Ventilation

Les technologies de construction modernes à la recherche de l'efficacité énergétique ont minimisé le phénomène d'entrée et de sortie d'air naturel. Mais sans la circulation des masses d'air, le flux d'air frais, la qualité de vie est considérablement réduite et l'état de santé se détériore. Par conséquent, la ventilation dans une maison ou un appartement privé est l'un des problèmes urgents qui doit être résolu d'une manière ou d'une autre.

Il existe deux approches pour la ventilation des locaux d'habitation - pour aménager des conduits pour un échange d'air naturel ou pour installer un système à mouvement d'air forcé, fourni par des ventilateurs.

La ventilation naturelle est bonne car elle ne dépend pas de la disponibilité de l'électricité, mais l'intensité de son travail est influencée par les facteurs météorologiques. Dans certaines situations, cela peut ne pas être suffisant. L'échange d'air forcé, au contraire, maintient des paramètres stables, mais seulement s'il y a de l'électricité. Une solution universelle consiste à combiner les deux types, mais le système doit être bien pensé.

Si la hotte est sortie à travers le mur

Les résidents d'appartements dans des immeubles à plusieurs étages sont souvent confrontés au fait que les odeurs des voisins par les conduits de ventilation pénètrent dans leurs locaux. Une situation désagréable qu'un clapet anti-retour de ventilation aidera à faire face. À quoi il ressemble, comment il est disposé et où le mettre, et ...

Il faut garder à l'esprit que l'air chaud et évacué tend vers le haut

Même au stade de la conception de la maison, vous devez penser à l'air frais des locaux. De plus, il se peut que la ventilation auto-conçue ne fonctionne pas pire que celle conçue par des professionnels. Peut-être que la solution ne sera pas si élégante - l'essentiel est qu'elle soit réalisable.

Ce sont tous des diffuseurs

Un système de ventilation fonctionnant correctement est essentiel au bien-être. L'un des composants de ventilation est un diffuseur de plafond. Grâce à cet appareil, l'air est aspiré et fourni.

L'industrie de la construction est considérée comme l'une des plus en développement. Les nouvelles technologies et matériaux remplacent progressivement les technologies traditionnelles. Par exemple, les conduits d'air en plastique sont de plus en plus utilisés à la place des conduits métalliques.

Chauffage

Toit

Des portes