur un châssis assemblé.
  • La mousse est appliquée sur les espaces entre le mur et le matériau selon des règles spéciales.
  • La platine est installée.


La finition de ces matériaux est assez résistante et a un aspect très attrayant. La technologie d'installation est simple et ne nécessite pratiquement aucune connaissance ni compétence particulière. Le résultat est au moins bon.

Une autre méthode simple mais populaire est revêtement des pentes avec des plaques de plâtre... Même sans les compétences, installer des pentes de porte de vos propres mains à partir de ce matériau vous permet d'obtenir de bons résultats: tout travail est élémentaire. Vous avez juste besoin de diligence.

Il existe un autre moyen peu coûteux de décorer les pentes des portes - en plastique. Si vous avez les compétences nécessaires pour travailler avec un tel matériel, vous n'aurez aucune question. Le seul inconvénient de cette finition: une faible résistance.

Il existe donc de nombreuses options pour concevoir une porte. Habituellement, ils choisissent celui qui convient le mieux à la conception de toute la pièce.

Pentes de la porte d'entrée

Parmi tous les matériaux ci-dessus pour la finition des pentes de la porte d'entrée, nous ne pouvons recommander que le plâtrage et la finition avec du MDF ou des panneaux de particules stratifiés. Ces matériaux présentent une marge de sécurité suffisante pour résister aux coups répétés inévitables à l'entrée.

L'installation des pentes de porte en MDF ou en panneaux de particules stratifiés est simple et le résultat est merveilleux

L'installation des pentes de porte en MDF ou en panneaux de particules stratifiés est simple et le résultat est merveilleux

Si nous parlons de finir la porte d'entrée de l'extérieur, il y a essentiellement une option - une seule encastrement des pentes avec du plâtre. Une autre chose est que des carreaux de céramique, des pierres de finition et d'autres matériaux similaires peuvent être fixés dessus. La séquence d'actions dans ce cas est la suivante:

  • Les pentes sont préparées: les parties détachées et saillantes, les taches et la poussière sont éliminées.
  • La surface est apprêtée.
  • Des balises sont en cours d'installation.
  • La couche de plâtre primaire est appliquée et nivelée.
  • Une fois le mortier durci, la pente est enduite une deuxième fois - propre. S'il est prévu d'utiliser de la pierre de finition ou des carreaux dans la décoration, ils sont installés à ce stade sur la colle appropriée.

    La pente extérieure de la porte d'entrée peut être finie avec de la pierre ou des carreaux

    La pente extérieure de la porte d'entrée peut être finie avec de la pierre ou des carreaux

Plus à propos comment enduire les pentes de vos propres mains, lisez ici

Les pentes internes de la porte d'entrée peuvent également être en MDF et en aggloméré. Ils peuvent être montés sur des clous en mousse et liquides, ou des barres de guidage peuvent être utilisées. L'installation des pentes de porte en MDF est décrite en détail dans l'article "Nous fabriquons des pentes sur des portes en MDF, aggloméré stratifié, stratifié "... Il vaut mieux ne pas utiliser d'autres matériaux pour la porte d'entrée: ils sont fragiles, cassants.

Pentes pour portes intérieures

N'importe quel matériau peut être utilisé pour décorer les pentes de porte entre les pièces. Il est conseillé de ne disposer que toutes les ouvertures qui vont dans une pièce de la même manière ou très proches avec style.

Dans les salons, une pente en MDF a fière allure, surtout si la finition est assortie au ton du vantail de la porte et que les mêmes couleurs sont présentes à l'intérieur. Les pentes de plâtre peintes ou collées avec du papier peint sont également populaires. Les classiques sont toujours d'actualité.

Si plusieurs portes entrent dans une pièce, elles sont décorées de la même manière.

Si plusieurs portes entrent dans une pièce, elles sont décorées de la même manière.

Dans la salle de bain ou dans la cuisine, vous pouvez décorer la pente avec des carreaux de céramique posés sur les murs. Ensuite, la technologie de finition est similaire à celle décrite ci-dessus, ce n'est qu'à la dernière étape que les carreaux sont collés à la colle appropriée.

Si la pièce est finie avec des panneaux en plastique ou si les portes sont en métal-plastique, la porte peut également être décorée avec ce matériau. L'installation des pentes de porte en plastique commence, comme d'habitude, par la préparation: tout ce qui peut tomber est enlevé, la poussière est nettoyée. De plus, la procédure est simple:

  • Un profil de départ est installé sur le montant le long du périmètre du cadre de porte.
  • Les chevilles sont vissées sur le mur adjacent à une certaine distance.
  • Une pente plastique spéciale en forme de «L» est insérée dans le profil de départ.
  • Il est pressé contre le mur, à cause duquel les chevilles pénètrent dans des rainures spéciales.

Si la pièce était finie avec des plaques de plâtre, il serait logique de décorer les portes avec le même matériau. Cela peut être fait de plusieurs manières. Rapide et facile - à coller sur la mousse de polyuréthane. Cette méthode ne convient que si les pentes sont plus ou moins régulières. Pour les pentes courbes, vous devrez assembler un cadre et y fixer des cloisons sèches avec des vis autotaraudeuses. Lire la suite ici.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Chauffage

Toit

Des portes